Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: PB Alternateur Voyant check Engine 24 Juil 2012 09:14 #155862

Tu as roulé normalement avec l'énergie de l'alternateur qui fournit encore un peu de courant quand-même (il n'est pas mort à 100%), mais il ne fournit plus assez de courant pour recharger la batterie neuve de ta Probe.
Un clignotant, un freinage et le voyant s'allume pour dire que ta batterie ne se charge plus, puisque l'alternateur ne peut plus le faire, vue son état dégradé.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Re: PB Alternateur Voyant check Engine 24 Juil 2012 15:59 #155868

pour info un alternateur ça se répare , il suffit de trouver un atelier de décolletage .souvent c'est une usure du collecteur provoquée par les balais ou une ovalisation provoquée par des roulements usés,très souvent une simple rectification au tour suffit et puis un changement de roulement bien sur . si une diode du pont redresseur avait lâché, tu aurais grosso modo dans les 7 volt en mesure courant continu sur ton voltmètre .
un neuf cela doit valoir dans les 200€?
24v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB Alternateur Voyant check Engine 26 Juil 2012 12:50 #155920

  • arnosousoff
  • Portrait de arnosousoff Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 326
Ok les gars merci des infos.
Je verrai s'il y a un "décolleteur" vers chez moi.
De toute façon, jsuis plus pressé, je roule en BX et mon père va changer l'alternateur d'ici a ce que je puisse redescendre en Auvergne ;-) )
A plus
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB Alternateur Voyant check Engine 26 Juil 2012 13:55 #155922

arnosousoff écrit: Ok les gars merci des infos.
Je verrai s'il y a un "décolleteur" vers chez moi.
De toute façon, jsuis plus pressé, je roule en BX et mon père va changer l'alternateur d'ici a ce que je puisse redescendre en Auvergne ;-) )
A plus

Quand tu redescends, fais signe! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB Alternateur Voyant check Engine 12 Aoû 2012 21:11 #156238

  • arnosousoff
  • Portrait de arnosousoff Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 326
Résolu:

C'était bien l'alternateur.
J'ai récupéré Willy ce week-end chez mes parents.
Mon père a donc changé l'alternateur pour moi pendant que j'etais en Alsace avec la BX car il gere en mecanique et bricolage ( cest de sa faute si j'adore ça) avec assistance téléphonique ( par moi meme car une Proe c'est clair, c'est quand meme pas une BX Mdr!!!).
Et donc aujourd'hui, la route ( 600 kms) s'est faite sans aucun Soucy, plus de voyant, plus de bruit ou autre, tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci a Joliva pour l'alternateur ( cool il marche bien en fait).
Et merci a tous pour les conseils et infos.

A bientôt
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB Alternateur Voyant check Engine 13 Aoû 2012 19:54 #156270

Super ravie si il marche bien! contente que tu aies pu ramené ta belle à bon port! et contente d'avoir pu te rendre service! Biz et passe me voir quand t'es dans le coin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB Alternateur Voyant check Engine 13 Aoû 2012 20:37 #156272

Bonsoir,

J'ai eu le même soucis mais à l'inverse.

Alternateur qui charge à fond sen régulation.
J'ai réussit à rentrer mais je peur que les boitier électronique lâche par après.

Aiguille de charge au maxi ,rouler avec la ventilation à fond pour faire baisser au 3/4.
Tension mesurer 17 V, rouler pendant 150 kms car pas chez moi.

Penser vous que y aurais un risque que les boitiers lâche petit à petit ?


(déjà eu un poids lourds en surtension, puis certain boitier on lâcher de suite et d'autre 2 à 3 mois après, une après l'autre malgré avoir résolut le problèlme)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB Alternateur Voyant check Engine 13 Aoû 2012 21:25 #156275

  • arnosousoff
  • Portrait de arnosousoff Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 326
Oula ouiiiii ça craint!
Je connais pas trop mais je dirai que la surtension pourrait entraîner fonte des faisceaux, shoot de l'allumeur et d'autres organes liés a l'electrique a court ou moyen terme.
Essai de faire un post sur ce pb, tu auras plus facilement des réponses des experts ( pas les mecs qui jouaient au foot avec un petit ballon et les mains...:p roooo elle est trop nulle, je sors tout seul de mon post LOL)
Probistement

Arnosousoff as FrenchProber

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB Alternateur Voyant check Engine 13 Aoû 2012 21:32 #156276

Je suis rentrer avec sans problème.

Fonte des faisceaux pas de risque plutôt des boitier qui m'inquiete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB Alternateur Voyant check Engine 13 Aoû 2012 22:56 #156279

Skider écrit: Bonsoir,

J'ai eu le même soucis mais à l'inverse.

Alternateur qui charge à fond sen régulation.
J'ai réussit à rentrer mais je peur que les boitier électronique lâche par après.

Aiguille de charge au maxi ,rouler avec la ventilation à fond pour faire baisser au 3/4.
Tension mesurer 17 V, rouler pendant 150 kms car pas chez moi.

Penser vous que y aurais un risque que les boitiers lâche petit à petit ?


(déjà eu un poids lourds en surtension, puis certain boitier on lâcher de suite et d'autre 2 à 3 mois après, une après l'autre malgré avoir résolut le problèlme)


Salut,

Pas de chance en ce moment avec les alternateurs. :oops:

C'est le régulateur intégré à l'alternateur qui ne fait plus son travail (il est HS), il est vendu à part.
Dans ton cas, il faut faire chuter la tension avec tous les récepteurs en service (éclairage/code - ventilation - lunette arrière dégivrante - etc...). Comme tu l'as fait. ;)

Je souhaite que toute l'électronique sous 17 Volts n'ait pas trop souffert. :?

www.piecesvoitures.com/pieces-de ... /1235.html
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

Qui est en ligne?

Nous avons 247 invités et aucun membre en ligne