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Ralenti instable 16V 30 Avr 2022 18:57 #186256

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Rebonjour , depuis le temps , j'ai pue ouvrir le couvre culasse , changer le joint et surtout retirez le cache distrib , j'ai regarder rapidement le ralenti et je voie bien les 2 repère CA aligné ( moteur allumé ) grace a la lampe strobo . Les repère ne sont pas aligné moteur eteint ..

je commencerais a joué avec l'allumeur et la vis demain avais vous des technique des suggestion a me proposé ?

En tout cas merci beaucoup

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Ralenti instable 16V 01 Mai 2022 17:52 #186260

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Le jours J , j'ai pue essayer avec les methode present sur ce post et d'autre , pour finalement essayer de regler le ralenti .. impossible ( j'ai bien ( je crois ) calibré avec la lampe strobo) , tout allé bien mais..
quand je descend les vitre a fond et que je matien les bouton vitre , le regime descend fortement voir meme faire calé , ce problème été survenue lors du changement de l'allumeur et depuis , a l'arret , au stop ou meme en premiere vitesse si des equipement electronique survenais a être utilisé bam ! perte de puissance , régime pourris .. et oue très nul ..
Bon bah ducoup j'ai joué un peux trop avec l'allumeur et mazeltof elle ne demarre pas j'ai perdu la configuration et je n'arrive pas à retrouver son cœur pour démarrer la voiture .. de ce faite , plus de batterie *-*
je les mis a chargé mais bon ...
est-ce possible de m'entretenir avec l'un de vous par téléphone pour essayé de faire bougé les chose ?
Rappel : j'ai 19 ans je suis etudiant en informatique j'addors la mecanique mais il y a de nombreux point que je ne connais pas

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Ralenti instable 16V 02 Mai 2022 11:27 #186261

probus écrit: Rebonjour, j'ai regarder rapidement le ralenti et je voie bien les 2 repère CA aligné ( moteur allumé ) grâce a la lampe strobo . Les repère ne sont pas aligné moteur éteint ..


Il faut déjà que la courroie de distribution soit bien calée & positionnée en -- T -- au départ.
Voir le schéma plus haut, il est rare qu'elle se décale en cours de fonctionnement après avoir été changé des années auparavant. Elle peut se décaler lors du remplacement par une courroie neuve, surtout si on n'a pas pris soin de lui faire faire plusieurs tours, afin de recontrôler son positionnement au départ en -- T -- Ce mauvais calage de courroie est déjà arrivé par des mécanos professionnels n'ayant pas respecté ce 2ème contrôle, ne faisant pas tourner manuellement la courroie neuve. Il en résulte un décalage d'une dent ou deux sur la courroie de distribution ce qui donne un mauvais fonctionnement du moteur, ensuite on recherche ailleurs pour régler ce problème du départ..

Pour régler l'avance à l'allumage d'un moteur 2.0L - 16V avec une lampe stroboscopique, voici la méthode détaillée.
www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Ralenti instable 16V 03 Mai 2022 10:19 #186266

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Merci des conseil ,et des indication

Voiture redemarre avec plus d'instabilité electrique mais n'est pas calibré avec la lampe strobo , le problème c'est que je ne voie pas les repère ou ce situe t'il ?

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Ralenti instable 16V 03 Mai 2022 15:46 #186271

Bonjour,

Regarde plus haut, le lien avec la photo te montre l'endroit exact + les explications sur le réglage de l'avance à l'allumage avec la lampe strobo.

Tu dois avoir de la graisse à cet endroit, c'est pas très visible et l'espace est assez restreint, c'est coté passager quand tu lèves le capot, tu regardes au niveau de l'axe d'entrainement courroie. Le réglage de l'avance à l'allumage avec la strobo se fait sur cette poulie, le mécano du coin pourra te faire ce réglage, ils sont habitués.

Sans le shunt la lampe strobo indique 0° en permanence, même si tu tournes l'allumeur, c'est normal puisque l'électronique compense. Il faut donc obligatoirement shunter TEN et GND dans le boitier diag pour régler l'avance.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Ralenti instable 16V 04 Mai 2022 20:42 #186276

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hello !
Bonne nouvelle !
j'ai réussie à trouver ce fameux repère et pue bien regler l'allumeur ( fin plutot bien ) , j'arrive a atteindre le 10 ° seulement quand je ne peux pas revisser lalumeur *-* triste vie , j'ai donc chercher tourné pendant une heur mais le constat reste le meme impossible d'atteindre le 10 ° quand j'ai la vis a revissez , j'ai donc essayer de m'en rapprocher le plus , toujours quelque pop a la sortie du pot , je retenterais ma chance demain ! et je vous partagerais les photo !

dailleur j'ai commander le boitier eflexfuel.com/fr , je compte l'installer sur ma probe 16v et en faire un tuto au mieux :) !

Problème de base régler ! plus de perte de regime ( regime instable ) les valeur reste sur 14 V continue quand j'ouvre les phare sa descend a 13 v pour direct après remonter sur 14 V bref au top , problème regler !
Merci @jack_clint pour to, grand savoir sur les probe et leur problème ainsi que les reponse !

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Ralenti instable 16V 04 Mai 2022 22:11 #186279

Bonsoir,

Content que tu aies pu régler ton avance à l'allumage.
Tu as remarqué qu'un seul cran compte pour la valeur de 2 degrés sur la poulie du vilo (voir la photo sur le lien) c'est pas simple comme manip' si on ne l'a jamais faite.

On peut régler la vis de ralenti après avoir réglé l'avance à l'allumage, pendant que TEN + GND sont shuntés dans la prise diagnostic, ce qui fait que le moteur fonctionne à l'ancienne sans intervention du calculateur mis hors service avec ce shunt.

Une fois les réglages faits.
On coupe le moteur, on retire le shunt, on débranche le moins (-) de la batterie, on appuie 30 secondes sur la pédale de frein, de ce fait le calculateur va vider sa mémoire interne par l'intermédiaire des ampoules à filament dans les feux stop. Puis on rebranche le moins (-) de la batterie, on redémarre le moteur, à ce moment là, le calculateur va reprendre en mémoire les derniers réglages.

Un nouveau TUTO sur le boitier eflexfuel sera le bienvenue pour notre communauté. :thup:

A +
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