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Mazda MX-6 / Mystère 08 Juil 2007 03:31 #61367

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[align=center:2z91tvt1]Mazda MX-6

Mazda MX-6 était un coupe sportif d'entraînement ? roues avant motrices produit par Mazda entre 1987 et 1997 pour concurrencer les go?ts du Chevrolet Beretta, de Toyota Celica, de Nissan 240SX et du prélude de Honda.

Le MX-6 était mécaniquement identique ? la sonde de Ford. Les deux voitures ont partagé les 1993-1997) plateformes de GD (1988-1992) et de GE (. Avec la sonde de Ford, Mazda MX-6 a été conçu et construit en Amérique dans un joint-venture en participation avec Ford, appelé Auto Alliance.

La premi?re génération MX-6/Probe est apparue en 1988 et a duré jusqu'en 1992 aux Etats-Unis. Sur quelques marchés les années mod?les étaient de 1987 ? 1991. Elle a été basée sur une série de voitures futuristes de concept du début des années 80. C'était un grand coupe, a basé sur la plateforme de Mazda GD, et a été actionné par les moteurs d'I4 Mazda F. Le marché des USA s'est servi du F2 2.2 L moteur, avec la HP juste 110 produite par moteur bas (82 kilowatts), mais une HP 145 (108 kilowatts) turbocharged la version était disponible. Des versions européennes et japonaises du marché ont été embarquées avec le F8 1.8 L, Fe 2.0 L ou FE-DOHC 2.0 L moteurs de DOHC.

Cette génération était disponible dans plusieurs niveaux d'équilibre, qui diff?rent selon le marché que le véhicule a été vendu po. Aux Etats-Unis, le MX-6 était disponible des niveaux dans de DX, de LX, de le, et de GT équilibre :

* DX était le mod?le ? des essentiels ?, offrant ? la base 110 hp/130 ft.lbf F2 2.2 L moteur et peu d'options, mais la plupart des MX-6s vendus aux États-Unis ont été équipés de la climatisation.
* Alimentations de fen?tre, serrures de puissance, et miroirs de puissance supplémentaires par LX, aussi bien qu'un moonroof électrique facultatif.
* Le le était un mod?le rare ? d'édition en cuir ? qui était identiques que le LX, mais les surfaces d'allocation des places en cuir incluses et un cuir ont enveloppé le bouton de décalage sur les véhicules transmission-équipés manuels.
* GT a inclus toutes les options du LX, mais également intensifié au F2T 2.2L turbocharged, intercooled le moteur, qui a eteint 145 HPs et 190 ft.lbf de couple fournissant une poussée significative d'exécution. Il également a eu 4 freins ? disque de roue avec des ABS comme facultatifs, et suspension réglable de 3 mani?res électroniquement, aas doublé.

En 1989, Mazda a offert une option ? quatre roues spéciale de direction (abbrieviated généralement 4WS) sur MX-6 GTs destiné aux États-Unis. Ce syst?me s'est composé d'un support arri?re électroniquement commandé de direction qui a fait tourner les roues arri?re vis-?-vis les avants ? de basses vitesses pour améliorer acculer, et tourné les roues arri?re avec les avants aux vitesses élevées pour améliorer la manoeuvre de changement de ruelle de route. Cette option était disponible au cours de toutes les années pour des mod?les de GT sur d'autres marchés.

Les véhicules européens de Spéc. embarqués en tant que 626 Coupe et généralement reçus le 1.8 L SOHC F8 ou 2.0 L moteur de Fe de SOHC dans des mod?les de GLX, ou les 2.0 L moteur de Fe de DOHC (parfois appelé le FE3) dans leur GT mod?le. 4WS était une option commune pour l'Européen 626 Coupes. Des véhicules australiens ont été presque toujours équipés de m?mes que les 2.2 L turbocharged le moteur F2 comme États-Unis, aussi bien que 4WS. Ils ont également porté le nom MX6 des mod?les américains.

Des véhicules asiatiques de Spéc. ont été embarqués comme Capella C2 et étaient disponibles dans plusieurs équilibres, le plus notamment GTR (FE-DOHC et 4WS), GT-X (FE-DOHC et aas) ou GT-S (F8 et 4WS ou aas), au match la chaîne de Mazda Familia.

Véhicules reçus par Nouvelle Zélande dans Spéc. japonaise ou Spéc. australienne, sélectionnable sur commande - NZ GTs peut avoir l'un ou l'autre le F2T que 2.2 L turbocharged le moteur ou le FE-DOHC 2.0 L DOHC, avec 4WS facultatif.

C'est du 22eme forme GE de `de génération'. Mod?le comme de GD de `1?re génération', on le lie étroitement ? la sonde de Ford, au Mazda 626, et au Ford TX-5. plus nouvelles, plus de 'années 90 arrondies forment, et un v6 revving lisse ; il était tout ? fait différent au mod?le précédent.
Il a été libéré dans le monde entier en tant que trois variantes principales? Un-Spéc., E-Spéc., et J-Spéc. (américain, européen, et Japonais respectivement). Au Canada, la voiture a été connue comme Mazda MX-6 Myst?re.

Un-Spéc. : La version des USA pour les Etats-Unis et le Canada SEULEMENT ; Construit de 92 comme mod?le 93 par AutoAlliance International dans la roche plate, le Michigan. Choix de deux mod?les ; le `bas RS' ou grâce identifiable de luxe du `LS' (allé étaient les noms de DX/LX/GT) RS ? aucun spoiler arri?re, ? aucunes lumi?res de brouillard, et ? hubcaps. Le moteur était le 130hp FSDE 2.0ltr DOHC en ligne 4. Mod?le du `LS le' est venu avec le 164hp KLDE 2.5ltr V6, aussi bien que des roues d'alliage, bas spoiler arri?re, joueur de CD, lumi?res de brouillard, et intérieur en cuir avec différents si?ges avant. Ce mod?le a été connu comme `MX-6 Myst?re' au Canada.
En 1996, une version spéciale a été libérée du LS - la M-édition de `' elle est venue avec toutes les options disponibles pour le LS, aussi bien que les feux arri?re (de tout le rouge), les plats d'usure de chrome, le bac décaleur de CD, et la m-édition différents de `' piquant sur les si?ges. Toutes les m-éditions sont venues dans un Bourgogne/rouge foncé, avec cuir cr?me/bronzage, et goupille rayage d'or.
scie 1995 qu'une mise ? jour avec différent 5spoke roule, sacs ? air et changements jumeaux d'émissions. Le `GE2' a fonctionné jusqu'en 1997.

E-Spéc. : Construit de 1991 au Japon, pour l'Australie, la Nouvelle Zélande, et l'Europe - c'était le mod?le mondial. Comparé ? un-Spéc., il a différents feux arri?re, phares (type de projecteur 2pce), différents butoirs avant et arri?re, lumi?res de brouillard, aile-miroirs (se plier), roue de direction, équilibre intérieur, les indicateurs ont été montés derri?re les roues avant, et l? aucunes lumi?res de butoir de coin. Il est également venu avec la commande numérique facultative de climat, et l'acte principal de mx6 - (boeuf ? quatre roues) un syst?me 4ws électronique. Le moteur était identique que la version des USA - le KLDE V6, encore avec 164hp. Cependant, il y avait également des 2ltr KFZE et FSZE disponibles dans e-Spéc. tr?s rares de LHD.
En Australie, le mx6 a été libéré en novembre 1991. seulement un mod?le était disponible ; équipé du KLDE, sunroof, 4ws, ect ; avec les seules options restantes étant si?ges en cuir et électriques. Le septembre 1994 était le dégagement du mod?le de la mise ? jour GE2. Comme Mazda l'Australie a fait avec le GD2, il y avait maintenant deux choix - le 4ws toutes les options mx6, ou la version 2ws. Ils tous les deux ont maintenant eu de nouvelles roues, équilibre intérieur, et roue de direction, mais seulement la version 4ws a obtenu le sunroof, le joueur de Cd, la commande numérique de climat de cuir (qui sont réellement seulement devenus standard dans 96 en retard), et naturellement le 4ws. Le mx6 a duré jusqu'en 1997, avec le dernier roulement hors des revendeurs en 1998.

J-Spéc. : Comme avec la plupart des voitures, le Japonais a gardé le meilleur pour elles-m?mes. Cette version a été également libérée en 1991, et est tr?s semblable ? e-Spéc. (car elles sont construites dans le m?me endroit). a cependant des phares d'une seule pi?ce avec des indicateurs incorporés dans le logement de lumi?re de brouillard, et un butoir arri?re différent (avec une plus petite tache de plat de rego, comme la version Un-Spéc.). Presque tout était une option, mais le 4ws était disponible, comme la commande numérique de climat, les miroirs se pliants électriques, une plus grande console de centre, et l'offcourse, le corps de Mazdaspeed ajoutent dessus - un kit subtile de l?vre avec le spoiler arri?re élevé de supra-mod?le.
Le moteur était un choix du 170hp KFZE 2ltr v6, ou le 200hp KLZE 2.5ltr v6? une version élevée de compression du KLDE. Un 5spd, le hardtop, KLZE mx6 est 14 confortables une seconde voiture.
Ces j-Spéc. mx6 sont maintenant tout ? fait terrain communal autour du monde, du R-U en Australie et NZ? avec seule la conversion de moteur de KLZE, étant mondiale populaire.

Il y a une communauté du club des propriétaires actifs dans tous les deux le R-U, USA et en Europe, comme peut ?tre vu des liens relatifs

4WS (direction ? quatre roues)


Utilisé de 1987-1997 sur MX-6s autour du monde, c'était la pi?ce maîtresse de MX-6s.
Elle était disponible sur les deux générations, bien que le marché nord-américain l'ait seulement reçue pendant les 1989 années mod?les.
Selon Mazda, le syst?me fourni :

* Stabilité acculante supérieure
* Réponse et précision de direction améliorées
* Stabilité linéaire ? grande vitesse
* Amélioration notable des manoeuvres ruelle-changeantes rapides
* Une plus petite manoeuvrabilité de rotation de rayon et de serré-espace ? la basse gamme de vitesse de véhicule

Le syst?me a électroniquement commandé un support arri?re qui était derri?re les roues arri?re. ? de basses vitesses (de jusqu'? 35km/h), les roues arri?re se déplaceraient la direction opposée aux roues avant, facilitant le stationnement et les demis-tours en abaissant le cercle de rotation. Au-dessus de ces vitesses, les roues arri?re se déplaceraient la m?me direction que les avants, signifiant la commande pendant des manoeuvres ? grande vitesse telles que des changements de ruelle ou l'acculant ont été améliorés. L'une ou l'autre mani?re, l'angle de braquage des roues arri?re était lég?re ? juste cinq degrés, une mesure Mazda déterminés pour ?tre de façon optimale efficace et normale ? la sensibilité humaine.
Note :

* Quand le moteur est arr?té, les roues arri?re se redresseraient vers le haut. Elles changeraient de nouveau ? l'angle des roues avant quand le moteur est remis en marche. Ceci est provoqué par l'unité de la commande 4WS mettant hors tension, et le syst?me de sécurité dépassant le support arri?re.
* Si de syst?me les défauts jamais, en tant que de sécurité les roues arri?re fermeraient ? clef directement pour permettre au véhicule la fonctionnalité 2WS normale.

mod?les

1988-1992 DÉCOLLEMENT, LX, LE 2.2 L (2184 cc) F2 I4 HP 110 (82 kilowatts) 130 pi de ? livre-force (? m de 176 N)

1988-1992 GT 2.2 L (2184 cc) F2T turbo I4 HP 145 (108 kilowatts) 190 pi de ? livre-force (? m de 258 N)

1993-1997 RS 2.0 L (1991 cc) FS I4 HP 118 (88 kilowatts) 127 pi de ? livre-force (? m de 172 N)

1993-1997 LS 2.5 L (2497 cc) KL-DE V6 HP 164 (122 kilowatts) ? 5600 t/mn 156 pi de ? livre-force (? m de 212 N) ? 4000 t/mn 7.2 15.6 ? 88 M/H (142 km/h) 133 M/H (214 km/h)

1993-1997 LS 2.5 L (2497 cc) KL-ZE (J-Spéc.) V6 HP ~200 ? 6500 t/mn ~165 pi de ? livre-force (? m de 212 N) ? 5500 t/mn ~6.5 ~14.5-15.0 ~141 M/H (~225-230 km/h)






















































































[/align:2z91tvt1]

Petite modif :

[align=center:2z91tvt1]MAZDA

La firme Mazda, issue du groupe Toyo Kogyo (dont les origines remontent ? 1920), aborda l'automobile en 1960. La premi?re Mazda qui apparaît cette année-l? sous l'appellation Mazda Carol est directement issue du ? People's Car Plan ? qui fut proposé en 1955 par le puissant MITI japonais (Ministry of International Trade and Industry), et qui encourageait vivement les entreprises japonaises ? se lancer dans la production de petites voitures (de 360cc maxi) pour le plus grand nombre, et plus seulement dans celle de voitures relativement imposantes réservées aux administrations.

En faisant l'acquisition de la licence du moteur rotatif Wankel NSU d?s 1961, Mazda s'est d'une part donné une image de marque en marge des autres constructeurs japonais, et d'autre part, a été l'un des plus fervents défenseurs et promoteurs de ce syst?me jusqu'? aujourd'hui. A la fin du 20e si?cle, Mazda reste le seul constructeur de la plan?te ? continuer ? proposer des voitures ? moteur rotatif.

Mazda compl?te sa gamme vers le haut en 1965 en lançant la Luce. En 1968, la Familia s'ins?re entre la Carol et la Luce. Enfin, en 1970, la Capella s'ins?re entre la Familia et la Luce. Mais une des grandes spécialités de Mazda fut la catégorie des coupés et cabriolets (Cosmo, RX7, MX3, MX5, MX6). La MX5 (Miata) lancée en 1989 deviendra ainsi le cabriolet le plus produit au monde, dépassant le record détenu par la MG B (1962-1980) qui avait été fabriquée au total ? 516 000 exemplaires.

Mazda commence ? produire aux USA en 1988 avec la collaboration du groupe Ford dans le joint-venture Auto-Alliance qui fabrique des Mazda et des Ford sur base Mazda. En 1996, le groupe Ford prend finalement le contrôle de Mazda. D'autres mod?les Ford vont alors emprunter des plate-formes Mazda.

Parmi les différentes familles de mod?les de la gamme Mazda, on peut distinguer : 1) les midgets (Carol) dont les origines remontent ? 1960. 2) les petites voitures (Festiva, Revue, 121, Demio) dont les origines remontent ? 1986 (Festiva), la Revue datant de 1990 et la 121 datant de 1996. La 121 reprend la carrosserie de la Ford Fiesta. La Demio a été lancée en 1998. Elle reprend le style des micro-monospaces dans des proportions plus grandes. 3) les voitures de la gamme moyenne inférieure (Familia ou 323) dont les origines remontent ? 1968. 4) les voitures de la gamme moyenne supérieure (Capella ou 626) dont les origines remontent ? 1970. 5) les voitures de la gamme supérieure (Luce, puis Sentia ou 929) dont les origines remontent ? 1965 (Luce), la premi?re Sentia datant de 1991. 6) les coupés (Cosmo, RX7, MX3, MX6) dont les origines remontent ? 1967 (Cosmo), la premi?re RX7 datant de 1978 et les MX3/MX6 de 1991. On peut inclure dans cette catégorie le cabriolet MX5 (Miata) dont les origines datent de 1989. 7) les monospaces (MPV, Premacy) dont les origines remontent ? 1987 (MPV) et 1999 (Premacy). Le Premacy est réalisé sur une plate-forme de 323.

Le premier 4x4 Mazda (Navajo) est lancé en 1990. Il reprend en fait la carrosserie du Ford Explorer lancé la m?me année. Les mod?les Mazda sont en général restylés compl?tement tous les quatre ou cinq ans. Afin d'imiter ses compatriotes Toyota, Nissan et Honda, Mazda crée la marque Xedos en 1991. Mais cette marque ne réussit pas ? s'imposer malgré des mod?les originaux et performants. Elle est en voie d'extinction. Mazda, cinqui?me constructeur japonais derri?re Toyota, Nissan, Honda et Mitsubishi, est aujourd'hui une des nombreuses composantes du groupe Ford, second constructeur mondial.

La croissance des marques japonaises fut extr?mement rapide. De 23 000 unités fabriquées en 1960, la production de Mazda passa ? 92 000 unités en 1966, 447 000 en 1976, 811 000 en 1986 et dépassa le million en 1990. Depuis, la production de Mazda marqua un net recul pour se stabiliser ? un niveau inférieur ? celle de Mitsubishi..[/align:2z91tvt1]

Pour la réparé tous et dans le livre !

Pour Mazda 626 de 93 ? 2001 et MX6 de 93 ? 97
Pour Ford Probe de 93 ? 97
Couvre les moteurs 2,0L 4 cylindres et et 2,5L 6 cylindres essence

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Mazda MX-6 / Mystère 08 Juil 2007 21:20 #61391

ouai....ça c'est d'la caisse :lol: :lol: :lol:
MX6 v6 24v
NISSAN pickup TDI 2.5
GOLF CAB KERMAN gti

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Mazda MX-6 / Mystère 09 Juil 2007 01:47 #61431

Hummm... ça sent la traduction Google ça! :lol:
02' Opel Vectra GTS Y22DTR BVA
97' Suzuki X-90 G16B MT
???? HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star

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Mazda MX-6 / Mystère 09 Juil 2007 15:23 #61554

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lol tu en a méme pas crée un sujet comme ca :) alors lol tu peut dire ca mais il a tous la sur mx6 ;)

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Mazda MX-6 / Mystère 09 Juil 2007 17:02 #61603

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ben je pense qu'Alexis va ?tre content l? :lol: :lol: :lol:

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Mazda MX-6 / Mystère 09 Juil 2007 17:31 #61609

C'est net :D j'ai jamais vu un post aussi documenT sur la Mx-6
Brooooooaaaa psssssssshhhh

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Mazda MX-6 / Mystère 09 Juil 2007 19:41 #61643

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Alexis ?

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Mazda MX-6 / Mystère 09 Juil 2007 20:47 #61669

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le webmasyer du seul site en france sur la MX6 !!!
[url:2ecrgq1o]www.mazda-mx6.com/[/url]

tu connais pas ???

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Mazda MX-6 / Mystère 09 Juil 2007 22:31 #61722

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ba si conné ;)

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Mazda MX-6 / Mystère 20 Mar 2024 00:16 #189393

hotvins écrit: [align=center:2z91tvt1]Mazda MX-6

Mazda MX-6 était un coupe sportif d'entraînement ? roues avant motrices produit par Mazda entre 1987 et 1997 pour concurrencer les go?ts du Chevrolet Beretta, de Toyota Celica, de Nissan 240SX et du prélude de Honda.

Le MX-6 était mécaniquement identique ? la sonde de Ford. Les deux voitures ont partagé les 1993-1997) plateformes de GD (1988-1992) et de GE (. Avec la sonde de Ford, Mazda MX-6 a été conçu et construit en Amérique dans un joint-venture en participation avec Ford, appelé Auto Alliance.

La premi?re génération MX-6/Probe est apparue en 1988 et a duré jusqu'en 1992 aux Etats-Unis. Sur quelques marchés les années mod?les étaient de 1987 ? 1991. Elle a été basée sur une série de voitures futuristes de concept du début des années 80. C'était un grand coupe, a basé sur la plateforme de Mazda GD, et a été actionné par les moteurs d'I4 Mazda F. Le marché des USA s'est servi du F2 2.2 L moteur, avec la HP juste 110 produite par moteur bas (82 kilowatts), mais une HP 145 (108 kilowatts) turbocharged la version était disponible. Des versions européennes et japonaises du marché ont été embarquées avec le F8 1.8 L, Fe 2.0 L ou FE-DOHC 2.0 L moteurs de DOHC.

Cette génération était disponible dans plusieurs niveaux d'équilibre, qui diff?rent selon le marché que le véhicule a été vendu po. Aux Etats-Unis, le MX-6 était disponible des niveaux dans de DX, de LX, de le, et de GT équilibre :

* DX était le mod?le ? des essentiels ?, offrant ? la base 110 hp/130 ft.lbf F2 2.2 L moteur et peu d'options, mais la plupart des MX-6s vendus aux États-Unis ont été équipés de la climatisation.
* Alimentations de fen?tre, serrures de puissance, et miroirs de puissance supplémentaires par LX, aussi bien qu'un moonroof électrique facultatif.
* Le le était un mod?le rare ? d'édition en cuir ? qui était identiques que le LX, mais les surfaces d'allocation des places en cuir incluses et un cuir ont enveloppé le bouton de décalage sur les véhicules transmission-équipés manuels.
* GT a inclus toutes les options du LX, mais également intensifié au F2T 2.2L turbocharged, intercooled le moteur, qui a eteint 145 HPs et 190 ft.lbf de couple fournissant une poussée significative d'exécution. Il également a eu 4 freins ? disque de roue avec des ABS comme facultatifs, et suspension réglable de 3 mani?res électroniquement, aas doublé.

En 1989, Mazda a offert une option ? quatre roues spéciale de direction (abbrieviated généralement 4WS) sur MX-6 GTs destiné aux États-Unis. Ce syst?me s'est composé d'un support arri?re électroniquement commandé de direction qui a fait tourner les roues arri?re vis-?-vis les avants ? de basses vitesses pour améliorer acculer, et tourné les roues arri?re avec les avants aux vitesses élevées pour améliorer la manoeuvre de changement de ruelle de route. Cette option était disponible au cours de toutes les années pour des mod?les de GT sur d'autres marchés.

Les véhicules européens de Spéc. embarqués en tant que 626 Coupe et généralement reçus le 1.8 L SOHC F8 ou 2.0 L moteur de Fe de SOHC dans des mod?les de GLX, ou les 2.0 L moteur de Fe de DOHC (parfois appelé le FE3) dans leur GT mod?le. 4WS était une option commune pour l'Européen 626 Coupes. Des véhicules australiens ont été presque toujours équipés de m?mes que les 2.2 L turbocharged le moteur F2 comme États-Unis, aussi bien que 4WS. Ils ont également porté le nom MX6 des mod?les américains.

Des véhicules asiatiques de Spéc. ont été embarqués comme Capella C2 et étaient disponibles dans plusieurs équilibres, le plus notamment GTR (FE-DOHC et 4WS), GT-X (FE-DOHC et aas) ou GT-S (F8 et 4WS ou aas), au match la chaîne de Mazda Familia.

Véhicules reçus par Nouvelle Zélande dans Spéc. japonaise ou Spéc. australienne, sélectionnable sur commande - NZ GTs peut avoir l'un ou l'autre le F2T que 2.2 L turbocharged le moteur ou le FE-DOHC 2.0 L DOHC, avec 4WS facultatif.

C'est du 22eme forme GE de `de génération'. Mod?le comme de GD de `1?re génération', on le lie étroitement ? la sonde de Ford, au Mazda 626, et au Ford TX-5. plus nouvelles, plus de 'années 90 arrondies forment, et un v6 revving lisse ; il était tout ? fait différent au mod?le précédent.
Il a été libéré dans le monde entier en tant que trois variantes principales? Un-Spéc., E-Spéc., et J-Spéc. (américain, européen, et Japonais respectivement). Au Canada, la voiture a été connue comme Mazda MX-6 Myst?re.

Un-Spéc. : La version des USA pour les Etats-Unis et le Canada SEULEMENT ; Construit de 92 comme mod?le 93 par AutoAlliance International dans la roche plate, le Michigan. Choix de deux mod?les ; le `bas RS' ou grâce identifiable de luxe du `LS' (allé étaient les noms de DX/LX/GT) RS ? aucun spoiler arri?re, ? aucunes lumi?res de brouillard, et ? hubcaps. Le moteur était le 130hp FSDE 2.0ltr DOHC en ligne 4. Mod?le du `LS le' est venu avec le 164hp KLDE 2.5ltr V6, aussi bien que des roues d'alliage, bas spoiler arri?re, joueur de CD, lumi?res de brouillard, et intérieur en cuir avec différents si?ges avant. Ce mod?le a été connu comme `MX-6 Myst?re' au Canada.
En 1996, une version spéciale a été libérée du LS - la M-édition de `' elle est venue avec toutes les options disponibles pour le LS, aussi bien que les feux arri?re (de tout le rouge), les plats d'usure de chrome, le bac décaleur de CD, et la m-édition différents de `' piquant sur les si?ges. Toutes les m-éditions sont venues dans un Bourgogne/rouge foncé, avec cuir cr?me/bronzage, et goupille rayage d'or.
scie 1995 qu'une mise ? jour avec différent 5spoke roule, sacs ? air et changements jumeaux d'émissions. Le `GE2' a fonctionné jusqu'en 1997.

E-Spéc. : Construit de 1991 au Japon, pour l'Australie, la Nouvelle Zélande, et l'Europe - c'était le mod?le mondial. Comparé ? un-Spéc., il a différents feux arri?re, phares (type de projecteur 2pce), différents butoirs avant et arri?re, lumi?res de brouillard, aile-miroirs (se plier), roue de direction, équilibre intérieur, les indicateurs ont été montés derri?re les roues avant, et l? aucunes lumi?res de butoir de coin. Il est également venu avec la commande numérique facultative de climat, et l'acte principal de mx6 - (boeuf ? quatre roues) un syst?me 4ws électronique. Le moteur était identique que la version des USA - le KLDE V6, encore avec 164hp. Cependant, il y avait également des 2ltr KFZE et FSZE disponibles dans e-Spéc. tr?s rares de LHD.
En Australie, le mx6 a été libéré en novembre 1991. seulement un mod?le était disponible ; équipé du KLDE, sunroof, 4ws, ect ; avec les seules options restantes étant si?ges en cuir et électriques. Le septembre 1994 était le dégagement du mod?le de la mise ? jour GE2. Comme Mazda l'Australie a fait avec le GD2, il y avait maintenant deux choix - le 4ws toutes les options mx6, ou la version 2ws. Ils tous les deux ont maintenant eu de nouvelles roues, équilibre intérieur, et roue de direction, mais seulement la version 4ws a obtenu le sunroof, le joueur de Cd, la commande numérique de climat de cuir (qui sont réellement seulement devenus standard dans 96 en retard), et naturellement le 4ws. Le mx6 a duré jusqu'en 1997, avec le dernier roulement hors des revendeurs en 1998.

J-Spéc. : Comme avec la plupart des voitures, le Japonais a gardé le meilleur pour elles-m?mes. Cette version a été également libérée en 1991, et est tr?s semblable ? e-Spéc. (car elles sont construites dans le m?me endroit). a cependant des phares d'une seule pi?ce avec des indicateurs incorporés dans le logement de lumi?re de brouillard, et un butoir arri?re différent (avec une plus petite tache de plat de rego, comme la version Un-Spéc.). Presque tout était une option, mais le 4ws était disponible, comme la commande numérique de climat, les miroirs se pliants électriques, une plus grande console de centre, et l'offcourse, le corps de Mazdaspeed ajoutent dessus - un kit subtile de l?vre avec le spoiler arri?re élevé de supra-mod?le.
Le moteur était un choix du 170hp KFZE 2ltr v6, ou le 200hp KLZE 2.5ltr v6? une version élevée de compression du KLDE. Un 5spd, le hardtop, KLZE mx6 est 14 confortables une seconde voiture.
Ces j-Spéc. mx6 sont maintenant tout ? fait terrain communal autour du monde, du R-U en Australie et NZ? avec seule la conversion de moteur de KLZE, étant mondiale populaire.

Il y a une communauté du club des propriétaires actifs dans tous les deux le R-U, USA et en Europe, comme peut ?tre vu des liens relatifs

4WS (direction ? quatre roues)


Utilisé de 1987-1997 sur MX-6s autour du monde, c'était la pi?ce maîtresse de MX-6s.
Elle était disponible sur les deux générations, bien que le marché nord-américain l'ait seulement reçue pendant les 1989 années mod?les.
Selon Mazda, le syst?me fourni :

* Stabilité acculante supérieure
* Réponse et précision de direction améliorées
* Stabilité linéaire ? grande vitesse
* Amélioration notable des manoeuvres ruelle-changeantes rapides
* Une plus petite manoeuvrabilité de rotation de rayon et de serré-espace ? la basse gamme de vitesse de véhicule

Le syst?me a électroniquement commandé un support arri?re qui était derri?re les roues arri?re. ? de basses vitesses (de jusqu'? 35km/h), les roues arri?re se déplaceraient la direction opposée aux roues avant, facilitant le stationnement et les demis-tours en abaissant le cercle de rotation. Au-dessus de ces vitesses, les roues arri?re se déplaceraient la m?me direction que les avants, signifiant la commande pendant des manoeuvres ? grande vitesse telles que des changements de ruelle ou l'acculant ont été améliorés. L'une ou l'autre mani?re, l'angle de braquage des roues arri?re était lég?re ? juste cinq degrés, une mesure Mazda déterminés pour ?tre de façon optimale efficace et normale ? la sensibilité humaine.
Note :

* Quand le moteur est arr?té, les roues arri?re se redresseraient vers le haut. Elles changeraient de nouveau ? l'angle des roues avant quand le moteur est remis en marche. Ceci est provoqué par l'unité de la commande 4WS mettant hors tension, et le syst?me de sécurité dépassant le support arri?re.
* Si de syst?me les défauts jamais, en tant que de sécurité les roues arri?re fermeraient ? clef directement pour permettre au véhicule la fonctionnalité 2WS normale.

mod?les

1988-1992 DÉCOLLEMENT, LX, LE 2.2 L (2184 cc) F2 I4 HP 110 (82 kilowatts) 130 pi de ? livre-force (? m de 176 N)

1988-1992 GT 2.2 L (2184 cc) F2T turbo I4 HP 145 (108 kilowatts) 190 pi de ? livre-force (? m de 258 N)

1993-1997 RS 2.0 L (1991 cc) FS I4 HP 118 (88 kilowatts) 127 pi de ? livre-force (? m de 172 N)

1993-1997 LS 2.5 L (2497 cc) KL-DE V6 HP 164 (122 kilowatts) ? 5600 t/mn 156 pi de ? livre-force (? m de 212 N) ? 4000 t/mn 7.2 15.6 ? 88 M/H (142 km/h) 133 M/H (214 km/h)

1993-1997 LS 2.5 L (2497 cc) KL-ZE (J-Spéc.) V6 HP ~200 ? 6500 t/mn ~165 pi de ? livre-force (? m de 212 N) ? 5500 t/mn ~6.5 ~14.5-15.0 ~141 M/H (~225-230 km/h)






















































































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Petite modif :

[align=center:2z91tvt1]MAZDA

La firme Mazda, issue du groupe Toyo Kogyo (dont les origines remontent ? 1920), aborda l'automobile en 1960. La premi?re Mazda qui apparaît cette année-l? sous l'appellation Mazda Carol est directement issue du ? People's Car Plan ? qui fut proposé en 1955 par le puissant MITI japonais (Ministry of International Trade and Industry), et qui encourageait vivement les entreprises japonaises ? se lancer dans la production de petites voitures (de 360cc maxi) pour le plus grand nombre, et plus seulement dans celle de voitures relativement imposantes réservées aux administrations.

En faisant l'acquisition de la licence du moteur rotatif Wankel NSU d?s 1961, Mazda s'est d'une part donné une image de marque en marge des autres constructeurs japonais, et d'autre part, a été l'un des plus fervents défenseurs et promoteurs de ce syst?me jusqu'? aujourd'hui. A la fin du 20e si?cle, Mazda reste le seul constructeur de la plan?te ? continuer ? proposer des voitures ? moteur rotatif.

Mazda compl?te sa gamme vers le haut en 1965 en lançant la Luce. En 1968, la Familia s'ins?re entre la Carol et la Luce. Enfin, en 1970, la Capella s'ins?re entre la Familia et la Luce. Mais une des grandes spécialités de Mazda fut la catégorie des coupés et cabriolets (Cosmo, RX7, MX3, MX5, MX6). La MX5 (Miata) lancée en 1989 deviendra ainsi le cabriolet le plus produit au monde, dépassant le record détenu par la MG B (1962-1980) qui avait été fabriquée au total ? 516 000 exemplaires.

Mazda commence ? produire aux USA en 1988 avec la collaboration du groupe Ford dans le joint-venture Auto-Alliance qui fabrique des Mazda et des Ford sur base Mazda. En 1996, le groupe Ford prend finalement le contrôle de Mazda. D'autres mod?les Ford vont alors emprunter des plate-formes Mazda.

Parmi les différentes familles de mod?les de la gamme Mazda, on peut distinguer : 1) les midgets (Carol) dont les origines remontent ? 1960. 2) les petites voitures (Festiva, Revue, 121, Demio) dont les origines remontent ? 1986 (Festiva), la Revue datant de 1990 et la 121 datant de 1996. La 121 reprend la carrosserie de la Ford Fiesta. La Demio a été lancée en 1998. Elle reprend le style des micro-monospaces dans des proportions plus grandes. 3) les voitures de la gamme moyenne inférieure (Familia ou 323) dont les origines remontent ? 1968. 4) les voitures de la gamme moyenne supérieure (Capella ou 626) dont les origines remontent ? 1970. 5) les voitures de la gamme supérieure (Luce, puis Sentia ou 929) dont les origines remontent ? 1965 (Luce), la premi?re Sentia datant de 1991. 6) les coupés (Cosmo, RX7, MX3, MX6) dont les origines remontent ? 1967 (Cosmo), la premi?re RX7 datant de 1978 et les MX3/MX6 de 1991. On peut inclure dans cette catégorie le cabriolet MX5 (Miata) dont les origines datent de 1989. 7) les monospaces (MPV, Premacy) dont les origines remontent ? 1987 (MPV) et 1999 (Premacy). Le Premacy est réalisé sur une plate-forme de 323.

Le premier 4x4 Mazda (Navajo) est lancé en 1990. Il reprend en fait la carrosserie du Ford Explorer lancé la m?me année. Les mod?les Mazda sont en général restylés compl?tement tous les quatre ou cinq ans. Afin d'imiter ses compatriotes Toyota, Nissan et Honda, Mazda crée la marque Xedos en 1991. Mais cette marque ne réussit pas ? s'imposer malgré des mod?les originaux et performants. Elle est en voie d'extinction. Mazda, cinqui?me constructeur japonais derri?re Toyota, Nissan, Honda et Mitsubishi, est aujourd'hui une des nombreuses composantes du groupe Ford, second constructeur mondial.

La croissance des marques japonaises fut extr?mement rapide. De 23 000 unités fabriquées en 1960, la production de Mazda passa ? 92 000 unités en 1966, 447 000 en 1976, 811 000 en 1986 et dépassa le million en 1990. Depuis, la production de Mazda marqua un net recul pour se stabiliser ? un niveau inférieur ? celle de Mitsubishi..[/align:2z91tvt1]

Pour la réparé tous et dans le livre !

Pour Mazda 626 de 93 ? 2001 et MX6 de 93 ? 97
Pour Ford Probe de 93 ? 97
Couvre les moteurs 2,0L 4 cylindres et et 2,5L 6 cylindres essence


Toutes les photos sont perdues, il faut ABSOLUMENT utiliser l'hébergeur de photos du forum, sinon votre TUTO ne servira à rien. Merci de votre attention.


Jack_Clint.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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