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Ma Mazda MX6 2L de 1993 31 Mai 2023 19:32 #187947

Bonjour à tous,

Plaque d'identification pour Mazda MX-6
Détails sur allumeur S5 - MX-6 - 16V - 2.0L
www.ford-probe.fr/index.php/forum/recher...1/2023&childforums=1
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ma Mazda MX6 2L de 1993 13 Jan 2024 19:00 #189157

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Une bonne année à tous.
J'aurais du passer mon CT avant hier… Mais grâce à ma CG collection il est valable jusqu'au 11/2027. Jen ai quand même profité pour faire un petit check-up et j'ai débouché le gicleur du lave vitre avant qui merdouillait. A part ça, 4 ans que je l'ai, elle roule toujours à 50% E85 50% 95E10 sans soucis, même en hiver. 230 000km au compteur, elle a donc parcourue 70000 km à ce régime mais toujours fringante, elle pousse toujours aussi bien puisqu'elle fait parfois des pointes à 50 USI sur circuit. et record à 57 :super:

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Dernière édition: par Ivan.

Ma Mazda MX6 2L de 1993 13 Jan 2024 21:13 #189158

Salut Ivan et tous,

La mienne est de décembre 94, elle va aussi passer en collection à la fin de l'année, combien de temps ceci t'a pris avant d'avoir ta carte grise collection, pas trop de papiers à faire ? Je suppose que tout se fait par internet.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ma Mazda MX6 2L de 1993 14 Jan 2024 19:52 #189160

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Oui tout se fait en ligne, en 2 temps.
Le dossier de la FFVE à mis 5 semaines, c'est assez simple, il faut remplir un formulaire, leur envoyer en jpeg 4 photos datées grâce à un journal, une revue de - d'1 mois et un règlement de 60€.
Une fois obtenue l'attestation tu fais ta demande de modification de CG sur le site de l'ANTS. Ca ne coûte qu' une quinzaine d'€ et prend une quinzaine de jours.
La date de la prochaine visite du CT est automatiquement inscrite et donc à 5 ans de la dernière passée, ce qui couvre immédiatement largement ces quelques menus frais.

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Dernière édition: par Ivan.

Ma Mazda MX6 2L de 1993 14 Jan 2024 23:50 #189161

Excellent Ivan !

Merci pour ces détails, ça rendra service à beaucoup de personnes.

:thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Ma Mazda MX6 2L de 1993 28 Déc 2024 15:39 #190490

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Un petit coucou, pour vous souhaiter de bonnes fêtes.
La Mimix roule toujours quasi quotidiennement. 245 000Km au compteur toujours 50% E85 50% 95 sans aucun soucis, zéro panne que des pièces d'usure.:)
Là, la courroie d'alternateur m'a lâchée il y a 15 jours, elle m'avait pourtant prévenue car elle couinait depuis quelques temps. Heureusement j'ai vu le témoin batterie s'allumer et je me suis arrêté avant qu'elle ne chauffe.
Après une pause j'ai pu faire les 6 km qu'il me manquait pour la garer sur le parking de mon taf plutôt que de l'abandonner :cry: sur le bord de la voie rapide.
Grace au forum et ses tutos, j'au pu changer les 2 courroies ce matin sans difficultés (une heure environ). La MX6 semble un peu plus accessible que la probe niveau moteur car j'ai eu accès assez facilement à toutes les vis et écrous (alternateur) par le haut.

Bonne route à tous en 2025!

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Dernière édition: par Ivan.

Ma Mazda MX6 2L de 1993 28 Déc 2024 16:41 #190494

Salut, les courroies sont pas chiantes à changer non plus sur la probe du moment qu’il ni a pas la clim !
Sans Clim c’est super simple avec t´es un peu plus limité

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Ma Mazda MX6 2L de 1993 29 Déc 2024 11:53 #190496

Bonjour à toutes et tous,
Bien sûr, vous parlez de 4 cylindres, c'est moins simple sur le V6 et avec la climatisation. Les serrages aux couples obligent l'utilisation d'une clé avec fourches, donc clé dynamométrique de marque et très cher ou au pif ou déposer le moteur. (Cela augmente légèrement le temps d'intervention :D
A bientôt.

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Ma Mazda MX6 2L de 1993 26 Jan 2025 19:55 #190640

Salut, félicitations !
Pourrais tu me dire si tu as envoyé une photo du numéro de moteur ?
Si c'est le cas, où se trouve t'il?
Merci !

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Ma Mazda MX6 2L de 1993 05 Oct 2025 16:18 #191554

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Oiseau bleu, j’espère que t'as trouvé mais la réponse était plus haut dans ce sujet...

Sinon les petits soucis s'accumulent, pièces d'usures et petites pannes depuis le début de l'année...

Niveau usure
-la courroie accessoire qui me lâche début Janvier (voir plus haut),
-l'alternateur qui me lâche début Juin, c’était les charbons usés jusqu'à l'os, un bon nettoyage, graissage, une platine avec des charbons neufs, 10€ de réparation en tout, ça reste très raisonnable :thup:
-Les plaquettes de freins avant et arrières, en Août car elle commençait à couiner en virage et sur chaque freinage.Quand le coup est pris c'est 5mn par roue une fois cette dernière enlevée. Celles de l'avant étaient à la corde d'où le couinement sur une crête d'usure sur le disque.

Niveau panne:
- un petit problème de centrale clignotante mi-septembre www.ford-probe.fr/index.php/forum/electr...-clignotants-gauches heureusement vite réglé car j'ai plein de pièces de rechanges en stock, achetées avec la voiture.: :)
-Et aujourd'hui plus embêtant,:sad:
j'ai une fuite de liquide de refroidissement. Chose bizzarre, le moteur n'a pas indiqué de surchauffe alors que le radiateur était à moitié vide. Par contre je m'en suis rendu compte car mon ralenti devenait instable (ça aussi c'est bizzarre) en restant anormalement haut et comme le ventilo c’était aussi mis en route sur un très court trajet, ça m'a mis la puce à l'oreille.
Bien sur tout le liquide du vase d'expansion y est passé mais il ne se vide pas à l’arrêt et j'ai vérifié les éventuelles fuites sur le radiateur et les durites..La fuite semble se produire au niveau de la poulie de pompe à eau, je pense être bon pour la changer et j'espère que ça ne sera pas trop compliqué...

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Dernière édition: par Ivan.

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