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Re: Suralimentation ,qui la fait ... 20 Mar 2007 15:44 #47144

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Prob'Snake j'ai lu qu'outre atlantique beaucoup avais opté pour un T25 trim 57... apparement ils disent que sur le 16v c'est tip top, je sais plus si je te l'avais déj? dit, mais l? j'y repense car je vient de le recroiser par hazard...

mk07 => les termes de Prob'Snake sont tout ? fait juste et compréhensible, il a appeler un chat un chat... si tu veux turbaliser une Probe il va falloir apprendre qqs bases quand m?me... :? wink:
Pour le Taux de compression, effectivement il est bien de 9:1 mais ça veut pas dire que c'est inutile de le faire baisser, ça dépend de ce que tu veu lui admettre comme pression, avec un taux de 12:1 c'est aussi tout ? fait possible de turbalisé (cf certaine Honda stock) mais la pression du turbo va ?tre tr?s tr?s basse et la puissance sera majoré alors...
Pour les injecteurs, tu peu ou non les remplacer, je ne sais plus quel cylindrée font ceux d'origine, mais je sais que tu peu augmenter pour du 450-500 voir 550cc, je pense honn?tement que ceux d'origine devrais tenir le coup, pour preuve sur ma Probe avec une simple petite prépa atmo j'ai grippé ma pression ? 3.2bar et pas de soucis avec les injecteurs...

? savoir aussi que tu auras bien plus de mal ? trouver des pi?ces détaché que pour une simple VW Corrado, c'est incomparable, et si tu casse la facture sera multiplié... quand ? la programmation de l'ECU, n'y compte m?me pas, aucun préparateur ne voudra se lancer l? dedans sur une Probe (si ou alors t'aura des propositions d'apprenti magicien :D ) pour l'ECU c'est Apexi, Megasquirt... ou rien du tout... les ECU de Probe Européenne sont spécifique chez nous, aux US ils n'ont pas du tout les m?mes, donc vaut mieu oublier et modifier directement le circuit de carburant...

A savoir enfin et pour finir, qu'on ne peu oublier les textes de lois, qui nous rappel aussi qu'en cas de contrôle des forces de l'ordre, de contrôle technique, mais surtout d'accident la loi sera intrensigente, votre assureur ? parfaitement le droit de vous laisser tomber et de se retourner contre vous pour fausse déclaration ? l'assurance, la moindre expertise de votre véhicule peut vous ?tre fatale et peu vous co?ter tr?s cher... Au japon et aux USA cette prépa est tr?s fréquente pour notre plus grand plaisir mais içi on est ni au japon, ni aux USA et la loi ne vous fera aucun cadeau... Je sais c'est un peu barban comme discourt mais on ne peut pas ne pas en parler......

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

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Re: Suralimentation ,qui la fait ... 20 Mar 2007 18:47 #47168

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probe16vbelgium écrit:
C'est pas pour toi, celui qui veut faire une t'elle prepa a interet a connaitre les termes que tu as donné ou si non je vois pas commant il sauras commandé au usa.


je le savait bien :wink:

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Re: Suralimentation ,qui la fait ... 20 Mar 2007 18:51 #47170

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pour le turbo Maniacsound, j'ai déja mon escargot T3 a la maison, et sur le site de Dan, il conseil celui la....je verai bien ce que ça donneras

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Re: Suralimentation ,qui la fait ... 20 Mar 2007 19:18 #47175

Apparement Maniak07 ? lair d'avoir les competences pour un montage turbo sur une atmo, c'est le plus important, d'apres ce que j'ai lu il l'a deja fait donc si il n'y ? que les termes en anglais ? apprendre ça va etre un jeu d'enfant :wink:

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Re: Suralimentation ,qui la fait ... 21 Mar 2007 00:41 #47216

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Yvan écrit: Apparement Maniak07 ? lair d'avoir les competences pour un montage turbo sur une atmo, c'est le plus important, d'apres ce que j'ai lu il l'a deja fait donc si il n'y ? que les termes en anglais ? apprendre ça va etre un jeu d'enfant :wink:


Un qui me connais :wink:


Pour le reste ,+1 ,avec l'intervention de maniacsound ,concerant le droit de rouler

A faire seulement sur circuit ;) ,ou compétition
Donc pour les intérréssés gare ;) . les risque sont réélle

Au CT ,il y regarde pas .


Un montage turbo sur base vw est assez tordu (16 s)
taux de compréssion a descendre,colecteur sur messure,gestion et feisseau sur mesure ,descente echapement plus ligne ,suport injecteur ,injecteur ,bougie ,pipe admition ,papillion de gaz,embreyage,voland moteur,boite le cas echant ..........
Bref pas si simple ;)
vag-mania.forumpro.fr/Discussion ... se-t85.htm
Voir KR turbo
la je prépare une one tdi (golf 1 ,celle de vos parent ou grnad parent )



Sur probe ,fianlement je trouve sa hyper simple lol
(tous et relatif )

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Re: Suralimentation ,qui la fait ... 21 Mar 2007 10:42 #47222

KR c'est le 1.8L 140ch non? on en a un qui traine dans une toledo GT ici :lol: (mais il consomme autant d'huile que d'eau que d'essence le bougre)

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Re: Suralimentation ,qui la fait ... 21 Mar 2007 10:47 #47223

Et sinon sur la probe si tu veux faire la totale y a du boulot et surtout du pognon a claquer :lol:

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Re: Suralimentation ,qui la fait ... 21 Mar 2007 11:33 #47230

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Oui en effet, sur un moteur nippon c'est nettement plus simple, d'o? l'inter?t du truc... En r?gle général, et la je ne parle pas spécialement pour la Probe, les moulins japonnais sont nettement plus solide et peuvent encaisser pr?s de deux fois leur puissance initiale (biens?r je ne m'y risquerai pas personnellement ? moins de renforcer)... Sur un FS ou un KL de Probe tu peux lui ajouter environ 100cv sur un bloc stock, Vince nous en a fait la démonstration et bientôt le tour de Prob'Snake, et tout en restant fiable (sinon c'est pas du jeux :D wink:

Le 2L (FS) qu'on trouve sur la Probe ? également équipé les Protege aux USA et au Jappon avec un turbo usine, donc on peut facilement se démerder pour les pi?ces détaché, idem il existe des boutiques qui proposent des kits complets pour Mazda 626, MX-6 et Prot?ge pour environ 2000?... l? on arrive ? du "plug and play", tu monte et ça marche... :wink:

Il traine une Vidéo sur le Forum o? un amerloc avais monté un T3 + injection métanol sur un bloc enti?rement stock... :wink:

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Re: Suralimentation ,qui la fait ... 21 Mar 2007 12:02 #47233

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:shock:

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Re: Suralimentation ,qui la fait ... 23 Mar 2007 09:46 #47419

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les injecteurs d'origine font 220cc

il suffise jusqu'a 0.4voir 0.5 bars.

pour etre tranquile mettre ceux de probe 1 turbo de 90 a 92 il font
370 cc et ce monte en lieu et place sans modification.

Ou alors ceux de mazda milenia de 280 cc je crois.

il y'en a qui mette ceux de toyota supra (un modele en particulier que je me rappel plus)

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