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Re: Ma Probe tombe en ruines !? 30 Juil 2007 19:51 #64443

Et pour le triangle :roll:

passion-probe.fr/forum/changemen ... t4086.html

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Re: Ma Probe tombe en ruines !? 03 Aoû 2007 19:05 #65148

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Bon, alors déj? merci pour toutes ces réponses !

Je vais en avoir pour quelques temps déj? ? regarder tout ça, avec mes compétences limitées en mécanique...

Le début :

- Les filtres :
Bon, le filtre ? air, il ne semble pas tr?s sale... enfin c'est difficile ? apprécier parce que avec moi, la boite ne s'ouvre pas plus que de quelques millim?tres ! m?me avec l'aide de M. Haynes, y'a plein d'trucs qui l'emp?chent de s'ouvrir bien... j'suis trop une br?le en mécanique moi !

Celui ? essence, je vais le faire changer par feu vert... accessible comme il est... :(

Comment ils font sérieux pour concevoir des moteurs aussi inaccessibles et aussi difficiles ? démonter ? Sur l'AX, le moteur est super accessible, j'arrivais ? démonter tout ce qu'il fallait... et sur l'ordi, tout se démonter super facilement ! Bon sang, si Ford/Mazda pouvait en prendre de la graine ! :marteau:

- Le triangle :
Je ne ressent aucune vibration dans le volant ? vitesse stabilisée... donc je ne vais rien faire pour ça pour l'instant. Je pense que M. Norauto a vu un tr?s tr?s léger jeu dans la roue, et en a déduit qu'il y avait l? le moyen de me faire casquer !

- Les bougies et leurs câbles :
Si les bougies étaient en cause, j'imagine que j'aurais des ratés ? peu pr?s tout le temps, non ?
Quant aux câbles des bougies, ils semblent tout ce qu'il y a de plus en forme. Est-il possible qu'ils présentent des défauts non visibles ?

- Prises d'air, conduits admission/échappement :
L? aussi, je ne vois rien de suspect, tout a l'air en bonne santé.
par contre, l'admission me semble indémontable par un néophyte comme moi.
Et l'échappement... tout grippé, je vois m?me pas comment on pourrait démonter ne serait-ce que le cache sans tout casser. Un gros coup de W40 ? Mais j'ai peur de casser un boulon dans le truc...

- Diag :
Coté diag, je pense que les leds qu'on peut récupérer dans la petite électronique ne supportent pas le 12V venant directement de la batterie... je vais essayer avec autre chose...

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Re: Ma Probe tombe en ruines !? 06 Aoû 2007 19:28 #65550

PHC écrit: Comment ils font sérieux pour concevoir des moteurs aussi inaccessibles et aussi difficiles ? démonter ? Sur l'AX, le moteur est super accessible, j'arrivais ? démonter tout ce qu'il fallait... et sur l'ordi, tout se démonter super facilement ! Bon sang, si Ford/Mazda pouvait en prendre de la graine ! :marteau:


la je ne suis pas du tout d'accord la 16v est plutot bien accessible et il ne faut pas comparer une voiture en carton ou il y a rien dedans a une probe... et dabort essaye d'enlever le filtre a air sur une ax; c une misere pas possible .enfin la n'est pas la question.
pour tes triangles s'il tu ne ressent pas de vibrations ou que la voiture ne tire pas d'un coter ou de l'autre en accelération ou au freinage y'a rien qui presse,
les bougies, il faut au moins les enlever pour savoir leurs état.

les fils de bougies si tu vois qu'ils sont craquelé il faut mieux les changer

pour le filtre a air y'a rien de plus simple a changer tu as 2 clips un petit tube de depression a debranché + deux petits connecteurs a debrancher, tu souleves la boite est tu as acces au filtre a air, 30s suffise

voila a toi de jouer.

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Re: Ma Probe tombe en ruines !? 18 Sep 2007 23:00 #70828

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Bon alors pour vous tenir un petit peu au courant : :)

- A-coups ? l'accélération et ratatouillage ? bas régime :
Semblent avoir été résolus par le changement des bougies (certaines des anciennes avaient leur électrode tr?s lég?rement arrondie). Faisceaux et t?te d'allumeur avaient une bonne t?te alors pas touchés.
Youpi ! :)

- Triangle :
Je ne ressens ni de coups dans la direction ? vitesses stabilisée, ni de tirage ? droite ou ? gauche ? l'accélération et au freinage. Donc je garde mon triangle, na ! :roi:

- Bruit de poussoirs hydrauliques intermittent :
Si quelqu'un peut me dire ce que je risque en ne faisant rien (? part avoir l'impression de rouler en diesel parfois...) ?

- ABS qui se déclenche tout seul (!) :
Euh bah oui, j'ai eu ça deux fois. En roulant au pas sur un parking, en freinant normalement : ABS qui se déclenche et voyant ABS qui clignote. Arr?t du moteur et tout repart niquel...
Je m'inqui?te pas pour le moment...

- Codes diag : aucun ! :)

- Vitesses :
La MA est presque toujours impossible ? passer directement ? froid pour sortir du parking : je dois passer la 1ere ou la 3e puis la MA. Puis ? l'arr?t, ? chaud, les vitesses "résistent" un peu... il suffit de passer chacune une fois pour que cette m?me vitesse passe sans prb aussitôt apr?s... je sais pas si je suis tr?s clair. Bon, c'est un peu chiant, mais pas encore trop grave...

- Manque de puissance :
J'ai résolu le prb en conduisant entre 5 et 6000tr/min... :lol: :roll:
Bon, je me fais encore doubler par des Clio HDI alors que j'ai le pied au plancher :x mais bon, j'ai compris le coup du rétrogradage de 2 vitesses et puis la voiture est lourde, c'est peut-?tre pas si anormal. J'essayerai de comparer avec une autre si je peux...

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