diablus écrit:
Enfin, Diablus je t'avais déj? dit qu'une sonde de v6 travaillé sur seulement 1,25L de cylindré (1,25 x 2 =2,5L) tandis que sur le 16v la sonde travail directement sur 2L, au final ça fait pas vraiment la m?me quantité de chaleur dégagé.....
La quantité de gaz ne compte pas, uniquement la température.
karl78 écrit: je crois que les 16V ont un probleme de sonde avec le collecteur XS, puisque un fois installer sur le collecteur XS inox, les 2 fils sortant de la sonde sont trop pr?s du support moteur, et avec les vibrations du collecteur, je pense que ça peut endommager ces 2fils...
A mon avis, vérifiez qu'il n'y ai pas de faux contact sur la sonde.
C'est pas b?te, mais j'y avai aussitôt pensé en montant le collecteur XSpower, et donc j'ai protégé mes fils avec un isolant haute température, et jusqu'? aujourd'hui l'isolant n'est toujours pas abîmé alors je ne pense pas au faux contact... Visiblement le probl?me des sondes lambda qui grillent avec la température doit ?tre assez fréquent pour qu'ils vendent des câles pour les déporter....