Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

remise en route "in progress" 26 Aoû 2014 17:25 #167542

  • MatMx6V6
  • Portrait de MatMx6V6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
Salut salut !!!

Après avoir galéré avec les travaux de la maison, le mauvais temps, les dépenses prioritaires, les vacances etc etc, voici venu le temps de la résurrection !!! rien que ça ...

Alors voilà, 1 an sur chandelles ma brouette commençait à avoir des crampes !

En gros depuis 1 an j'ai fait ça :

décrassage du circuit d'admission, sablage et mise en peinture de tout ça, changement des joints des couvres soupapes, re-changement car fuites, galère avec le ralenti à cause de l'IAC, achat d'une épave pour pièces, remplacement du train arrière et de tous les freins, galère avec la purge, remplacement des rétros et du PC arrière ....

Bon avant elle était comme ça :











Et aujourd'hui elle est comme ça :











Elle paye pas de mine mais elle démarre, roule bien et fort, c'est ce que j'attendais et oufff ça fait du bien d'être à son volant :bave: :bave:

Je suis motivé comme jamais pour avancer dans sa réhabilitation :smile:

A suivre ....

PS : je mets en signature ma présentation et les travaux moteur
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remise en route "in progress" 26 Aoû 2014 17:46 #167543

MatMx6V6 écrit: Salut salut !!!

Alors voilà, 1 an sur chandelles ma brouette commençait à avoir des crampes !



Parfois les réparations sont longues, on ne fait pas toujours ce que l'on veut, mais cette phrase donne de l'humour à l'ensemble de ton post.. :lol: Merci pour toutes ces photos.


Beau travail pour le moteur, ça sent le neuf sous le capot.
Au fait ! Elle sera toute blanche avec les rétros je suppose, ou c'est une finition spéciale ?
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remise en route "in progress" 26 Aoû 2014 21:30 #167551

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
Ça avance doucement, mais sûrement... La mécanique est prioritaire sur l'esthétique et un beau jour, tu auras l'occasion de lui redonner une robe toute neuve ;) Je parle en connaissance de cause.

Va falloir qu'on se capte un de ces 4! Ça m'arrive d'aller en Picardie de temps en temps... A braine, à coté de Soissons ;)

En attendant, ça fait plaisir de la voir évoluer dans le bon sens :)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remise en route "in progress" 28 Aoû 2014 17:16 #167602

  • MatMx6V6
  • Portrait de MatMx6V6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
Pour la peinture Jack , elle sera toute blanche à part peut-être le toit ouvrant, je sais pas trop mais je vais pas laisser les éléments rouges d'autant plus que je dois remplacer l'aile avant gauche par une aile que j'ai acheté il y a quelques mois et qui est rouge aussi mais plus claire. Ça c'est pour le printemps ou été prochain :roll:

C'est super long, j'aimerai bien qu'elle soit déjà finie pour pouvoir m'éclater avec mais bon, je bosse à découvert et les conditions climatiques sont pas de mon côté .... et ça va pas s'arranger dans les mois qui arrivent ! Au moins j'ai le temps de réfléchir avant d'agir, c'est pas plus mal :)

Un petit avant / Après pour le fun









Aujourd'hui :



C'était vraiment pourri :mad:

Alors ensuite, l'anti-démarrage qui m'embête car le clavier est archi usé et la console centrale toute pourrie !!! Dans ma rouge il y a aussi un anti-démarrage avec un clavier :) sur le coup je pensais faire un échange tout simplement mais forcément y'a un couac ... sur le clavier usé il y a 10 touches avec 4 fils branchés à la centrale (RJ45) et sur le neuf il y a 8 touches avec un branchement 5 fils :sceptique:

La loose quoi !! surtout quand je vois le beau clavier bien fixé sur la console ça me fou les glandes de pas pouvoir l'installer

Ma question, y'a pas moyen de bidouiller ? car le "neuf " ne fonctionne pas lorsque je le branche sur ma centrale... place aux photos







Et c'est pas fini !!!

J'ai fait le tour du pâté de maison hier soir pour la faire rouler un peu et petit à petit y'a des schklingschkling et pocpoc etc etc qui apparaissent, le contraire m'aurait étonné !!

Alors je sais déjà que j'ai le cardan droit HS, le soufflet était percé lors du dernier CT début 2013 - commande imminente
Ensuite la direction, à l’arrêt quand je tourne à droite ça fait un léger tac...tac...tac...tac... du côté de l'amortisseur droit - coupelle?
Après une courroie qui siffle comme une turbine !! faut que je vérifie laquelle c'est
Pour finir, la boite .... je crois que ça va me péter à la gueule car la butée doit même plus y être tellement ça frotte :marteau: -remplacement prévue par une K8 (plus courte)

Voilà pour l'instant, la suite bientôt :D

ps : dès qu'elle est fiable je fais une virée en Picardie jeko :wink:
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MatMx6V6.

remise en route "in progress" 28 Aoû 2014 20:11 #167612

  • Pportos
  • Portrait de Pportos
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Très beau travaille , je me dissait aussi il est plus la Mat , il à dut quitter le club ou il à plu le temps hélas ...

Mais non te voici avec de belle nouvelles :Fete2:

Sa fait plaisir de voir aussi les changement effectuer sur une MX6 sa change un peu :D

Sa doit être dure d'etre si près mais loin à la fois pour pouvoir rouler :p mais continue comme sa :thup:

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remise en route "in progress" 28 Aoû 2014 21:29 #167622

  • MatMx6V6
  • Portrait de MatMx6V6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
Non t'inkiete Pportos je suis tjrs là :console: MDR

T'as tout juste!! je roule illégalement autour de chez moi pour la mettre à l'épreuve afin de desceller les multiples dėfauts ... Pas vraiment des ballades sereines 88CEE5A9
Je sais que bientôt je serai à l'aise au volant d'une voiture que j'attends depuis 10 ans :cryhappy: :banane: :Fete2:

Bisous
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remise en route "in progress" 28 Aoû 2014 21:36 #167623

  • generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Messages : 1726
pour la couroie je pense celle d alternateur , pour les coupelles je pense aussi que c sa , la boite de probe et mx3 ont le meme final de boite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remise en route "in progress" 28 Aoû 2014 22:28 #167628

  • MatMx6V6
  • Portrait de MatMx6V6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
Yes général Pat Leclercq , c'est ce que je pense aussi :)
Pour la boite, ça ne me gène pas de pas monter à 280 :pinch: ... Le principal est de pouvoir me trainer en 5ième :)
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remise en route "in progress" 29 Aoû 2014 20:52 #167655

:cool: bien joué ca avance bien ;)


MIMIX 1 JOUR, MIMIX TOUJOURS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

remise en route "in progress" 01 Jui 2015 15:19 #172318

  • MatMx6V6
  • Portrait de MatMx6V6 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 175
Salut à tous !!!! comment le temps passe vite ....

Bon alors je viens donner quelques nouvelles de ma bicolore car depuis tout ce temps, j'ai bien évidemment passé haut la main ce satané contrôle technique !!!!! juste un léger problème de ripage mais pff quand je vois les remarques du CT précédent bah je me dis que j'ai pas fait tout ça pour rien :)

Donc depuis j'ai fait environ 1000km, je m'en sers tous les jours pour aller bosser (4km/j), elle tourne très bien mais niveau moteur je dois encore terminer quelques bricoles genre l'avance à l'allumage qui pourrait être peaufinée, la courroie de distrib et changer la boite car pas de 5ième - j'ai aussi un truc louche à régler car de temps en temps y'a comme un bruit d'aspiration ou de pression...c'est dur d'expliquer le phénomène donc je filmerai pour mieux comprendre.

Pour l'extérieur bah rien de plus.

Voilà pour l'instant, je posterai des photos un peu plus tard car je compte remplacer mes sièges, mon ciel de toit, toit ouvrant, moquette, panneau de porte et finir par une peinture complète.

Pour finir, c'est le pied de conduire une telle bagnole, ça rugit dès 2000trs/mn, ça pousse à tous les régimes, que ce soit pour cruiser ou s'amuser c'est TOOOOOP :fool2:

A bientôt :guitare:
Marque : Mazda GE16F2
Nom commun : MX6 2.5 24v V6 KLDE
Sur la route depuis le : 24/09/1993
Présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...60149-mx6-v6-blanche
Changement caches soupapes : www.ford-probe.fr/forum/entretien/160273-mets-de-l-huile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 598 invités et 3 inscrits en ligne