Oyez oyez par ici ! Cela fait fort longtemps que Rapto et moi ne sommes pas passés sur le forum (SHAME ON US)
Lien vers notre présentation :
www.ford-probe.fr/forum/le-probinoscope-...emiere-est-une-probe
Mais avec tous les évènements récents, dont un déménagement, nous n'avons eu que peu de temps pour nous. La Probe dort depuis dans un garage, bien au sec et à l'abri du gel.
Donc, je viens ici pour parler de notre Probe. Vous vous rappelez, celle que nous sommes allés chercher dans le Nord, et que nous avons acheté sur un coup de coeur !
Donc suite au changement de faisceaux d'allumage, le moteur a pris un coup de jeune ! On n'imagine pas que la belle vient de passer ses 200 000 bougies !
On a aussi opté pour des essuie-glace en silicone, et plus de bruit. Ca change tout.
J'ai déjà fait entre autre des déplacements pro avec, puis sur autoroute, nationale, et chez un ami jusqu'à Strasbourg, et c'est toujours autant un plaisir de la conduire. J'ai même été flashée ( :3) en pleine nuit en rentrant de Strasbourg .. une seconde ou deux à regarder ailleurs que le compteur et paf ! La pédale d'accélérateur est tellement sensible ...
Mais heureusement, par je ne sais quel miracle, je n'ai pas été attrapée ... ouf !
Elle a un seul souci mécanique qui est gênant : depuis peu, la 2ème a du mal à passer, voir ne passe plus (le compte-tour monte mais plus de puissance, je suis obligée de passer en 3ème). Je ne sais pas à quoi cela est du, mais j'espère que toute la boite ne sera pas à changer.
Je viens vers vous aussi pour vous faire part d'un discussion que j'ai eu avec Rapto récemment. Cela n'a pas été facile, mais depuis quelques temps, nous nous demandons si nous avons fait le bon choix, vivant en région parisienne. Je suis confrontée très souvent à des difficultés pratiques, du genre l'impossibilité de me garer dans des places trop petites (donc presque une majorité) sauf si par chance je trouve des places en bataille ou autre. Et cela est problématique car devant faire souvent des déplacement pro ça en devient génant :/ De plus, étant jeune conductrice, je paye bonbon l'assurance. Ok, c'est un choix que j'assume complètement. Mais le fait qu'en plus j'ai des difficultés à me garer, plus d'autres soucis autour, me font me demander si je n'aurai pas mieux fait d'acheter cette voiture dans 3 ans, CAD quand moi et Rapto quitterons Paris pour la province. Nous avons peut-être choisi notre coup de cœur un peu à chaud.
Donc voilà notre souci actuel. Vous avez-du le deviner, et cela va malheureusement devenir officiel : nous cherchons à vendre notre probinette. Et cela à contre-coeur, mais pour aller dans le raisonnable. Quitte à en racheter une dans 3 ans. Ce n'est juste pas le moment pour nous. La seule condition, serait de la vendre à quelqu'un qui va s'en occuper et ne pas la laisser dépérir ou pire, la mettre à la casse. Car elle est fonctionnelle, même avec son souci de boite. Si ça se trouve, la boîte n'est pas à changer, mais je ne peux pas le garantir.
Si je dois citer des "défauts" pour cette voiture :
- vélins de coffre à changer
- quelques rayures et micro-rayures
- un "frottement" sur la peinture du par choc arrière
- usure des cuirs normale
- un petit éclat sur l'une des jantes
Tout ceci était déjà présent lors de notre achat en octobre 2014.
En nouveau, faisceau de bougies neuf + essuie-glaces avant/AR neufs en silicone + Autoradio USB / Bluetooth main libre inclus.
Nous avons acheté cette belle à 2000 euros. Nous lui avons fait repasser un parallélisme, car elle avait un rippage excessif au CT. Nous possédons pratiquement la totalité des factures et entretiens de ce véhicule par les précédents propriétaires. Nos photos sont actuellement sur nos divers posts, mais je vais essayer de vous resynthétiser tout ça.
Donc concernant le prix, je vous laisse faire vos propositions en MP, je suis ouverte à la discussion. Elle sera donc visible en région parisienne.