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Régulateur de pression d'essence 13 Aoû 2007 15:54 #66189

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Hello,

J'ai besoin d'un petit cours :)

je vous rappel que je n'ai pas de probe mais une MX3 V6, qui est quasiment (mise ? part la cylindrée) une copie conforme des moteurs de Mx6 V6 et de probe V6 :)


je suis entrain de changer ma ligne compléte (collecteurs inclu), je monte mon CAI également.

Vu que j'amméne plus d'air et que mes gaz d'échappement s'écoule plus vite :) j'avais envie de monter un régulateur de pression d'essence.

Y a un truc sur le plan technique que je comprend pas bien en fait :(

Le débit m?tre d'air, mesure le volume d'air qui rentre dans le moteur, ca permet au calculateur de doser l'essence en fonction de l'air afin d'avoir le meilleur mélange air /essence.
Mais le calculateur il agit sur quoi au niveau de l'essence ? sur l'a pression ? ou autre chose ?
Car je comprend pas bien l'interet du régulateur de pression par rapport au calculateur :p

Si quelqu'un peut m'expliquer tout ça, ca serait sympa :)

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Re: Régulateur de pression d'essence 13 Aoû 2007 16:25 #66193

Le calculateur joue sur le temps d'injection plus ou moins long en fonction du volume d'air absorbé et de la demande au papillon des gaz. La pression d'essence est toujours fixe puisqu'il s'agit d'un régulateur non réglable placé ? la sortie des rampes d'injection sur le retour vers le réservoir. La valeur c'est environ 2.1 bar.
Dans ton cas ça ne sert ? rien de le remplacer, ça fonctionnera tr?s bien comme ça.

Probe GT US 1993

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Re: Régulateur de pression d'essence 13 Aoû 2007 16:45 #66199

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diablus écrit: Le calculateur joue sur le temps d'injection plus ou moins long en fonction du volume d'air absorbé et de la demande au papillon des gaz. La pression d'essence est toujours fixe puisqu'il s'agit d'un régulateur non réglable placé ? la sortie des rampes d'injection sur le retour vers le réservoir. La valeur c'est environ 2.1 bar.
Dans ton cas ça ne sert ? rien de le remplacer, ça fonctionnera tr?s bien comme ça.


ok, merci....je comprend mieux :)

Donc, ca n'a aucun d'intéret le régulateur de pression, ou ça apporte quand m?me un plus ?

Est ce quelqu'un sait jusqu'a quelle limite le calculateur est capable de corriger la durée d'injection ?
je pose la question, car sur un autre forum, j'ai lu qu'un gars qui sur une MR (toyota) avait utilisé un CAI "Secret Weapon-r" et le débit d'air supplémentaire était tellement important, que son VAF et son calculateur n'était pas capable de corriger correctement le mélange. Il perdait donc de la puissance (mélange trop pauvre) alors que le but étant plutot d'en gagner :)
Il a du justement dans un premier temps, mettre un régulateur de pression (léger mieux, mais pas suffisant) puis ensuite mettre des injecteurs plus gros....et la ça marchais impec.

Je voulais juste savoir, si le VAF et le calculo des V6 était capable de gérer un flux d'air 2 ou 3x supérieur au flux de l'admission air stock ?

car le Secret Weapon-R, ? priori....le flux d'air est vraiment trés important, par rapport ? un CAI classique.

@+

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Re: Régulateur de pression d'essence 13 Aoû 2007 18:10 #66211

Sur probe 2.5 avec ligne inox et CAI ça suit toujours sans probl?me, je suis m?me trop riche. Donc sur MX3 pas de blem.
Nota: le flux d'air, c'est celui que peux aspirer le moteur, sauf en cas d'admission forcée bien sur.

Probe GT US 1993

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Re: Régulateur de pression d'essence 13 Aoû 2007 21:17 #66253

j'avais eu le m?me soucis sur mon Alfa que j'ai résolu de la m?me façon que le gars sur son MR. Par contre j'ai pas eu de soucis avec ma Probe 16v.
Ford Probe 16v de 1993 bleue pacifique
Fiat Panda 1000 Fire de 1995 blanche
Suzuki Bandit 650 N de 2007 blanche et noire

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Re: Régulateur de pression d'essence 13 Aoû 2007 22:30 #66273

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Gaëtan écrit: j'avais eu le m?me soucis sur mon Alfa que j'ai résolu de la m?me façon que le gars sur son MR. Par contre j'ai pas eu de soucis avec ma Probe 16v.


Et ton CAI, c'était le m?me concept....ou avec un flux d'air plus important ?

C'est peut ?tre que sur certain véhicule, que se produit se phénoméne, ça dépend du VAF, ? priori.

@+

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Re: Régulateur de pression d'essence 14 Aoû 2007 11:30 #66317

Bah les débitm?tres supportent les turbos donc ca doit aller ..

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Re: Régulateur de pression d'essence 14 Aoû 2007 11:48 #66319

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JF16v écrit: Bah les débitm?tres supportent les turbos donc ca doit aller ..


Oui, effectivement :) ac doit aller alors....

pour tant sur les MR, avec le systéme Weapon-r...ça pose un probléme.

Je sais pas si quelqu'un ? déja testé le CAi "Weapon-R secret air"



le lien

[url:1k4450nl]fastchick.net/weaponsecret-all.shtml[/url]

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Re: Régulateur de pression d'essence 14 Aoû 2007 11:56 #66321

ca ressemble grandement a un CAI... marketing en plus? ;)

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Re: Régulateur de pression d'essence 14 Aoû 2007 12:17 #66323

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JF16v écrit: ca ressemble grandement a un CAI... marketing en plus? ;)


:) ben je sais pas trop....? priori le flux d'air est plus important que sur un CAI plus classique, si j'en crois ceux du forum MR, puisque qu'ils ont eu des problémes, du ? un volume d'air trop important.

mais, j'en sais pas plus....:)

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