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Re: Problem ralenti ! 06 Jan 2008 20:28 #87278

J'avais mis deux rehausseurs de sonde en prévention, no soucy pour les coups de chaud. ;)
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Re: Problem ralenti ! 06 Jan 2008 20:31 #87280

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Ben oui c'est la solution au probl?me seulement sur le 16v on tombe pile au niveau du support moteur et donc c'est déj? trop juste rien que pour la sonde avec le collecteur inox alors avec une câle c'est mort.... dommage sinon je l'aurai fait depuis longtemps..... :cry: :cry: :cry:

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Re: Problem ralenti ! 06 Jan 2008 20:33 #87281

Fallait prendre un 24V, nah! :lol:
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Re: Problem ralenti ! 06 Jan 2008 20:41 #87284

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Re: Problem ralenti ! 06 Jan 2008 20:53 #87287

l? je croise les doights elle ? toujours pas relâché......


ben tu vois, quand tu monte de la bonne qualité :roll:

tu risque d'avoir quelques soucis sur les démarrages ? froid...!?


Pas de probl?me, les sondes sont équipées d'une résistance de chauffage pour les premi?res minutes de fonctionnement.


Les sondes lambda sont conçues pour travailler dans le flux de gaz du moteur d?s sa sortie du moulin. C'est automatiquement ce qu'il y a de plus chaud sur le moteur, hors les cylindres eux m?mes. Le collecteur lui m?me est moins chaud, puisqu'il a une face au contact de l'air. De plus un collecteur inox est moins chaud qu'un collecteur fonte qui refroidit beaucoup moins bien.
Si les radiateurs de chauffage central sont en fonte chez vous, ce n'est pas un hasard, c'est qu'ils conservent bien la température justement.
Non, si vraiment il y a un probl?me, c'est peut ?tre une question de vibrations, l'inox devant bien amplifier les vibrations contrairement ? la fonte d'origine qui est une mati?re plutôt "absorbante".
Mais je reste persuadé qu'il s'agit avant tout d'un probl?me de qualité des sondes elles m?mes.
J'ai depuis 4 ans 1/2 deux collecteurs inox, et mes sondes se portent tr?s bien.

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Re: Problem ralenti ! 06 Jan 2008 21:04 #87290

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je pense qu'il y a la qualité des sonde et le faite que ca rayonne...

moi perso j'avais la sonde d'origine et j'ai pas eu de souci

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Re: Problem ralenti ! 06 Jan 2008 21:19 #87297

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Bon déj? d'origine c'était un collecteur acier et pas en fonte, de plus pour avoir bossé dans une métalurgie spécialisé dans le nucléaire je peux un peu parler de l'inox puisqu'on utilise que ça... a savoir que nos collecteur ne sont pas tout ? fait en Inox c'est un aliage, pour preuve ? certain endroit notament sur les brides de la rouille commence ? s'instaler ce qui ne serai jamais arrivé avec de l'inox... la particularité d'avoir un collecteur dit en inox c'est pas pour des raisons de corrosion mais justement parce que c'est un exelent conducteur de chaleur et qu'il garde la chaleur plus longtemp, d'o? une température des gazs d'échappement augmenté => gazs d'échappement plus fluide (c'est pour ça aussi qu'en comp?te on rajoute m?me des bandes isolantes).... ;)

on sent vraiment la différence d?s qu'on monte un collecteur Inox, ça rayon beaucoup plus sous le capot...

Enfin, Diablus je t'avais déj? dit qu'une sonde de v6 travaillé sur seulement 1,25L de cylindré (1,25 x 2 =2,5L) tandis que sur le 16v la sonde travail directement sur 2L, au final ça fait pas vraiment la m?me quantité de chaleur dégagé..... :roll: (enfin c'est ma façon de voir la chose)

Pour finir, je ne sais pas o? les autres on commandé leur sonde et j'imagine qu'on l'a tous achété chez un fournisseur différent, ça voudrais dire qu'il y a un max de sonde merdique si on crois ce que tu dis... :sceptique: pourtant mes deux derni?res viennent du m?me fournisseur...... Bizarre non....? ;)

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Re: Problem ralenti ! 06 Jan 2008 22:47 #87310

Enfin, Diablus je t'avais déj? dit qu'une sonde de v6 travaillé sur seulement 1,25L de cylindré (1,25 x 2 =2,5L) tandis que sur le 16v la sonde travail directement sur 2L, au final ça fait pas vraiment la m?me quantité de chaleur dégagé.....


La quantité de gaz ne compte pas, uniquement la température.

Probe GT US 1993

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Re: Problem ralenti ! 07 Jan 2008 00:44 #87324

je crois que les 16V ont un probleme de sonde avec le collecteur XS, puisque un fois installer sur le collecteur XS inox, les 2 fils sortant de la sonde sont trop pr?s du support moteur, et avec les vibrations du collecteur, je pense que ça peut endommager ces 2fils...

A mon avis, vérifiez qu'il n'y ai pas de faux contact sur la sonde.

[size=85:3n5ekpkb]Yaris 2 2008 2SZ-FE 85 000km[/size]
Vers l'infini et l'au delà !

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Re: Problem ralenti ! 07 Jan 2008 17:21 #87405

karl78 écrit: je crois que les 16V ont un probleme de sonde avec le collecteur XS, puisque un fois installer sur le collecteur XS inox, les 2 fils sortant de la sonde sont trop pr?s du support moteur, et avec les vibrations du collecteur, je pense que ça peut endommager ces 2fils...

A mon avis, vérifiez qu'il n'y ai pas de faux contact sur la sonde.


C'est exactement a quoi je pensait ! je vais attendre ce week end car sous la pluie en pleine ville je me le sens pas !!

Mais je vais vérifier mais cables d'allumage puisque ceux ci sont d'origine a 150000Km!!! Pas taper ! :marteau:
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