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Re: PB Alternateur Voyant check Engine 19 Nov 2012 18:58 #158023

bien le bonjour tt le monde .... donc je vais y aller egalement avec mon souci d'alternateur !!!
commencons par le debut , n'ayant plus de phare ( et surtout ayant un peu marre de gerer a rouler QUE le jour) je finis par les dezinguer , forcement les cosses (H4) etaient totalement fondues ( des deux cotés)ceci expliquant cela !!!
naturellement je les change!!!
ca marche 3 jours ( mais je remarque que le mano de la batterie etait etrangement bas)
apres 3 jours , ce fameux voyant s'allume, et mon mano de batterie dégringole d'un coup a zero !!!
mesure faite sur la batterie avec le multimetre le moteur en route , y a pas de jus qui arrive de l'alternateur !!!
(là je vous passe tout l'episode de ma commande sur un site anglais pour un alternateur...4 mois d'attente.oui oui oui 4 MOIS.ils ont du essayer d'apprendre a nager au colis ,enfin je vois que ca !!! )
Mais voilà le dileme,l'alternateur changé , ce fameux voyant s'allume que quand la voiture cherche a aller a son regime de ralenti ( qu'elle n'atteint pas car elle reste a environ 1500 tours,meme chaude).Si je roule sans aucun accessoires ( ni clim , ni radio ,ni phare,ni ventil) le mano de la batterie monte a la quasi normal mais que si je pousse le regime moteur au dela des 4000 tours .... pour finir par redescendre a moins du mini des que je m'arrete !ALors si je roule ne serait ce qu'avec les phares ...le mano reste en bas !!!!
je reste persuader que mon probleme vient dès le depart de la decouverte des mes cosses de phares completement fondues , mais j'ai beau suivre le cablage , j'ai rien trouver de bizarroide , j'ai pas de fusible de grillé et en plus ils fonctionnent normalement!!!
donc voila , si y a qq un qui a une idée ( autre que de bruler la voiture) chui preneur !!!
MARC

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Re: PB Alternateur Voyant check Engine 19 Nov 2012 22:29 #158047

ptimarc écrit: bien le bonjour tt le monde .... donc je vais y aller egalement avec mon souci d'alternateur !!!
commencons par le debut , n'ayant plus de phare ( et surtout ayant un peu marre de gerer a rouler QUE le jour) je finis par les dezinguer , forcement les cosses (H4) etaient totalement fondues ( des deux cotés)ceci expliquant cela !!!
naturellement je les change!!!
ca marche 3 jours ( mais je remarque que le mano de la batterie etait etrangement bas)
apres 3 jours , ce fameux voyant s'allume, et mon mano de batterie dégringole d'un coup a zero !!!
mesure faite sur la batterie avec le multimetre le moteur en route , y a pas de jus qui arrive de l'alternateur !!!
(là je vous passe tout l'episode de ma commande sur un site anglais pour un alternateur...4 mois d'attente.oui oui oui 4 MOIS.ils ont du essayer d'apprendre a nager au colis ,enfin je vois que ca !!! )
Mais voilà le dileme,l'alternateur changé , ce fameux voyant s'allume que quand la voiture cherche a aller a son regime de ralenti ( qu'elle n'atteint pas car elle reste a environ 1500 tours,meme chaude).Si je roule sans aucun accessoires ( ni clim , ni radio ,ni phare,ni ventil) le mano de la batterie monte a la quasi normal mais que si je pousse le regime moteur au dela des 4000 tours .... pour finir par redescendre a moins du mini des que je m'arrete !ALors si je roule ne serait ce qu'avec les phares ...le mano reste en bas !!!!
je reste persuader que mon probleme vient dès le depart de la decouverte des mes cosses de phares completement fondues , mais j'ai beau suivre le cablage , j'ai rien trouver de bizarroide , j'ai pas de fusible de grillé et en plus ils fonctionnent normalement!!!
donc voila , si y a qq un qui a une idée ( autre que de bruler la voiture) chui preneur !!!
MARC


Salut ptimarc et bienvenue. :)

Une petite présentation de toi et de ton véhicule serait apprécié.
Probe ou MX6 ?
16V ou 24V ?
Quelle année ?
Combien de km ?
Connais-tu l'historique de ton véhicule ?

C'est bizarre ces cosses H4 de phares, qui fondent ?
Ton véhicule était-il équipé avec des ampoules rallye de 100 watts ? (interdit sur route).

En attendant d'avoir plus de détails, à bientôt. ;)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: PB Alternateur Voyant check Engine 20 Nov 2012 23:11 #158086

alors pour les presentations moi c'est marc de la region parisienne , 37 ans ,divorcé ( ca n'a rien a voir sur ce forum , mais le detail est valable pour la suite ) ,la voiture est une probe 24v de 1996. 240.000 km au compteur !!! son historique est tout nul , ca fait presque 10 ans que je l'ai et hormis les bricoles habituelles , elle est jamais tomber en panne.Sans vouloir faire sortir les mouchoirs , elle est la seule chose qui me reste d'une vie passée (CQFD pour le detail au depart!)et aussi quasiment la seule chose qui est à moi !elle est pas forcement dans un bon etat , meme loin de l'etre vu les artistes bricoleurs donts j'ai pu voir les photos de leur voiture...mais elle roule (meme en ce moment , avec son souci electrique )voila j'ai fait le tour, certe rapide mais l'essentiel est là !!!

pour repondre a ta question sur les ampoules , malgré les cosses fondues , elle etaient encore bonne (je les ai changé quand meme ) et c'etait des standards !!!

Marc

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Re: PB Alternateur Voyant check Engine 21 Nov 2012 11:07 #158090

Salut ptimarc. :)

merci pour ce complément d'informations, à l'occasion tu nous mettras une photo de ta Belle. (merci)

Pour en revenir à ton 1er soucis, la cosse H4 de phare qui fond, ceci provient d'un mauvais contact de la liaison électrique. Pourquoi ? Suite à ce mauvais contact, l'intensité du courant 12V a du mal à passer vers l'ampoule de phare 55/60Watts, l'échauffement par effet joule brûle le contact, il s'en suit une dégradation de la cosse H4 du phare, le plastique crame !.. Il faut dans ce cas, acheter une cosse H4 neuve et refaire entièrement la liaison électrique avec le faisceau d'origine. (Ce que tu as fait). Après, ça ne crame plus. ;)

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: PB Alternateur Voyant check Engine 21 Nov 2012 13:38 #158095

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Salut,

Bienvenue à toi !

Je confirme on a eu le problème sur le 4x4 de mon père si ça vibre ça fait des étincelles et ça crame tout !

Ad.

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