Bonsoir,
A sa sortie en 1993.
La Ford Probe était rarement à la portée financière des jeunes. L'éventuelle réparation, comme celle d'un allumeur était facturée très chère, c'était de l'ordre de 1500 euros, il faut transformer cette somme en Franc. Déjà en 1998 le chef de garage concession Ford m'avait annoncé cette somme, si je devais tomber en panne d'allumeur. C'est certain que c'était inquiétant, par rapport à l'achat d'une voiture Française.
Seuls les couples travaillant à deux, ayant de l'argent à dépenser avec sans doute 2 enfants à charge, pouvaient accéder à l'achat d'une Probe, mais les 2 portes n'étaient pas très pratique avec un bébé ou des jeunes enfants à caser à l'arrière. Le break ou une routière était plutôt le meilleur choix au niveau utilité.
Ce sont les jeunes d'aujourd'hui qui adorent la Probe avec sa ligne racée d'une fluidité surprenante, elle sort du lot de tous les véhicules modernes SUV ou 4X4, qui, pour certains véhicules, sont très imposants comme gabarit, ça peut dérouter comme premier achat, les jeunes aiment l'achat coup de cœur.
La Probe bénéficie d'une ligne intemporelle introuvable parmi les véhicules actuels. d'Ailleurs j'ai pu remarquer que son tarif de vente a bien changé sur Leboncoin, il est fréquent d'avoir des prix qui deviennent hallucinants. Ce qui est rare devient cher. Surtout si la belle a un CT vierge, que tout est en état de fonctionnement en ayant bénéficié d'un bon entretien.