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panne de calculateur, un composant a cramé 10 Juil 2020 13:19 #183621

Trop tard.
J'ai envoyé mon MP à Coyotanark.

Il verra en lisant ce texte, que c'est peine perdue, surtout si ton nouveau calculateur crame au même endroit.

Dommage pour cette Probe...
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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panne de calculateur, un composant a cramé 10 Juil 2020 19:25 #183625

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Je la connais cet probe depuis très longtemps, tu l as depuis quand? Elle me faisait bavé à l époque du forum p24v. Pour que sa cramé au même endroit à mon avis ton alternateur doit pas être en cause où un défaut de masse.
Après un FSDET.... un KLDET.

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panne de calculateur, un composant a cramé 10 Juil 2020 20:08 #183626

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je l'ai depuis sont achat en 11/1995

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panne de calculateur, un composant a cramé 10 Juil 2020 20:13 #183627

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panne de calculateur, un composant a cramé 10 Juil 2020 20:22 #183628

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Tu n étais pas venu au meeting de romorantin en 2003 organisé par mon frère cyril24v ?
Après un FSDET.... un KLDET.

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panne de calculateur, un composant a cramé 11 Juil 2020 08:47 #183630

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non je n'y suis pas allé

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panne de calculateur, un composant a cramé 12 Juil 2020 22:05 #183642

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Ok, en tout cas ta probe à toujours été dans ma tête depuis toutes ses années, dommage d en arriver la Après le temps que tu a du passer dessus.
Après un FSDET.... un KLDET.

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panne de calculateur, un composant a cramé 12 Juil 2020 22:17 #183643

Le châssis de la Probe à superwhite60.1 est sublime, elle fait très racée, elle est vraiment hors des standards des véhicules qui coûtent déjà très chers.

Dommage pour ce nouveau calculateur qui crame à nouveau au même endroit. Là.. ! Je ne comprends pas pourquoi ? Aux bornes de la batterie on doit avoir 14.2 volts stables, moteur au ralenti ou accéléré, lampes allumées ou pas.

Çà fait mal au coeur de voir cette beauté finir sa vie ainsi.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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panne de calculateur, un composant a cramé 13 Juil 2020 23:53 #183659

Pour la loi 2009, il n'y a aucun soucis. Il suffit que l'acheteur et le vendeur finalisent la vente après avoir réparer et passé le contrôle technique.
Quand a l'écu, sur quelle broche de sortie le tyristor donne t il la puissance ? J'imagine 4 tyristors pour les injecteurs et le dernier pour la bobine d'allumage.
Probe 2.0L 16V 1996

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panne de calculateur, un composant a cramé 14 Juil 2020 08:48 #183660

psyko écrit: Pour la loi 2009, il n'y a aucun soucis. Il suffit que l'acheteur et le vendeur finalisent la vente après avoir réparer et passé le contrôle technique.
Quand a l'écu, sur quelle broche de sortie le tyristor donne t il la puissance ? J'imagine 4 tyristors pour les injecteurs et le dernier pour la bobine d'allumage.


Salut psyko,

Merci d'être venu nous voir.
Tu penses qu'un électronicien de métier, un vrai professionnel, aurait pu comprendre ce qui s'est passé et aurait pu redonner vie à cet ancien calculateur, je parle du calculateur d'origine à qui on a remis la pièce rapportée qui a de nouveau cramé ?

Beaucoup des membres du fofo ne sont pas électronicien, et ne savent pas à quoi ressemble un thyristor ? Ni comment le tester avec un multimètre. Tu touches sans doute la solution de ce qui s'est passé avec cette pièce rapportée qui a cramé de nouveau.

On est tous désolé d'assister à la mort de cette superbe Probe.
Où trouver un électronicien en 2020 ? Tout est jetable, plus personne ne répare, une fois la garantie terminée pour n'importe quel appareil, ça part à la déchetterie. Nous sommes dans une société de consommation où il faut faire du chiffre d'affaire.


Thyristor pris sur le net.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Pièces jointes :

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