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SUJET : Ma boiture une jolie boite: Mazda MX6 2L de 1993.

Ma boiture une jolie boite: Mazda MX6 2L de 1993. 19 Mar 2020 22:08 #183044

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Au mois d'aout l'année derniere ma Honda Concerto rendait l'ame :( :rip: après 15 ans de loyaux services sans la moindre panne, rupture d'AAC ce fut assez douloureux, je ne reviendrai pas là dessus.
Novembre arriva, la pluie, la nuit, le froid, j'achetai une voiture... Dans la précipitation une Opel Vectra 1998 à bas prix me tappa dans l'oeil. Opel me dis je(kadett, Manta, Ascona) la qualité allemande, c'est fiable ça :non: que neni, trop récente meme pas un an plus tard elle me lache, gros probleme d'electronique, l'ordinateur de bord :plante la valise de diagnostique, diverses tentatives de réparartions un changement des capteurs d'AAC et de PMH n'y fait rien, je lache l'affaire, surtout que je me demande comment le "pro" qui me l'a vendue avait pu lui faire passer le CT. Ca sent l'arnaque et je me suis fait pigeonner, quoi que 1500 € CG comprise pour 11mois y'a pire.

Bref!

Novembre, Decembre cette année il pleut pas trop, il fait pas froid, je cherche une japonaise pas trop récente de particulier à particulier et début Janvier je craque pour une Mazda MX6.
Elle est a 10 bornes de chez moi, elle présente bien, la peinture a été refaite, elle tourne impeccable mais le proprio ne lui as pas fait passer le CT. Le coffre ne s'ouvre pas il me dit que c'est un probleme de barillet, en fait je pense qu'il n'a pas la bonne clé. Bon je passe par la banquette arriére et réussi à l'ouvrir de l'interieur, je lui demande un bout de ficelle pour bidouiller provisoirement une ouverture plus pratique en 2mn c'est réglé et je l'ai bluffé.
C'est un jeune mécano il a la larme à l'oeil pour la vente, mais sa femme jubile elle va accoucher d'ici une dizaine de jours, et le siege bebé, ben, ça le fait pas :boude: . On discute un peu et on se met d'accord pour le prix le CT est passé dans le premier centre qui a de la place; 2 lignes, serrure du coffre et feu anti brouillard mal réglè. :super:








160000KM j'ai aussi une montagne de pieces, moteur, electronique, un peu de carosserie, issues d'un vehicule donneur, dans deux ans si tout va bien je la passe en collection.
Je l'ai proposée à 5000€ à un collegue qui etait interessé et j'aurais plus que doubler la mise;

Depuis l'achat:
-j'ai réglè le soucis du coffre avec une commande par cable qui me permet de le deverouiller depuis le poste de conduiite.
-remis une grille à l'avant entre les anti brouillards
-réparé ce qui ne marchait pas..." 3 voyants des boutons de, feu anti brouillard, réglage de hauteur des phares, dégivrage, pas grand chose quoi
- installé un coupe circuit(pas un truc sur la batterie) mais un antivol/demarrage sous forme d'un petit inter dissimulé dans l'habitacle.
-installé une barre led rouge en guise de 3éme feu stop (on est jamais trop prudent)
-monté de nouvelles jantes en 16" pour améliorer la tenue de route car elle m'a surpris 2 fois à sousvirer.
-comme c'est mon "dayli" et que je fais 60 bornes par jour je l'ai habitué à 10-20-30-40 et maintenant 50% d'E85 et elle accepte parfaitement, j'ai meme l'impression qu'elle a un peu plus de couple, j'ai une station à 200m de chez moi et ça me fait un prix du litre moyen à 1,05€, pour la surconsommation j'ai pas encore evalué, je tournai à un peu moins de 10L au 100 soit un budget d'environ 180€/mois rien que pour le boulot si je n'utilise pas mes motos.

Voila tout irait bien si la semaine dernière une cliente de la jardinerie ou je bosse n'avait pas accroché mon aile passager en essayant de se garer :pleur:
elle a tenté de se derober en allant se garer plus loin mais par chance un autre client nous a signalé son mefait et j'ai pu faire un constat.
J'ai contacté un expert en faisant un "recours direct", à suivre...

Suivrons des photos, avec les nouvelles jantes, et de sous le capot...

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Ma boiture une jolie boite: Mazda MX6 2L de 1993. 21 Mar 2020 14:42 #183046

Salut Ivan et tous, :)


Magnifique présentation, comme il en existe peu sur notre forum. :thup:


Cette MX6 2.0L 16V n'a que 116 000 km c'est génial ! C'est une belle affaire, en plus elle possède une belle présentation, un bel aspect niveau carrosserie, mis à part le petit soucis qui t'es arrivé avec cet accroc, un bon carrossier saura débosseler et remettre en état sans que ça se voit..

Sur les photos
Je vois que les 3 pédales ont été changées ainsi que le pommeau du levier de vitesse.
L'usure de la partie gauche du siège conducteur en tissu, peut se repriser avec du fil coton de la même couleur, ensuite on ne voit plus rien. Ces sièges en tissus sont hyper confortables avec du latex en dessous, en ce temps là, les produits en latex (hévéa) étaient abordables, n'empêche que je ne changerais pas mes sièges en tissu pour des sièges cuirs qui font plus luxueux pour l’œil, mais pour l’œil seulement, l'odeur du cuir est aussi agréable. Ayant déjà circulé dans une autre Probe 16V année 97 avec sièges en cuir.

Mis à part les espacements des vidanges à respecter, puis contrôler périodiquement les niveaux des fluides par sécurité, il n'y a pas grand chose à faire sur MX6, Peut-être (suggestion) faire un trou de 3 mm à la base du silencieux AR, pour laisser s'écouler la condensation. Ça prolonge énormément la durée de vie du silencieux...


Bonne continuation et bonne route à tous.


A oui ! j'oubliais : On est confiné jusqu'à nouvel ordre.. :lol:
Probe 16V - 94 - black - 260 000 km
Calage allumage Probe 16V www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717

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Ma boiture une jolie boite: Mazda MX6 2L de 1993., 23 Mar 2020 21:48 #183054

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Jack à écrit: Cette MX6 2.0L 16V n'a que 116 000 km c'est génial !

C'est 160000 mais elle ne les fait pas

Jack à écrit: Je vois que les 3 pédales ont été changées ainsi que le pommeau du levier de vitesse.

Le volant, et y'a des trucs qu'on voit pas, ressorts courts à l'avant et 2 ou 3 trucs sous le capot;

Jack à écrit: L'usure de la partie gauche du siège conducteur en tissu, peut se repriser avec du fil coton de la même couleur, ensuite on ne voit plus rien. Ces sièges en tissus sont hyper confortables avec du latex en dessous, en ce temps là, les produits en latex (hévéa) étaient abordables, n'empêche que je ne changerais pas mes sièges en tissu pour des sièges cuirs qui font plus luxueux pour l’œil, mais pour l’œil seulement, l'odeur du cuir est aussi agréable.

Oui pas toujours confortable le cuir, surtout en été sous le soleil, le tissu a déjà été reprisé mais va faloir en remettre une couche sinon j'ai en double un siège passager en parfait état faudrait que je vois si je ne pourrais pas utiliser se garniture.

Jack à écrit: Peut-être (suggestion) faire un trou de 3 mm à la base du silencieux AR, pour laisser s'écouler la condensation. Ça prolonge énormément la durée de vie du silencieux...

Bonne idée je vais faire ça.;

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Nouvelles jantes et qques photos en + 31 Mar 2020 10:08 #183066

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Bonjour à tous,

Voici la nouvelle monte avec des jantes 16", je garde précieusement en réserve les jantes d'origine.



vue du moteur, ça a été modifié par le précédent proprio, y'a aussi des bougies iridium avec ça....



les ressorts courts à l'avant(d'origine à l’arrière).



le silencieux nickel!

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Dernière édition: par Ivan.

Ma boiture une jolie boite: Mazda MX6 2L de 1993. 01 Avr 2020 20:22 #183068

C'est difficile de trouver mieux avec seulement 116000 km, cette MX6 est une petite merveille en qualité mécanique, et longévité, rien ne fait défaut.
C'est un montage parfait avec la qualité made in-Japan.

Bonne route..:thup:

A zut ! j'oubliais qu'on était confiné...:lol:
Probe 16V - 94 - black - 260 000 km
Calage allumage Probe 16V www.ford-probe.fr/index.php?option=com_k...30&Itemid=158#167717

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Ma boiture une jolie boite: Mazda MX6 2L de 1993. 02 Avr 2020 09:24 #183070

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Welcome, elle a même pas finit son rodage 😆
Après un FSDET.... un KLDET.

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