Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vends A Contrecoeur ! Probe 16V 1997 Noire [vendue] 19 Jan 2015 14:04 #170032

  • Shera
  • Portrait de Shera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Oyez oyez par ici ! Cela fait fort longtemps que Rapto et moi ne sommes pas passés sur le forum (SHAME ON US)

Lien vers notre présentation : www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...emiere-est-une-probe

Mais avec tous les évènements récents, dont un déménagement, nous n'avons eu que peu de temps pour nous. La Probe dort depuis dans un garage, bien au sec et à l'abri du gel.

Donc, je viens ici pour parler de notre Probe. Vous vous rappelez, celle que nous sommes allés chercher dans le Nord, et que nous avons acheté sur un coup de coeur !

Donc suite au changement de faisceaux d'allumage, le moteur a pris un coup de jeune ! On n'imagine pas que la belle vient de passer ses 200 000 bougies !

On a aussi opté pour des essuie-glace en silicone, et plus de bruit. Ca change tout.

J'ai déjà fait entre autre des déplacements pro avec, puis sur autoroute, nationale, et chez un ami jusqu'à Strasbourg, et c'est toujours autant un plaisir de la conduire. J'ai même été flashée ( :3) en pleine nuit en rentrant de Strasbourg .. une seconde ou deux à regarder ailleurs que le compteur et paf ! La pédale d'accélérateur est tellement sensible ...
Mais heureusement, par je ne sais quel miracle, je n'ai pas été attrapée ... ouf !

Elle a un seul souci mécanique qui est gênant : depuis peu, la 2ème a du mal à passer, voir ne passe plus (le compte-tour monte mais plus de puissance, je suis obligée de passer en 3ème). Je ne sais pas à quoi cela est du, mais j'espère que toute la boite ne sera pas à changer.

Je viens vers vous aussi pour vous faire part d'un discussion que j'ai eu avec Rapto récemment. Cela n'a pas été facile, mais depuis quelques temps, nous nous demandons si nous avons fait le bon choix, vivant en région parisienne. Je suis confrontée très souvent à des difficultés pratiques, du genre l'impossibilité de me garer dans des places trop petites (donc presque une majorité) sauf si par chance je trouve des places en bataille ou autre. Et cela est problématique car devant faire souvent des déplacement pro ça en devient génant :/ De plus, étant jeune conductrice, je paye bonbon l'assurance. Ok, c'est un choix que j'assume complètement. Mais le fait qu'en plus j'ai des difficultés à me garer, plus d'autres soucis autour, me font me demander si je n'aurai pas mieux fait d'acheter cette voiture dans 3 ans, CAD quand moi et Rapto quitterons Paris pour la province. Nous avons peut-être choisi notre coup de cœur un peu à chaud.

Donc voilà notre souci actuel. Vous avez-du le deviner, et cela va malheureusement devenir officiel : nous cherchons à vendre notre probinette. Et cela à contre-coeur, mais pour aller dans le raisonnable. Quitte à en racheter une dans 3 ans. Ce n'est juste pas le moment pour nous. La seule condition, serait de la vendre à quelqu'un qui va s'en occuper et ne pas la laisser dépérir ou pire, la mettre à la casse. Car elle est fonctionnelle, même avec son souci de boite. Si ça se trouve, la boîte n'est pas à changer, mais je ne peux pas le garantir.

Si je dois citer des "défauts" pour cette voiture :

- vélins de coffre à changer
- quelques rayures et micro-rayures
- un "frottement" sur la peinture du par choc arrière
- usure des cuirs normale
- un petit éclat sur l'une des jantes

Tout ceci était déjà présent lors de notre achat en octobre 2014.

En nouveau, faisceau de bougies neuf + essuie-glaces avant/AR neufs en silicone + Autoradio USB / Bluetooth main libre inclus.

Nous avons acheté cette belle à 2000 euros. Nous lui avons fait repasser un parallélisme, car elle avait un rippage excessif au CT. Nous possédons pratiquement la totalité des factures et entretiens de ce véhicule par les précédents propriétaires. Nos photos sont actuellement sur nos divers posts, mais je vais essayer de vous resynthétiser tout ça.

Donc concernant le prix, je vous laisse faire vos propositions en MP, je suis ouverte à la discussion. Elle sera donc visible en région parisienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Shera.

Vends A Contrecoeur ! Probe 16V 1997 Noire [vendue] 19 Jan 2015 15:07 #170036

Salut Shera, :)

C'est dommage pour la Boite de Vitesse, on dirait un problème mécanique ? Le compte tour monte mais la Probe ne réagit pas, de ce fait, tu passes de la 1ère à la 3ème vitesse assez souvent lorsque ça coince..
J'avais la 1ère assez dur, même difficile à passer et ceci pas tout le temps, j'ai vidangé la boite avec de l'huile Ford 75w90 et maintenant plus de soucis, mais pour toi il me semble que tu as un autre soucis ? Si seulement ce n'était que l'huile.

<< Elle a un seul souci mécanique qui est gênant : depuis peu, la 2ème a du mal à passer, voir ne passe plus (le compte-tour monte mais plus de puissance, je suis obligée de passer en 3ème). Je ne sais pas à quoi cela est dû ? mais j'espère que cette boite ne sera pas à changer. >>


'Histoire de rajouter ceci sur les huiles de Boite de vitesses 75w90, c'est aussi suivant les tarifs que l'on veut y mettre.
1-- Il y a de l'huile de boite de vitesses en 75w90 en base Minérale et pour la valoriser et monter le prix on dira qu'elle est extrême-pression.
2-- De l'huile semi-synthèse un peu plus chère en 75w90
3-- De l'huile 100% synthèse ou Full synthétique encore plus chère, en 75w90 (huile Ford pour Probe) Attention au tarif du bidon de 1 litre, c'est celle que j'ai mise dans ma boite de vitesse, il y a aussi l'huile Kennol 75w90 en 100% synthèse (voir le lien ci-dessous).

Je suppose que toutes ces huiles de Boite de Vitesses n'ont pas la même durée de vie et que certaines se dégradent plus vite que d'autres en fonction de la qualité du produit.
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...ge_de_boite_Willboss


Bonne vente, la carrosserie est nickel sur les photos. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Vends A Contrecoeur ! Probe 16V 1997 Noire [vendue] 19 Jan 2015 15:14 #170041

  • Shera
  • Portrait de Shera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39
Coucou Jack !

Je n'ai pas fait la vidange de la boite de vitesse tu sais, et je ne sais pas quelle huile a été utilisée avant. Si ça se trouve une vidange de boite lui redonnera un coup de pep's ! (c'est même évident)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vends A Contrecoeur ! Probe 16V 1997 Noire [vendue] 19 Jan 2015 15:22 #170042

Malheureusement l'huile neuve ne répare pas les boites de vitesse!!!
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par clymeric.

Vends A Contrecoeur ! Probe 16V 1997 Noire [vendue] 19 Jan 2015 15:24 #170043

  • Shera
  • Portrait de Shera Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 39

clymeric écrit: Malheureusement l'huile neuve ne répare pas les boite de vitesse!!!
A+


Non mais ça j'avais bien compris Clym :bleh2:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vends A Contrecoeur ! Probe 16V 1997 Noire [vendue] 19 Jan 2015 15:30 #170044

Il y a de forte chance pour que ta synchro de 2éme soit HS. C'est relativement chère à faire remplacer, il est préférable de passer par de l'occasion.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vends A Contrecoeur ! Probe 16V 1997 Noire [vendue] 19 Jan 2015 17:56 #170053

  • ludo93100
  • Portrait de ludo93100
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Modérateur
  • Blue Power!!!
  • Messages : 1670
C'est surtout plus rapide de changer la boîte dans des cas de figure comme celui-ci ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vends A Contrecoeur ! Probe 16V 1997 Noire [vendue] 19 Jan 2015 18:37 #170055

Chadi119 avait préféré changer sa boite de vitesses sur sa Probe 16V plutôt que de la réparer.

Il connait bien la mécanique Mazda (Probe + MX6) et possède un garage.
Pour les intéressés, il suffit de le rechercher puis de se mettre en relation avec lui en MP. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Vends A Contrecoeur ! Probe 16V 1997 Noire [vendue] 19 Jan 2015 21:28 #170079

Si les pros de la mécanique changent pour de l'occasion plutôt que de réparer c'est que cela doit être long et chère.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vends A Contrecoeur ! Probe 16V 1997 Noire [vendue] 04 Oct 2016 01:44 #177667

Salut par ici, je m’aperçois que nous n'avons pas écris la suite de nos aventures!

Nous avons trouvé quelques temps après un repreneur pour notre Probe qui a déjà une Mustang et des Cadillac, il en prend grand soin de ce que l'ont a pu voir!

Nous sommes quand même triste de cette vente et espérons pouvoir retrouver une Probe à l'avenir :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 389 invités et aucun membre en ligne