Bon, alors déj? merci pour toutes ces réponses !
Je vais en avoir pour quelques temps déj? ? regarder tout ça, avec mes compétences limitées en mécanique...
Le début :
- Les filtres :
Bon, le filtre ? air, il ne semble pas tr?s sale... enfin c'est difficile ? apprécier parce que avec moi, la boite ne s'ouvre pas plus que de quelques millim?tres ! m?me avec l'aide de M. Haynes, y'a plein d'trucs qui l'emp?chent de s'ouvrir bien... j'suis trop une br?le en mécanique moi !
Celui ? essence, je vais le faire changer par feu vert... accessible comme il est...
Comment ils font sérieux pour concevoir des moteurs aussi inaccessibles et aussi difficiles ? démonter ? Sur l'AX, le moteur est super accessible, j'arrivais ? démonter tout ce qu'il fallait... et sur l'ordi, tout se démonter super facilement ! Bon sang, si Ford/Mazda pouvait en prendre de la graine !
- Le triangle :
Je ne ressent aucune vibration dans le volant ? vitesse stabilisée... donc je ne vais rien faire pour ça pour l'instant. Je pense que M. Norauto a vu un tr?s tr?s léger jeu dans la roue, et en a déduit qu'il y avait l? le moyen de me faire casquer !
- Les bougies et leurs câbles :
Si les bougies étaient en cause, j'imagine que j'aurais des ratés ? peu pr?s tout le temps, non ?
Quant aux câbles des bougies, ils semblent tout ce qu'il y a de plus en forme. Est-il possible qu'ils présentent des défauts non visibles ?
- Prises d'air, conduits admission/échappement :
L? aussi, je ne vois rien de suspect, tout a l'air en bonne santé.
par contre, l'admission me semble indémontable par un néophyte comme moi.
Et l'échappement... tout grippé, je vois m?me pas comment on pourrait démonter ne serait-ce que le cache sans tout casser. Un gros coup de W40 ? Mais j'ai peur de casser un boulon dans le truc...
- Diag :
Coté diag, je pense que les leds qu'on peut récupérer dans la petite électronique ne supportent pas le 12V venant directement de la batterie... je vais essayer avec autre chose...