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Aiguilles ensorcelées. 08 Fév 2013 12:23 #159119

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AH ! J'aurais pas dû lui souhaiter bonne anniversaire à ma MX ! Elle l'a mal prit !

Ce matin, j'entends un bruit d'air. Je teste le toit ouvrant ,il est bien fermé, mais quand j'appuie sur le bouton pour le fermer alors qu'il est déjà fermé, les aiguilles du compteurs sont tombées à zéro. :schock:

Joueur, j'ouvre le TO et je le referme : ça s'améliore : seul le compte tour fait le mort.

Plus tard, je mets les codes et lorsque je mets simultanément le clignotant, le compte-tour à le hoquet ! :lol:

Et à partir de là tout s'est enchainé : freiner avait un effet sur les aiguilles, clignoter aussi, de temps en temps j'avais même les deux aiguilles qui tombaient raides mortes... puis qui ressuscitaient quelques instant plus tard... :roll:

Juste avant de me garer j'ai fait un test : mettre la ventilation en route fait tomber l'aiguille du tachymètre.....

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Par quoi puis-je commencer mon inspection pour trouver le problème ?

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Re: Aiguilles ensorcelées. 08 Fév 2013 22:50 #159125

Ca fait toujours pareil, tu aurais trouvé quelque chose ? :? (Batterie ou alternateur).
En fait tout a commencé lorsque tu as fait fonctionner ton toit ouvrant.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Aiguilles ensorcelées. 09 Fév 2013 09:52 #159127

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La batterie n'est pas vieille et elle a été rechargée il y a quelques semaines à fond. Depuis je l'utilise régulièrement pour ne pas de nouveau vider la batterie.

La courroie de la DA couine un peu car avec la vis de serrage complètement rouillée, elle a tendance à se détendre de temps en temps. Mais rien d'autre.
Je pense à un câble qui fait masse quelque part ou une masse rouillée qui s'est désagrégée. Mais pour le/la trouver, ça va être coton.

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Re: Aiguilles ensorcelées. 09 Fév 2013 11:27 #159129

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Direct live !

Je reviens de la boulangerie. J'y suis allé sans problème, mais impossible de la redémarrer en repartant.
Ma femme est venu à mon secours avec des câbles.

Verdict en rentrant : alternateur HS : 12,26V moteur tournant... :mad2:

Aujourd'hui, pas de folies lumineuses comme hier : juste l'aiguille du compte-tours qui meurt à chaque fois que je "ferme" le TO.
Rien ne se passe avec les clignotants ou les codes. Ouf.

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Re: Aiguilles ensorcelées. 19 Fév 2013 22:01 #159313

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Résolu : en retendand la courroie d'alternateur tous les problèmes d'aiguilles se sont résolus.

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Re: Aiguilles ensorcelées. 20 Fév 2013 22:53 #159326

le cornouiller écrit: Résolu : en retendand la courroie d'alternateur tous les problèmes d'aiguilles se sont résolus.

Un alternateur qui patine au point de faire varier la tension et d'affoler les aiguilles, fallait trouver.
Bien souvent plus de la moitié de nos topics n'ont pas de résultat final donné par le propriétaire du véhicule, ça s'arrête après 5 à 6 pages de discution et point final. :espion:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Re: Aiguilles ensorcelées. 21 Fév 2013 09:56 #159329

bon à savoir ;) merci cornouiller ;)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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