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kit E 85 18 Juil 2013 11:03 #161339

ludomx6 écrit: Salut les amis beaucoup le savent que je roule à la betterave lol :icecream: , sur ma probe 2l 100% ethanol, sans boitier, tout marche a merveille, les bougies à surveiller et la ou les sondes lambda mais rien de mechant ,en passant sur de l'irridium pour les bougies ca permet de les conserver plus longtemps ,sur l mx6 en v6 80% sans boitier pas plus, à 80% un peu de perte de puissance ( normal trop pauvre), mais ca roule je faisais 90km par jour pour le taff ,j 'ai fais 2 jeux de bougie en 50000km, c'est pas la mort, 1 plein sur le V6 45/50€ 450km, 11.8l de moyenne,

un amis a fais 200000km avec ca probe 2l au 100% ethanol , donc niveau fiabilité, meme si d'apres les dire c'est plus corrosif pour ma part le test reste concluant, si je veux m'amuser je repasse au 100% 98 et si je veux rouler tranquillou avec des borne regulateur et e85 lol ;)

DCE24022




Salut ludomx6 et à tous,

Tu veux dire que tu roules avec ta Probe 16V avec du carburant 100% E85 sans rajouter un pourcentage de SP95 ou de SP98 et que dans l'ensemble le moteur malgré qu'il sent bien la différence de carburant ne rechigne pas trop avec du 100% E85, il y aurait juste les bougies à surveiller de près.

De ce coté là, je n'ai aucune expérience de ces carburants à apporter ici, que ce soit le SP95-E10 (10% d'éthanol) ou le E85 (85% d'éthanol).
Merci pour ton avis. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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kit E 85 18 Juil 2013 20:06 #161345

Salut Jack, oui comme je disais dans la 16v 100% sans boitier, et aucun probleme ;) , juste les bougies a surveiller , pour le V6 tout ceux et celle qui me connaissent savent que ma premiere question concernant un rasso est << il y a t il une pompe ethanol pas loin du rasso? >> :lol: :wink:


MIMIX 1 JOUR, MIMIX TOUJOURS

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kit E 85 19 Juil 2013 15:22 #161357

ludomx6 écrit: Salut Jack, oui comme je disais dans la 16v 100% sans boitier, et aucun probleme ;) , juste les bougies a surveiller , pour le V6 tout ceux et celle qui me connaissent savent que ma premiere question concernant un rasso est << il y a t il une pompe ethanol pas loin du rasso? >> :lol: :wink:


Salut ludomx6, :)

Tu pourrais nous citer quelques inconvénients du E85 (85% d'éthanol) dans nos moteurs 2.0L - 16V ou 2.5L - V6
Ca donne quoi au démarrage l'hiver ? Puis en ville à 50km/h, puis sur route à 90km/h et enfin sur autoroute à 130 km/h ?
Trouves-tu une chaleur exagérée dégagée par le moteur ?

C'est juste pour connaitre les effets de l'utilisation du E85, sans vouloir l'essayer moi-même. (merci pour les réponses)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

kit E 85 19 Juil 2013 23:21 #161358

Jack alors pour les effect sur le 2l

aucun changement que ce soit ville route autoroute , des que les bougies fatigues on sent quelque legere ratté mais rien de mechant, ca chauffe pas plus, ca consomme un petit peu plus ( mais 0.88€ le litre chez moi , on peux ce permettre)

sur le v6, jusqu'a 60% sans boitier c'est niquel, à partir de 70% perte de puissance à l'acceleration et au dessus 80% quelques trou et ralentit moins stable,( je parle bien sans boitier flex fuel), bougies changé ca rattrape pas mal, l'hivers niquel ca demarre mieux qu'un vieux fuel mdr), malgré les grosse chute de temperature elle demarre niquel, l'ethanol etant plus frois, je dirais meme que ca marche mieux, sur le v6 c'est niquel pour roulé cool et faire des bornes sans faire mal au porte monnaie, a 70% j'ai quand meme reussi a poussé une 206 rc a l'acceleration ( avec mes pneu de camion en plus :lol: ) sinon aucune surchauffe aucun cliquetis aucun bruit different a l 'essence, juste l odeur a l echappement qui degage a chaud une odeur d'alcool C7B4EFCI :mdr:

pour moi , l 'ethanol c'est une bonne solution pour profité de belles à moindre cout, rien n'empeche de repasser a l essence quand on veux , l'essence pour s'amuser, l'ethanol pour le porte monnaie :)


MIMIX 1 JOUR, MIMIX TOUJOURS

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kit E 85 20 Juil 2013 09:08 #161361

Merci pour ces explications concernant l'utilisation de l'éthanol E85 sur nos véhicules 16V et V6. :)
Il apparaîtrait d'après ton post que le V6 dans sa conception semble moins bien supporter l'E85 que le 16V

-- Au CT, on m'a dit que le carburant E85 (85% d'éthanol) avait tendance à dégrader rapidement les sondes lambda, surtout les sondes lambda non prévues pour être en contact avec les rejets (gaz d'éthanol) ?
-- Pour les bougies, que se passe t-il qu'il faille les surveiller aussi souvent, l'électrode s'use rapidement, elle se charge d'un dépôt ?

J'ai pu voir que l'E85 n'est pas en vente partout, les stations-service qui mettent ce carburant à disposition sont encore rares. En tout cas, tient-nous au courant d'éventuels problèmes que tu pourrais rencontrer concernant l'utilisation de ce carburant E85.

Avec d'autres, tu fais partie des pionniers qui utilisent l' E85.
Pour l'instant je reste en retrait de ce carburant E85, préférant le coûteux SP98 et à défaut le SP95 étant un peu méfiant sur les effets futurs du E85.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

kit E 85 29 Sep 2013 10:26 #162267

Bonjour:

Je prend le topic un peu en retard, mais le sujet est fort interessant, et e passionne depuis longtemps.
Voila 6 ans que je roule sur mes 3 véhicules essence avec un mélange 50% ethanol + 95 ou 98

A partir de 50% on commence a percevoir une perte de puissance, légère mais perceptible.
En 6 ans je n'ai eu aucune degragation moteur (sur nissan seat fiat).

L'ethanol pollue bcp moins, rejette de la vapeur d'eau, donc l'hiver au demarrage fume un peu plus blanc.
Demarrage plus long l'hiver de quelques secondes, rien de penalisant.
Sur les moteurs recents un voyant peut s'allumer (defaut moteur // sonde lamdba) mais sans repercussions moteur.

Le seul defaut (avis perso) de l'ethanol francais, c'est qu'il est de qualite inferieure a celle de nos voisins europeens;
L'etat francais est obligé de vendre de l'ethanol, et ca ne l'enchante pas.
Alors il riposte avec une contre information violente ( du type: l'E85 c'est mauvais pour les joints, certains moteurs essences, blabla...)
car il ne gagne pas assez dessus, cela lui coute cher a produire, et la marge est faible!!! et n'oublies pas de couper le 95 avec, pour plus de profit :bravo:

Du coup il a ete dur a trouver pendant des annees, et certaines stations proposaient de l'ethanol de merde (auchan)
A 'heure actuelle, l'ethanol est de meilleure qualité, une partie est importee d'allemagne.

Pendant des annees l'etat nous a tous pris pour des pigeons, car il en avait 5 % dans le 95, lorsque le mélange a dépassé 7% , l'etat a ete oblige de le declarer publiquement, d'ou la creation du 95 E10.
Au bresil ils roulent depuis 30 ans a l'ethanol, tout comme en suede et c'est tout benef, car au final, l'Ethanol est moins cher meme s on surconsomme un peu (10% sur le 24V ), et PUR AVEC UN BOITIER QUI PILOTE LES INJECTEURS ON GAGNE 7 A 10% DE PUISSANCE EN +
Et ca l'etat francais se cache bien de vous le dire... :gun2:

normal, l'indice d'octane de l'ethnol est de 100, d'ou son appellation E100, puis a E85 lorsqu il est coupé a 15 % avec du 95, E10 coupé a 90% de 95 ect...

faites attention aux arnaques qui vous proposent un boitier ne gerant pas les injecteurs !!
un vrai boitier ethnaol doit aider a injecter 10 a 30% de carburant en + et retarder un peu l'allumage.
Je frequente des gens qui roulent a 100% avec boitier sur des mitsubichi V6 ou des americaines et en sont tres satisafait.

Pres d'Aix en provence le monteur prend 600€ pour l'installer sur le V6 et c'est garanti 2 ans, certains monteurs vous grarantissent "la casse moteur" pdt plusieurs annees (ca rassurera les plus septiques).

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Dernière édition: par sablefin.

kit E 85 03 Oct 2013 21:48 #162397

Je suis passé la pompe et fais un essai:

a 80% ethanol + 20% de 98 la voiture broute et tient mal le ralenti
j'ai complété ensuite le reservoir avec du 98 jusqu'au melange optimal 50% ethanol et 50% 98.
la j'ai retrouvé un moteur fougueux et vivant sans a-coup.
C'etait l'occasion d'essayer sur la probe...(modele de fin95 me concernant).
Et vous ?? 88CEE5A9

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kit E 85 03 Oct 2013 23:12 #162399

Salut sablefin et tous, :)


Je précise que tu as une Probe V6 rouge année 95, qui a jouée les sous marin lors d'une inondation, Probe V6 que tu as réussi à sauver à force de volonté et de persévérance. :thup:


Je ne pourrais pas te donner mes impressions sur l'E85, je roule très souvent au SP98 ou je mets du SP95 si il n'y a pas de SP98 à la pompe, je n'ai jamais essayé le SP95-10 c'est pour dire. La station qui délivre du E85 est à 120km aller/retour de chez moi, alors c'est vite réglé.. :roll2:


Merci pour ton essai sur Probe V6 concernant l'éthanol, le fameux E85 qui n'est pas distribué partout parce que je pense que l'Etat ne gagne pas assez sur ce carburant qui est affiché à 0.879 euros dans ma région (j'ai recherché sur le lien ci-dessous).
www.prix-carburants.gouv.fr/recherche/


Tu aurais testé un mélange optimal de 50% de E85 + 50% de SP98
Je viens de faire un rapide calcul, ton V6 avec ce mélange (50-50) devrait te coûter moins cher qu'une 16V au SP98.
Ce qui revient à dire que tu as un rapport de (consommation/prix) équivalent à environ 7L/100km de SP98 pour ton Probe V6.
Tu as dû étudier l'affaire et faire ce calcul aussi ? (edit : j'ai modifié mon calcul qui n'était pas juste)


En espérant que tout aille bien sur le long terme pour l'ensemble de ta mécanique Probe V6 avec ce mélange en (50-50).
Ce Topic est réservé aux pionniers de l'éthanol, le fameux E85.
Donnez vos avis.. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Dernière édition: par Jack_Clint.

kit E 85 25 Jui 2014 16:25 #166545

Je viens de relire ce Topic très intéressant. :wink:

Y a t-il de nouveaux pionniers du E85 (85% d'éthanol) utilisé pur ou en mélange avec du SP95 qui contient déjà 5% d'éthanol.
Apparemment d'après les essais, le 16V encaisserait mieux l’éthanol que le V6
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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