Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Probe et rentabilité 23 Mar 2024 12:20 #189405

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
salut à tous

petit sujet : outre l'aspect passion pour nos Probes ou MX6, est-ce rentable ?
je m'explique, j'ai eu depuis 3 mois énormément de frais (direction, amortisseur, silencieux, etc ...) souvent des pièces d'origine jamais changée.
En deux ans je suis passé d'un CT quasi vierge à cinq pb majeurs (en passe d'être résolus, plus que le silencieux à changer et ce sera la contre-visite).
On se pose forcément la question : j'investis dans ces réparations, je la garde en donneuse et j'en rachète une avec moins de kilomètres, ou je passe à une voiture du 21eme siècle (electrique ou hybride) ??:cry:

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NOLIVE52.

Probe et rentabilité 23 Mar 2024 12:41 #189407

Salut a toutes tous,
Perso j'ai conscience par rapport au anciennes que quand on aime,on ne compte pas,l'argent investit ne sert qu'à faire rouler du plaisir,c'est un loisir ,comme tout loisir ça coûte de l'argent,depuis des années,j'ai un véhicule récent que je change tout les 3/4 ans pour l'usage familiale,la j'ai un hybride )puis après j'ai les autres qui sont mon plaisir de rouler différents.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et rentabilité 23 Mar 2024 13:39 #189408

Bonjour à tous,

C'est la question qu'on se pose tous parfois...?

Perso, ma Probe16V n'a jamais vu un garagiste pour son entretien courant, je fais moi-même. Mais avec les années qui défilent, un peu trop vite à mon humble avis, ma Probe à 30 ans de plus cette année et finalement moi aussi. :lol:

Je ferais faire les grosses réparations par le garage AD-Expert non loin de chez-moi, il est déclaré "Réparation toutes marques automobiles". Ca me coûtera certainement ce que ça coûtera ? Mais certainement moins cher que la dévaluation d'un nouveau véhicule neuf, ou même un véhicule d'occasion dont on n'est sûr de rien, et puis je conserverais ma Probe qui a dans le viseur d'approcher les 400.000 km avec un moteur toujours nickel.

C'est possible parce que "probe ht" doit approcher les 450.000km sur sa Probe 16V année 1994. Des tests spécifiques avaient été fait sur Probe à l'origine, les 500.000km avaient été faits, puis moteur entièrement démonté pour son contrôle avec des appareils de mesures précis. Conclusions : l'usure moteur était infime, vue la qualité des matériaux Japonais Mazda... Bien entendu, une vidange régulière tous les 10.000 km c'est un minimum à faire, c'est primordiale pour le respect du moteur, il saura vous le rendre et durera longtemps...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et rentabilité 23 Mar 2024 14:48 #189409

  • NOLIVE52
  • Portrait de NOLIVE52 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 240
tout à fait d'accord, je n'ai "que" 250 000 après tout. donc je tente de la garder le plus longtemps possible.
de plus je trouve, quand je regarde par exemple le parking de ma boite, que c'est vraiment très moche, tous ces SUV ...
Ma Probe rouge dénote un peu.
J'ai un garagiste qui fait des restaurations et qui maitrise tout ce qui est courant. Il utilise aussi rockauto, qui reste très rentable malgré les frais de transports et douane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et rentabilité 23 Mar 2024 18:25 #189411

Quand une Probe est garée entre SUV ou 4X4 qui sont très haut de caisse, la Probe très basse niveau châssis a vraiment une ligne intemporelle d'un véhicule de sport, cette différence de hauteur est énorme face à ces monstres SUV ou 4X4, la Probe reprend encore plus du charme. :love2:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et rentabilité 24 Mar 2024 15:45 #189418

Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Yanne13, rouler en Probe relève de toutes façons davantage de la passion que de la raison, la rentabilité n'entre pas en ligne de compte. Mais considérant ce qu'elle donne (look, équipement, plaisir de conduite), je trouve que la Probe est une voiture passion globalement économique à l'achat et à l'usage quand on fait l'entretien soi-même ou qu'on a un garagiste débrouillard. J'ai une voiture plus raisonnable pour la famille et le quotidien, mais j'adore aussi aller au travail avec ma Probe à l'occasion, l'effet sur le parking est effectivement garanti !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et rentabilité 24 Mar 2024 17:38 #189419

Etienne écrit: Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Yanne13, rouler en Probe relève de toutes façons davantage de la passion que de la raison, la rentabilité n'entre pas en ligne de compte. Mais considérant ce qu'elle donne (look, équipement, plaisir de conduite), je trouve que la Probe est une voiture passion globalement économique à l'achat et à l'usage quand on fait l'entretien soi-même ou qu'on a un garagiste débrouillard. J'ai une voiture plus raisonnable pour la famille et le quotidien, mais j'adore aussi aller au travail avec ma Probe à l'occasion, l'effet sur le parking est effectivement garanti !

Salut,
Voilà,tu as bien résumé l'histoire,surtout que perso,c'est mon daily,je fais 60 km par jour avec pour le boulot,que du bonheur.
A++
Tous les jours quand je la vois,le sourire me monte au lèvre....😍

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe et rentabilité 25 Mar 2024 07:57 #189420

Salut à tous,
Je rejoins ce qui été dis précédemment ; la Probe est une voiture passion et lorsqu’on en devient propriétaire il y a comme pour tout véhicule des frais d’entretiens courants et d’autres inhérents à l’état de la voiture , à l’usage qu’il en a été fait , à l’entretien qu’on lui a apporté..
Globalement, et dans mon cas je dirais que depuis 4ans que je roule en Probe , après 50000km parcourus à son volant , la fiabilité et l’accessibilité mécanique sont au rendez vous.
En effet, à part les pannes récurrentes connues, le reste n’est généralement que du remplacement de pièces d’usure.
C’est un très bon véhicule , économique ( je roule à 80% d’éthanol ) et plaisant à son bord.
Très pratique également sur un parking pour la retrouver tellement elle dénote avec tous les modèles récents qui se ressemblent tous et qui finalement n’accrochent pas le regard à contrario de la Probe .
Je ne connaissais pas ce modèle avant d’en voir une en annonce et de finalement l’acheter après l’avoir trouvé » elegante »à regarder .
Le jour de l’achat je n’ai même pas entendu le son du moteur qui ne démarrait pas , ni pu la conduire mais je l’ai quand même achetée !
Je ne regrette pas mon achat Passion et encore moins lorsque je parcours les forums des différentes marques auto ou je peux constater tous les problèmes électroniques, mécaniques et autres de tous ces véhicules modernes.
Si c’était à refaire , j’en rachèterai une sans hésiter et si j’avais un peu plus de place j’en achèterai une deuxième en mode V6 turbo comme certains ont transformé la leur 😂.
Bonne journée à tous 😉

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1

Qui est en ligne?

Nous avons 356 invités et aucun membre en ligne