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Re: Modifs basiques sur une 16v 01 Mar 2006 10:00 #24051

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ouai en gros, autant acheter le V6 directement ...
c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas en france une version entre le 115cv et le v6, genre un 140/150.
Car la je trouve que c'est "limite" en perf vu la tronche de la voiture...
v6 michigan 1997

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Re: Modifs basiques sur une 16v 01 Mar 2006 10:20 #24053

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Mouais enfin je pense surtout que vous faite une fixation sur les "115cv", mais si tu regarde bien les perfs, ben on est pas si loin d'une Calibra 16v et devant la 8 soupapes, donc pas si ridicule, m?me la derni?re Audi TT en 150cv n'est pas fameuse au nivo perf avec ses presques 2 tonnes => 9.5s de 0 ? 100, pas terrible pour un 1.8 Turbo (ok il existe une version plus musclé, mais c'est pas celle qu'on croise la plus souvent)....

Moi ça me fait rire un peu qu'on disent qu'elle est limite la Probe 16v, avec ces 115cv la 406 2L 16v ne fait pas l'poid au 400m (testé et approuvé) et c'est pas pour autant qu'on entend une quelconque critique sur la 406, et pourtant..... et idem pour 407 avec ses 1,7 Tonne, c'est un vrai paquebot....

Certaines données constructeur sont optimiste et d'autre pessimiste, ça il ne faut pas l'oublié, moi franchement je ne m'en pleind pas (m?me si j'aimerai bien qu'elle développe aussi environ 150cv, mais ça c'est autre chose)....

;-) ) ;-) ) ;-) )

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Re: Modifs basiques sur une 16v 01 Mar 2006 10:39 #24057

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du haut de ses 115 cv, la probe 16v est une voiture magnifique, et moi aussi j'ai pu testé contre un 406 2l 16v, bah la pauvre s'en souvien encore. c'est vrai qu'elel manque de "muscle" cette voiture, ms niveau vitesse de pointe, elle doit faire quelque envieuse... :cool:

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Re: Modifs basiques sur une 16v 01 Mar 2006 10:41 #24058

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Exactement Prob'sanke, en pointe on ne peut rivaliser ? moins de deux trois modifs.... ;-) )

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Re: Modifs basiques sur une 16v 01 Mar 2006 10:41 #24059

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Moi perso, Tube afrique + silencieu Inox 2x85mm,j'te dit que j'ai senti la difference, meme un pote a moi qui a une 405 Mi16 qui monte souvent avc moi, m'a dit que lui aussi avait vu que la voiture poussais un peu mieu ( c'est pas monstrueu, ms déja mieu que l'origine )

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Re: Modifs basiques sur une 16v 01 Mar 2006 10:44 #24060

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Oui ;-) )

Et pour répondre sur ta question du filtre K&N ? mettre dans la boîte d'origine, j'ai essayé et on sent un léger gain et p'tit ronronnement mais pas flagrand par rapport aux prix que ça vaut, parcontre il est valable si tu modifi ta boîte ? air comme je l'ai fait, l? le gain est beaucoup plus important.... ;-) )

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Re: Modifs basiques sur une 16v 01 Mar 2006 10:49 #24064

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Oui j'pensais sois faire ça, sois mettre le SIMOTA; notre amis belge avais l'air content de ce filtre...

dit moi l'écope, la taille environ que j'pourrai mettre ? combien par combien ?

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Re: Modifs basiques sur une 16v 01 Mar 2006 11:04 #24073

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Moi j'ai simplement mis un coude de gouti?re PVC ça fait tr?s bien, soit en diam?tre 80 pour le Simota ou en diam?tre 100 pour la modif boîte ? air comme j'ai fait... ;-) )

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Re: Modifs basiques sur une 16v 01 Mar 2006 11:08 #24075

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l'esp?ce de gaine k'il te file avc est trop foireuse ???

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Re: Modifs basiques sur une 16v 01 Mar 2006 11:46 #24093

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Moi j'ai mis un ractive avec une gaine néopr?ne en 100mm et l'écope sous le moteur, et tout ça pour 100? max.

Le bruit est vraiment sympa et grave (rien ? voir avec un green) et le gain est lég?rement plus important.

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