Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ralenti instable 16V 13 Avr 2022 18:59 #186206

  • probus
  • Portrait de probus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
Bonjour à tous ,

Je rencontre un petit problème sur ma probe 16v 96

J'ai changer l'allumeur d'y faite que le mien été mort , j'ai pue régler rapidement le ralenti en bougant lallumeur et la vis platine, j'ai ducoup un rapport incroyable très bon , mais à l'arrêt quand j'utilise le chauffage , ou que je lève les feu, il commence à prendre un ralenti instable, 500tr /mn puis 200 tr et sa remonte ainsi de suite , et ça des lors que j'utilise un équipent demandant du courant , jai vérifier avec un multimetre
Bon régime je suis à 13,8 v et quand sa descend la batterie délivré 13,1 v quelqu'un aurais la solution fiable ?

Ďcp j'ai enlever un fusible gourmand mais bon c'est pas l'idéal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 16V 13 Avr 2022 22:51 #186216

Bonsoir,


Merci pour tes info de tension. J'avais fait l'essai de tension sur ma Probe 16V année 94, si ça peut te servir. Aux bornes de ma batterie j'avais 14V - 14,1 V c'était très stable au niveau de la tension, il y avait très très peu de variations de tension, moteur au ralenti ou accéléré à 2000trs/mn.

Que ce soit tous les récepteurs en service, éclairage, lunettes AR dégivrantes, etc... ou tous les récepteurs éteins, la tension aux bornes de ma batterie ne variait pas ou très peu. Ce qui te dis que le groupe Alternateur + les Redresseurs intégrés dans l'alternateur, tout est OK.

Tu as sans doute un problème de ralenti.
Un ralenti se règle avec une lampe stroboscopique pour avoir de la précision, tout d'abord en shuntant les contacts TEN + GND dans la prise diagnostic ce qui fait que le calculateur ne pourra rien compenser, puis faire une RAZ pour que le calculateur reprenne le nouveau réglage....Une procédure existe, à rechercher sur le forum. Tu l'as sans doute déjà vue, je pense.

A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 16V 14 Avr 2022 10:04 #186217

Bonjour,

Maintenant si tu penses que ton ralenti a été parfaitement réglé, c'est à dire : La vis de ralenti + le réglage de l'avance à l'allumage, ce sont 2 choses bien distinctes.

Regarde si tu n'as pas un code erreur à la prise diagnostic ?
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1611...-code-erreur?start=0
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 16V 15 Avr 2022 13:38 #186218

salut,
+1 pour jack, changer l'allumeur est une chose, mais le réglage du ralenti, ce fait entre cette vis de ralenti et le réglage de l'avance à l'allumage avec une lampe stroboscopique.
Je mets qq captures d'écran (je crois qu'on peut remettre la main dessus en recherchant un tuto sur "l'allumage et le ralenti parfait").








Comme on le lit , il faut être entre 11° et 13° d'avance, à environ 700 tours et moteur chaud. si après ca il y a toujours une instabilité de régime, j'ai mis une 3eme capture qui explique le système qui compense les charges électriques
;) ;) ;) .

ps :http://www.ford-probe.fr/index.php?option=com_kunena&view=topic&catid=2&id=161158&Itemid=59#174064
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ptimarc.

Ralenti instable 16V 15 Avr 2022 14:51 #186219

  • probus
  • Portrait de probus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
Bonjour à tous , merci de la contribution que vous avez sur le forum à être aussi réactif au problème des autre

Vous êtes au top !

J'aurai juste une question je ne voie pas où est ce cache de distribution ? Avez vous une photo ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 16V 15 Avr 2022 19:42 #186220

Bonjour,


Regarde ce Topic.
Tu verras ce cache plastique, le mien a été découpé pour trouver un bruit anormal et c'est resté ainsi depuis la date de la photo.
www.ford-probe.fr/index.php/forum/mecani...lac-clac-clac#184254
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Ralenti instable 16V 16 Avr 2022 16:27 #186222

  • probus
  • Portrait de probus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
Re bonjour à tous

J'ai ducoup trouver l'emplacement du cache distrib
Mais aucune information n'est donner pas de "T " c'est juste un cache , à moin que je suis bigleux...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 16V 16 Avr 2022 19:47 #186223

Bonjour,

Le fameux -- T -- dont on parle.

C'est la forme en -- T -- lors du calage de la distribution du moteur 16v - 2.0L concernant les 2 repères CA alignés l'un en face de l'autre, et le repère situé en bas CS comme sur l'image.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 16V 21 Avr 2022 11:59 #186230

  • probus
  • Portrait de probus Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 50
Hello a tous les probiste qui passe par la ,

Continuons ,j'ai bien trouver le cache , deviser les 4 vis qui retenez le cache mais le sortir c'est mission impossible sans casser le cache ...
il y a t'il des technique ou des procédure a suivre avant de l'enlever complètement

Je vous remercie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ralenti instable 16V 21 Avr 2022 13:48 #186231

Bonjour,

Pour sortir le cache de protection de la courroie de distribution.

Il faut débrancher le faisceau allant aux 4 bougies, puis dévisser toutes les vis de fixation du couvre culasse avec une clé à pipe de 10mm.

On contrôlera, si il ne faut pas changer le joint, pendant qu'on y est. La numérotation en rouge "voir photo" c'est l'ordre de serrage en plusieurs passes lors du remontage.

Attention vis fragiles, utiliser une clé dynamométrique afin de ne pas serrer comme un bourrin, si on ne connait pas sa force.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 291 invités et aucun membre en ligne