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Trottoir à 100 km ... 11 Mar 2014 19:20 #165168

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Bonjours, j'ai deja parler de sa dans une autre topic , mais la c'est urgent !

J'ai mon CT qui est pour le mois prochain et j'ai violemment heurter un trottoir terre plein à 100 km un peut prêt , j'étais aveugler par le soleil et avec un pare-brise pas propre j'ai eu le reflex de tourner au dernière moment et la BOUMM , la voiture à sauter et j'ai reussit à la contrôler ! Sauf que la bordure de la jante à carrément tordu et fissurer , et comme par surprise j'ai la voiture qui tire dessuite à droite quand je lâche le volant avec des tremblement qui se sens à 50km/h !

Je suis dégoutter là , à votre avis avec un tel choc je suis bon pour changer quoi ?

:arrow: Jantes
:arrow: Pneu
:arrow: Triangle
:arrow: les rotules
:arrow: Roulement ?
:arrow: Amortisseur ?

Y'a t-il autre choses encore ?

J'aimerais pas devisser la roue et trouver des surprise plus grave :fool:

Vue que la voiture est en arrêt , je profiterais pour changer ces foutu poussoirs et joint soupapes qui m'énervent de jours en jours :gun: :disput: :disput:

Dégoutter quoi , mais je ne peut blâmer que moi !!!!!!!!!!!!!!!
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Dernière édition: par Pportos.

Trottoir à 100 km ... 11 Mar 2014 20:36 #165169

Slt,

déjas pour commencer regarde l'écart que tu as entre ta roue et l'aile et entre le pare-choc compare à l'autre coté à mon avis tu dois avoir un décalage.

En général l'amortisseur s'en tire bien mais les triangles sautent direct et bien souvent aussi les barres axiales.

t'es bon pour un demi train mais le top serait les deux cotés et ensuite géométrie.

tien nous au jus!
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Trottoir à 100 km ... 11 Mar 2014 21:30 #165171

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pense a changé le trottoir

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Trottoir à 100 km ... 11 Mar 2014 21:49 #165172

Si ceci devait m'arriver, personne n'est à l'abris.

J'achète la même jante et je me dirige de suite vers un monteur en pneumatiques qui va scruter le pneu qui a reçu le choc. Si le pneu incriminé n'est plus bon (parce qu'il a été pincé), changement du pneu AV ou des 2 pneus, suivant si ils sont usés ou pas ? Puis passage à la géométrie avec contrôle du train AV en spécifiant ce qui s'est passé. Peut-être qu'il n'y a rien ? Le technicien qui fait la géométrie pourra le voir.

C'est sûr que c'est une opération qui coûte chère (jantes - pneu(s) - géométrie) En espérant qu'il n'y ai rien d'autre d'abîmé.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Trottoir à 100 km ... 11 Mar 2014 23:00 #165174

slt,

dejà pour commencer, tu peux changer la jante car si elle commence a fissurer, au ct c'est mort
pour ton pneu, est-ce qu'il a une hernie ou une grosse coupure, si oui à changer
pour le reste faut la lever et regarder en profonndeur s'il y a des choses de deformer ou cassé
et le paralellisme tu peux le refaire
a+
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

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Trottoir à 100 km ... 12 Mar 2014 16:08 #165188

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waldo : Oui je ferais sa je vous dirais l'écart , de toute façon elle à prit un bon coup ça ces sur , le pire c'est que quand je pose le volant droit la voiture part à droite , pour t dire à quel point sa a du décaler :cry: !

generalleclercq : Oui , j'y suis aller au marteau-piqueur cette apré-midi ! :thup:

Jack : C''est ce que j'aurrais fait mais trop coûteux , les frais que j'ai en ce moment vont toutes pour le terrain et maison à bâtir , donc j'essayerais de faire moi même , appart la géométrie et le parallélisme ! Et je profite pour acheter des jantes plus belles !

JMS072 : Oui , une hernie commence à ressortir du pneu , puis je vais là démonter la jante et on verra la surprise - :marteau:


Merci pour vos réponses !
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Trottoir à 100 km ... 12 Mar 2014 16:56 #165189

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Alors je viens de sortir mon pneu , il y'a rien de casser , rien de fissurer , tout est bon ( même si que visuel ) , rien est parti et j'ai toutes les pièces ! je suis assez content de la résistance de nos machines car j'ai déjà vue des disque de freins se fissurer des rotules se barrer en prennent un trottoir !

Pour la mesure , j'ai 1 cm de décalage , coté gauche jantes/liteau j'ai 2,5cm , coté droit ( coté choc ) j'ai 3,5 cm ! Avant de passer dessus le trottoir j'avais la géométrie a faire dessus !

Donc que-ce que vous en penser ? Je vais acheter les 2 rotules de direction , je fais géométrie/parallélisme + nouvelles jantes + nouveaux pneu ! Sa devrais suffire !

Par contre qui peut m'expliquer pourquoi quand je met mon volant droit sur une route droite j'ai la voiture qui tourne à droite ...Es-ce la crémaillère qui à prit un coup ? ou sa viens que la rotule de direction qui c'est déviser ?


Merci les gars :thup:
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Trottoir à 100 km ... 12 Mar 2014 20:51 #165197

slt,

non c'est juste ton para qui doit etre refait et elle refilera droite. La raison est facile a explique: tu mets ton volant droit, tes roues sont droites. Maintenant sans bouger le volant et la roue gauche par exemple, tu regles la roue droite legerement braqué vers l'interieur, ta voiture va tiré d'un cote et ton volant devra etre tourné pour compense le fait que ta roue gauche veuille aller tout droit et la droite veuille tourner. fais l'esssai avec un jeu de construction Meccano et tu verras. c pour ca qu'il faut refaire un paralellisme a chaque fois que tu tapes fort un trottoir car ca fausse la direction de la roue qui a tapé
j'espere que je suis clair :D
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John.

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Trottoir à 100 km ... 13 Mar 2014 15:10 #165208

Si une roue a reculé d'un centimètre, le triangle est surement plié. Un parallélisme ne suffira pas.

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Trottoir à 100 km ... 13 Mar 2014 17:03 #165209

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Tant que sa .. Donc encore des frais dessus ! :marteau:


Bein je vous dirais le reste quand je changerais tout ..


Merci quand même :thup:

Bisous :sad:
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