Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ma Probe tombe en ruines !? 29 Juil 2007 19:14 #64314

  • PHC
  • Portrait de PHC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 77
Je me pose des questions sur ma grosse bestiole rouge...

1) Norauto m'a dit que que le triangle inférieur suspension est ? changer. 324? de pi?ce (!!) et 42 de MO. Ouille.

-> Quels sont les inconvénients ? repousser le remplacement d'un triangle ?

2) Quelquefois, le matin, plutôt par temps humide, appuyer un peu trop fort sur l'accélérateur (plus qu'un chouilla en fait) fait tousser, voire caler la Probe. Il y a en plus des trous ? l'accélération (parfois assez violents) ? vitesse plus importante. Ces deux symptômes ne durent que quelques minutes, avant que le moteur ne soit chaud. J'avais eu la m?me chose sur l'AX et le changement de la t?te de démarreur (50?) avait résolu le prb.

J'ai démonté cette t?te (2 vis au lieu de 3 comme indiqué dans le Haynes) et elle me semble comme neuve (sauf le doigt, mais je ne sais pas estimer son état).

-> Dans le Haynes ils parlent de la tension du ressort de ce doigt : que faut-il vérifier ? Je ne vois aucun ressort...

Autres choses bizarres :
- quelquefois, quand je lâche l'accélérateur, le moteur fait teuf-teuf et cale. Genre en sortie d'autoroute, voie de décélération qui monte, arrivé en haut, je lâche l'accélérateur et l?, teuf-teuf et pouf, pu rien.
- en 1ere ou 2e, sans toucher l'accélérateur, la voiture avance avec de légers ?-coups.

-> Quelqu'un a des idées sur l'origine possible de tout ça ?

3) J'ai essayé de lire les codes défauts sur la prise diag mais le moteur ne tourne pas une fois les bornes ten et ground mises en court-circuit :

- premier tour de clef : le moteur se lance et cale calamiteusement dans les 3 secondes

- second tour de clef : le moteur ne se lance m?me pas

En enlevant le trombone de la prise, tout revient ? la normale.

-> C'est zarbi ça. C'est normal ?

Je précise que j'ai un mod?le de 94.

4) J'ai par ailleurs l'impression que ma Probe manque de puissance.
Par rapport ? mon ancienne voiture déj? (Citroën AX 1,1L !), m?me si la Probe a beaucoup plus de couple ? bas régime.
Puis c'est impossible d'accélérer en côte, impossible d'accélérer dignement en 5e, m?me sur du plat.
Je n'ai pas tenté d'aller franchement au-del? des limitations sur autoroute, mais j'ai pas l'impression que cette voiture puisse aller ? 200km/h...

J'ai déj? lu quelques topics sur le sujet, mais je ne sais pas o? trouver le papillon, et je n'ose pas trop me lancer dans le démontage de l'admission ou du collecteur d'échappement...

-> des idées simples pour un nul en mécanique qui veut pas aller chez Ford en marche arri?re ?

5) Bruit de poussoirs hydrauliques par intermittence (clac-clac au rythme du régime moteur).
Au début, j'avais l'impression que c'était uniquement ? chaud, ou apr?s avoir dépassé les 4000 tours, mais finalement, j'ai l'impression que c'est quand elle veut, mais jamais ? froid, et pas toujours ? chaud mais souvent. Le "clac-clac" est assez fort et désagréable.

-> Quel risque ai-je ? ne rien faire pour ça ?


Voil?, n'hésitez pas ? me donner vos idées, je suis preneur ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Probe tombe en ruines !? 29 Juil 2007 21:36 #64321

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
pour ton triangle je peu pas trop t aider parcontre souci moteur essay de voir avec ta sonde lambda, pui voir pour remplacer tete et doits d allumeur c est pas cher et c est jamais perdu! pour la sonde voir sur ebay en universel!

pour ton ^papillon tu vois la grosse boite noir il est juste derriere tu suis le coude a 90 en caoutchou noir en haut a droite du bloc moteur! puis voir pour changer tes bougie!
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Probe tombe en ruines !? 29 Juil 2007 22:36 #64323

Bon procédons par ordre.

Triangle j'en ai un neuf de dispo coté conducteur. Il faudra que je vérifie mais ça doit faire un peu moins d'une centaine d'euros. Si intéressé tu me le dis.

Code erreurs: pour les sortir tu ne mets pas le moteur en marche. Si ta probe n'est pas de 93 ou tout début 94 le trombonne ça ne marche pas. Il te faut une diode et deux bouts de fils.

Les autres probl?mes sentent l'entretien négligé. Je pense qu'il faudra investir au minimum: bougies , faisceau, doigt d'allumeur, filtres ? air et essence, vidange + filtre ? huile. Ensuite peut ?tre davantage comme les sondes lambda par exemple en fonction des codes que tu vas sortir.
Il faudra aussi vérifier qu'il n'y a pas de prises d'air sur l'admission ou sur les tubes de dépression, contrôler le calage d'allumage, régler le ralenti et apr?s ça ira surement mieux.
Le manque de puissance peut aussi provenir du cata HS.

Bon courage.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Probe tombe en ruines !? 29 Juil 2007 22:56 #64326

  • wickerman
  • Portrait de wickerman
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 3220
le sage a parler! un bon ptit check up lui ferai pas de mal!

mais depui quand as tu ta belle? combien de km?
Après un FSDET.... un KLDET.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Probe tombe en ruines !? 29 Juil 2007 23:04 #64328

  • PHC
  • Portrait de PHC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 77

diablus écrit: Bon procédons par ordre.

Triangle j'en ai un neuf de dispo coté conducteur. Il faudra que je vérifie mais ça doit faire un peu moins d'une centaine d'euros. Si intéressé tu me le dis.


J'aimerais d'abord savoir si je peux différer un peu...
Mais je te tiens au courant, et merci en tous cas de ta proposition :)

diablus écrit: Code erreurs: pour les sortir tu ne mets pas le moteur en marche. Si ta probe n'est pas de 93 ou tout début 94 le trombonne ça ne marche pas. Il te faut une diode et deux bouts de fils.


Hem, bon, y'avait marqué "mettre le contact" et j'ai compris "mettre le moteur en marche" ! :o )
Je vais réessayer...
Date de 1ere mise en circulation : fev 94, donc je vais persister avec mon trombone...

diablus écrit: Les autres probl?mes sentent l'entretien négligé. Je pense qu'il faudra investir au minimum: bougies , faisceau, doigt d'allumeur,


Cela peut-il s'acheter seul ? Sans la t?te compl?te ?

diablus écrit: filtres ? air et essence, vidange + filtre ? huile. Ensuite peut ?tre davantage comme les sondes lambda par exemple en fonction des codes que tu vas sortir.


Vidange juste faite (avec filtre ? huile). Je vais voir les 2 autres filtres au cas o?...

diablus écrit: Il faudra aussi vérifier qu'il n'y a pas de prises d'air sur l'admission ou sur les tubes de dépression, contrôler le calage d'allumage, régler le ralenti et apr?s ça ira surement mieux.
Le manque de puissance peut aussi provenir du cata HS.


Pour les prises d'air, existe-t-il un moyen simple de contrôler ça ? (genre un truc avec un colorant, je sais pas, comme font les égoutiers pour savoir qui fait tomber son eau de pluie dans le tout ? l'égout ou pas) ?
Le calage de l'alllumage, combien un bon garagiste me demandera ?
Coté cata, comment savoir s'il est fini ?

diablus écrit: Bon courage.

Oh merci ! Je crois que je vais en avoir besoin ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Probe tombe en ruines !? 29 Juil 2007 23:06 #64330

  • PHC
  • Portrait de PHC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 77

wickerman écrit: le sage a parler! un bon ptit check up lui ferai pas de mal!

mais depui quand as tu ta belle? combien de km?


Depuis un peu plus d'un mois... et environ 2 ou 3000 km je pense (j'ai pas le compteur sous la main comme elle rentre pas dans le salon ! :o roll:

Bon elle roule pas si mal que ça hein !

Mais on va tout démonter et tout remonter, ça va y aller encore plus fort ! :boxe: :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Probe tombe en ruines !? 30 Juil 2007 01:22 #64340

PHC écrit: Quelquefois, le matin, plutôt par temps humide, appuyer un peu trop fort sur l'accélérateur (plus qu'un chouilla en fait) fait tousser, voire caler la Probe. Il y a en plus des trous ? l'accélération (parfois assez violents) ? vitesse plus importante. Ces deux symptômes ne durent que quelques minutes, avant que le moteur ne soit chaud. J'avais eu la m?me chose sur l'AX et le changement de la t?te de démarreur (50?) avait résolu le prb.

diablus écrit: BoLes autres probl?mes sentent l'entretien négligé. Je pense qu'il faudra investir au minimum: bougies , faisceau, doigt d'allumeur, filtres ? air et essence, vidange + filtre ? huile.


J'ai eu ce probl?me il y a peu, mais par tous temps.
Apr?s le changement de mon filtre ? essence plein de merdes et des bougies, c'est bien reparti. ;)


N'hésites pas ? regarder l'état de ton filtre ? air en priorité, puis tout le reste comme le sugg?re notre ami Diablus!
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Probe tombe en ruines !? 30 Juil 2007 07:20 #64342

J'aimerais d'abord savoir si je peux différer un peu...


y'a pas le feu, pour l'instant il ne mange pas de pain.

je vais persister avec mon trombone...


Le trombonne ça marche si ton voyant moteur au tableau de bord est un "check engine" Si c'est un moteur barré il faut une diode.

Cela peut-il s'acheter seul ? Sans la t?te compl?te ?


Oui ==> www.fordprobestore.co.uk

Pour les prises d'air, existe-t-il un moyen simple de contrôler ça ?


Examen visuel soigné de tous les tubes.

Le calage de l'alllumage, combien un bon garagiste me demandera ?


Si ce n'est pas un escroc, 1/2 H de MO. Attention, pour régler il faut shunter TEN et GND dans le boîtier diagnostic.

Coté cata, comment savoir s'il est fini ?


Combien de kms a t'il ?

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Probe tombe en ruines !? 30 Juil 2007 12:56 #64382

  • PHC
  • Portrait de PHC Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 77

diablus écrit:

J'aimerais d'abord savoir si je peux différer un peu...


y'a pas le feu, pour l'instant il ne mange pas de pain.


OK, tant que ça use pas prématurément mes pneus neufs ou un truc comme ça... je garde !

diablus écrit:

je vais persister avec mon trombone...


Le trombonne ça marche si ton voyant moteur au tableau de bord est un "check engine" Si c'est un moteur barré il faut une diode.


Merci de cette précision, du coup, je cours chercher une led ! ;> :marteau:

diablus écrit:

Coté cata, comment savoir s'il est fini ?


Combien de kms a t'il ?


Euh... environ 178 000km je pense...
Serait-ce une réponse qui répond ? ta question mais aussi ? la mienne ? :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ma Probe tombe en ruines !? 30 Juil 2007 12:59 #64384

178000 ? il doit pas ?tre frais le cata :cry:
Il est fort possible qu'il commence ? partir en morceaux et de temps en temps ça doit obstruer un peu la sortie des gaz. Il serait peut ?tre bon de penser ? le changer ou le remplacer par un tube afrique.

Probe GT US 1993

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 333 invités et aucun membre en ligne