bien le bonjour tt le monde .... donc je vais y aller egalement avec mon souci d'alternateur !!!
commencons par le debut , n'ayant plus de phare ( et surtout ayant un peu marre de gerer a rouler QUE le jour) je finis par les dezinguer , forcement les cosses (H4) etaient totalement fondues ( des deux cotés)ceci expliquant cela !!!
naturellement je les change!!!
ca marche 3 jours ( mais je remarque que le mano de la batterie etait etrangement bas)
apres 3 jours , ce fameux voyant s'allume, et mon mano de batterie dégringole d'un coup a zero !!!
mesure faite sur la batterie avec le multimetre le moteur en route , y a pas de jus qui arrive de l'alternateur !!!
(là je vous passe tout l'episode de ma commande sur un site anglais pour un alternateur...4 mois d'attente.oui oui oui 4 MOIS.ils ont du essayer d'apprendre a nager au colis ,enfin je vois que ca !!! )
Mais voilà le dileme,l'alternateur changé , ce fameux voyant s'allume que quand la voiture cherche a aller a son regime de ralenti ( qu'elle n'atteint pas car elle reste a environ 1500 tours,meme chaude).Si je roule sans aucun accessoires ( ni clim , ni radio ,ni phare,ni ventil) le mano de la batterie monte a la quasi normal mais que si je pousse le regime moteur au dela des 4000 tours .... pour finir par redescendre a moins du mini des que je m'arrete !ALors si je roule ne serait ce qu'avec les phares ...le mano reste en bas !!!!
je reste persuader que mon probleme vient dès le depart de la decouverte des mes cosses de phares completement fondues , mais j'ai beau suivre le cablage , j'ai rien trouver de bizarroide , j'ai pas de fusible de grillé et en plus ils fonctionnent normalement!!!
donc voila , si y a qq un qui a une idée ( autre que de bruler la voiture) chui preneur !!!
MARC