Je me pose des questions sur ma grosse bestiole rouge...
1) Norauto m'a dit que que le triangle inférieur suspension est ? changer. 324? de pi?ce (!!) et 42 de MO. Ouille.
-> Quels sont les inconvénients ? repousser le remplacement d'un triangle ?
2) Quelquefois, le matin, plutôt par temps humide, appuyer un peu trop fort sur l'accélérateur (plus qu'un chouilla en fait) fait tousser, voire caler la Probe. Il y a en plus des trous ? l'accélération (parfois assez violents) ? vitesse plus importante. Ces deux symptômes ne durent que quelques minutes, avant que le moteur ne soit chaud. J'avais eu la m?me chose sur l'AX et le changement de la t?te de démarreur (50?) avait résolu le prb.
J'ai démonté cette t?te (2 vis au lieu de 3 comme indiqué dans le Haynes) et elle me semble comme neuve (sauf le doigt, mais je ne sais pas estimer son état).
-> Dans le Haynes ils parlent de la tension du ressort de ce doigt : que faut-il vérifier ? Je ne vois aucun ressort...
Autres choses bizarres :
- quelquefois, quand je lâche l'accélérateur, le moteur fait teuf-teuf et cale. Genre en sortie d'autoroute, voie de décélération qui monte, arrivé en haut, je lâche l'accélérateur et l?, teuf-teuf et pouf, pu rien.
- en 1ere ou 2e, sans toucher l'accélérateur, la voiture avance avec de légers ?-coups.
-> Quelqu'un a des idées sur l'origine possible de tout ça ?
3) J'ai essayé de lire les codes défauts sur la prise diag mais le moteur ne tourne pas une fois les bornes ten et ground mises en court-circuit :
- premier tour de clef : le moteur se lance et cale calamiteusement dans les 3 secondes
- second tour de clef : le moteur ne se lance m?me pas
En enlevant le trombone de la prise, tout revient ? la normale.
-> C'est zarbi ça. C'est normal ?
Je précise que j'ai un mod?le de 94.
4) J'ai par ailleurs l'impression que ma Probe manque de puissance.
Par rapport ? mon ancienne voiture déj? (Citroën AX 1,1L !), m?me si la Probe a beaucoup plus de couple ? bas régime.
Puis c'est impossible d'accélérer en côte, impossible d'accélérer dignement en 5e, m?me sur du plat.
Je n'ai pas tenté d'aller franchement au-del? des limitations sur autoroute, mais j'ai pas l'impression que cette voiture puisse aller ? 200km/h...
J'ai déj? lu quelques topics sur le sujet, mais je ne sais pas o? trouver le papillon, et je n'ose pas trop me lancer dans le démontage de l'admission ou du collecteur d'échappement...
-> des idées simples pour un nul en mécanique qui veut pas aller chez Ford en marche arri?re ?
5) Bruit de poussoirs hydrauliques par intermittence (clac-clac au rythme du régime moteur).
Au début, j'avais l'impression que c'était uniquement ? chaud, ou apr?s avoir dépassé les 4000 tours, mais finalement, j'ai l'impression que c'est quand elle veut, mais jamais ? froid, et pas toujours ? chaud mais souvent. Le "clac-clac" est assez fort et désagréable.
-> Quel risque ai-je ? ne rien faire pour ça ?
Voil?, n'hésitez pas ? me donner vos idées, je suis preneur !