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kit E 85 07 Avr 2013 14:24 #160071

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salut a tous, quitte a passer pour bete, le Kit E85 a quoi cela sert ? :?
Probe 1994 16v 456 000 Kms, Porsche Boxster 987

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kit E 85 07 Avr 2013 14:30 #160072

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Salut,

je pense que tu trouveras réponse sur ce site ;) -> ethanol-e85.fr/kit_flex_et_E85.html

A+

Sagittaire57

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kit E 85 07 Avr 2013 23:31 #160076

probe ht écrit: salut a tous, quitte a passer pour bete, le Kit E85 a quoi cela sert ? :?

Salut, :)
Nos véhicules ne sont pas prévus pour rouler au SP95-E10. (10% d'éthanol).

Chacun fait comme il veut.. ;) Alors rouler au E85, c'est un risque à courir. Mais là ! Je n'ai pas de remontées sur des Probe ou Mx6 qui auraient eux des incidents en roulant avec un kit E85, sauf qu'il a été constaté que les bougies prennent une couleur saumon au bout de plusieurs centaines de km, rien qu'avec du SP95-E10.. :mefie:

l’Éthanol est très corrosif sur les matériaux non prévus à son effet, tels que les alliages métalliques et les durites qui ne respectent pas le cahier des charges concernant leurs contacts avec l'éthanol.

C'est un choix que de rouler à l'éthanol, certains roulent avec un pourcentage d'éthanol rajouté au SP95.
Nos calculateur semble accepter un certain pourcentage d'éthanol, ce pourcentage est à voir avec les Probistes qui roulent avec de l'éthanol mélangé avec du SP95.

Personnellement je roule au SP98, la différence à certaines pompes est de 1ct d'euro avec le SP95 et puis ça m'ennuierait que l'on perde le SP98, rien que pour les moteurs 2T ainsi que pour toute la motoculture ancienne qui fonctionne très bien avec le SP98 et moins bien avec le SP95 dont le ralenti d'une tondeuse 4T devient instable.

Décision du 4 octobre 2010 fixant la liste des engins à moteurs essence compatibles avec le supercarburant sans plomb 95-E10 (SP95-E10)
www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...te=&categorieLien=id
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

kit E 85 28 Jui 2013 18:12 #161096

Bonjour à tous,

Pour ma part, je viens de réaliser plus de 40 000 km avec ce carburant en complément d'un peu de super à chaque plein.

Je n'ai pas monté le kit, mais j'envisage de le faire pour 2 raisons :
1) réduire un peu mes consommations,
2) réduire mes trous à l'accélération à bas régime.

A ce jour, aucune panne liée directement ou indirectement à l'utilisation de ce carburant.

Actuellement je modifie la richesse de mes pleins en E85, car les trous à l'accélération me fatiguent.
Auparavant j'étais à 10€ de super et complément en E85. Actuellement je suis à 20€ sans kit.
J'ai testé une fois à 100% E85 : c'est pas terrible mais ça roule !

Concernant l'E85, ma philosophie est la suivante : je gagne environs 30 à 35€ à chaque plein.
J'ai fait 40000km (80 pleins d'E85 grosso modo) pour lesquels j'ai gagné 30 à 35€ = grosso modo entre 2400€ et 2800€ d'économie au total.
Avec ces économies, ma voiture peut tomber en panne, je suis toujours très largement gagnant !

Mikaël
Mikaël - Probe 16v - 08/1997 - 180 000 km

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kit E 85 28 Jui 2013 18:50 #161098

Merci pour ce retour d'expérience. ;)

Pour celui qui roule beaucoup, je peux comprendre ce choix de rouler avec du E85 mélangé avec du SP95 ou du SP98. Le carburant est cher, enfin j'ai l'impression que tout est cher maintenant avec l'Euro. :espion:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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kit E 85 29 Jui 2013 09:16 #161108

pour repondre a votre question

vous pouvez tournez au e85 mais pas a plus de 70% car trop corrosif pour les durites si tu veut tourné au e85 fait ta vidange avec une huile plus grasse genre 5w40 et mettre de l'éthanol a 70% et le reste en sp 95 pas de 98 trop sec il est moins gras par contre faut pas s'étonné tu va perdre de la puissance et avoir quelque trous a l’accélération
voila bonne continuation a tous

(ps: pas besoin du kit si tu tourne pas a 100%)
si ta pas une probe ..........ta pas une probe!

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kit E 85 05 Juil 2013 05:39 #161195

Bonjour,

J'ai roulé pendant plus de 5 ans a l'éthanol sans ajonction d'essence et sans aucun problème, ça tourne du feu de dieu !!!
sur ma 16V - 150chevaux, je faisait (tout en m'amusant, ville et autoroute) plus de 600 Km avec 30€ (0.7€/L à l'époque).
Je n'ai pas acheté de "Kit" mais par contre je montait un peu la pression de ma rampe d'injection (j'ai un manométre sous le capot).

Je vais bientôt avoir un FeedBack sur ce que fait l'éthanol stagnant dans les durites depuis deux ans quelle prends la poussière.
Je retrouve ma 16V dans une semaine quand j'aurais traversé 22000km pour la rejoindre...

J'ai eu un aperçu du prix de l'éthanol sur internet, c'est devenu cher, dommage...

Je vous tiens au courant si l'une de mes durites s'est affaiblie ou si je retrouve un trou béant a la place du réservoir !

A bientôt!
Probe 2.0L 16V 1996

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kit E 85 05 Juil 2013 09:37 #161196

Effectivement c'est une expérience à faire. Dans quel état vas-tu retrouver tes durites caoutchouc ? Parait aussi que l’Éthanol décape certains revêtements mis au fond des réservoirs, mythe ou réalité ?
Tu nous diras tout cela.. :ange:


C'est vrai que l’Éthanol devient chère, sachant que l'on consomme beaucoup plus d’Éthanol (jus de betterave raffiné) que le traditionnel SP98, carburant qui commence à se faire rare à certaines pompes. Les grandes Sociétés de distribution du carburant n'ayant pas pitié de toute la motoculture, des 2 Temps et de l'ensemble du parc motos qui ne supportent pas l’Éthanol, le tout dans un contexte de directives dictées par Bruxelles, sans compter que la rentabilité oblige à fermer les pompes de carburant pas rentables, donc peux utilisés comme le serait le SP98 ou le SP95.

Prix des carburants en France.
www.prix-carburants.gouv.fr/
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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kit E 85 05 Juil 2013 23:28 #161200

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psyko écrit: Bonjour,

J'ai roulé pendant plus de 5 ans a l'éthanol sans ajonction d'essence et sans aucun problème, ça tourne du feu de dieu !!!
sur ma 16V - 150chevaux, je faisait (tout en m'amusant, ville et autoroute) plus de 600 Km avec 30€ (0.7€/L à l'époque).
Je n'ai pas acheté de "Kit" mais par contre je montait un peu la pression de ma rampe d'injection (j'ai un manométre sous le capot).

Je vais bientôt avoir un FeedBack sur ce que fait l'éthanol stagnant dans les durites depuis deux ans quelle prends la poussière.
Je retrouve ma 16V dans une semaine quand j'aurais traversé 22000km pour la rejoindre...

J'ai eu un aperçu du prix de l'éthanol sur internet, c'est devenu cher, dommage...


Je vous tiens au courant si l'une de mes durites s'est affaiblie ou si je retrouve un trou béant a la place du réservoir !

A bientôt!



150cv? tu as quel prepa sur ton 16v?

ce qui serai le mieux pour tourner a l E85 se serait d avoir une gestion programmable genre AEM ou megasquirte avec possibilité de jouer sur plusleur cartographie differente, si un jour on met 100% e85 hop carto "A" dedier a l ethanol, et si le lendemain on par en vacance on trouve pas de station e85 hop carto "B" special 95/98 le tout bien-sur avec une sonde large qui pourrait descendre tres bas dans les valeur de ratio car l E85 n a pas du tout les meme valeur de melange pour avoir une combustion stœchiométrique!

si vous avez des trou a l acceleration c est normale c est que la carto d origine n arrive pas a encherir suffisament vu qu elle n est pas programmé pour l e85, la plus part des prépa turbo et autre athmo lorsqu elle sont bien programmé sortent plus de chevaux avec de l E85 qu avec de l essence traditionnel

moi qui suit en turbo je pense passer en gestion megasquirt comme generalecler ou coyotarnac!

sinon faite un test... melanger dans un tube a essais ou dans un verre 2 volume de E85 et une ou 2 goute d eau... vous verrez sa se melange tres mal et sur le dessus de l hetanol pure sera a la surface.. ce qui peu etre assez mortel pour le moteur :s
et pour le 98 et le 95 ils sont deja coupé d office avec 5% d hetanole je crois mais c est a verifier!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Dernière édition: par wickerman.

kit E 85 06 Juil 2013 09:40 #161202

pour les 150 bourrins, je l'ai eu a 118 d'origine et j'ai fabrique une boite d'air adaptee sur le refroidissement de la boite de vitesse a ras du sol. J'ai vire le resonateur et ajoute un reniflar.
Dans la foulee, j'ai change toute la ligne par un collecteur 4-2-1 decatalise et deEGRisee avec en plus le bandage ceramique.
A suivit l'allumage plus costaud avec des bougies 4 electrodes et les cables qui suivent...
Le tout complete par une reprogrammation de l'injection.
Ainsi qu'un manometre regulateur de pression ajustable que je tourne si je change de carburant, ce qui reduit la duree d'injection grace au calculateur pour l'ethanol.

Et les portieres lamborghini pour le style.

Je dois penser a mon retour a faire tourner la pompe seule, durite debranchee pour verifier les depots possibles...

Pour info, les mesures de puissance sont faites avec le logiciel powerdyn.
Probe 2.0L 16V 1996

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