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kit E 85 06 Juil 2013 13:55 #161203

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psyko écrit: pour les 150 bourrins, je l'ai eu a 118 d'origine et j'ai fabrique une boite d'air adaptee sur le refroidissement de la boite de vitesse a ras du sol. J'ai vire le resonateur et ajoute un reniflar.
Dans la foulee, j'ai change toute la ligne par un collecteur 4-2-1 decatalise et deEGRisee avec en plus le bandage ceramique.
A suivit l'allumage plus costaud avec des bougies 4 electrodes et les cables qui suivent...
Le tout complete par une reprogrammation de l'injection.
Ainsi qu'un manometre regulateur de pression ajustable que je tourne si je change de carburant, ce qui reduit la duree d'injection grace au calculateur pour l'ethanol.

Et les portieres lamborghini pour le style.

Je dois penser a mon retour a faire tourner la pompe seule, durite debranchee pour verifier les depots possibles...

Pour info, les mesures de puissance sont faites avec le logiciel powerdyn.


ok ok, je doute que tu sois réellement a 150cv réel, enfin du moin aux roues, au volant moteur surment plus mais pas aux roues, le logiciel powerdyn est bien mais quelque peu optimiste, ne le prend pas mal surtout! si je peux te conseiller, se serait d installer les AAC corksport fsh9 pour l admission et CS pour l echappement ( seul hic le ralentit qui bloblottera un peu...) et la tu t approchera réellement des 150 au roues, et sa aidera pour l E85 en plus!
le principal c est que les sensation quel te procure te suffise ;)

perso j ai hate de passer au banc de puissance pour voir se que sort ma prépa!
Après un FSDET.... un KLDET.

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kit E 85 09 Juil 2013 02:09 #161246

Merci, tu as tout a fait raison !!!

Je viens de commander les deux arbres a cames...
Probe 2.0L 16V 1996

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kit E 85 09 Juil 2013 08:05 #161247

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tu verras la difference est vraiment pas mal! un peu moin de couple a bas regime mais parcontre des 3.500tr sa poussera pas mal! et ne sois pas étonné du rallentit...
Après un FSDET.... un KLDET.

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kit E 85 16 Juil 2013 00:53 #161315

Bonjour,
Je suis enfin rentré en France et j'ai retrouvé ma probe,
aucun problème avec l’éthanol, les durites sont bonnes et le réservoir parait bon lui aussi.

les problèmes au bout de 2 ans sont :
-de la rouille venu sur le cardan passager et sur mon tube Afrique...
-le tube d'eau moteur derrière le collecteur (coté bas-gauche quand on est en face) touche celui-ci et fuit en emmettant une vapeur blanche et je ne sais pas comment modifier ça...
-le plastique cache courroie de distribution faisait un bruit sauvage de claquement, je l'ai enlevé.

a part ça, le moteur tourne bien.

quand aux arbres a cames, Corksport ne bouge pas, ça reste en mode "Status: Hold-Austin " et malgrès mes mails pas de réponse.
Probe 2.0L 16V 1996

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kit E 85 16 Juil 2013 09:52 #161316

psyko écrit: Bonjour,
-le plastique cache courroie de distribution faisait un bruit sauvage de claquement, je l'ai enlevé.

Salut psyko et à tous.

J'avais remarqué ce phénomène de claquement vers mes 160 000km (Probe 16V), claquement en parfait harmonie avec la rotation moteur, de quoi se poser des questions sur la santé du moteur. Effectivement il n'en est rien, le moteur en lui-même n'est pas en cause. :wink:

Ce cache plastique se déforme vers l'intérieur pour se trouver à quelques mm de la courroie de distribution (vers la partie du bas). J'ai aussi été tenté de ne pas le remettre lors du démontage de mon cache haut moteur et puis je ne l'ai pas fait, pensant qu'il valait mieux que la courroie de distribution soit sous protection.

Prochain démontage du cache haut moteur j'enlèverais définitivement ce cache plastique ou alors j'essayerais de voir si je peux le déformer manuellement vers l'extérieur, de façon à l'éloigner de la courroie de distribution. Je l'avais pourtant bien soudé avec du joint souple bleu Loctite sur la partie métal du cache haut moteur, mais l'action n'a été que de courte durée. Ca re-claque encore un peu par moment, mais pas tout le temps.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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kit E 85 16 Juil 2013 13:38 #161318

J'ai lu la doc et apparemment, il y a une poulie DAMPER anti vibration, ça ne pourrait pas être un probleme venant d'elle qui fait que la courroie touche ce cache ?
Probe 2.0L 16V 1996

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kit E 85 16 Juil 2013 15:04 #161319

J'ai fait tourner mon moteur sans ce cache plastique, je n'ai remarqué aucune vibration, le moteur tourne nickel et en silence. :)

J'ai filmé la courroie et les deux galets + l'action du ressort de compression sur le galet tendeur, ce ressort bouge de quelques dixièmes de mm maxi, tout est nickel. Ce qui permet de mettre en cause directement ce cache, au départ je n'aurais jamais cru que c'était lui le coupable.

Je pense que ce cache plastique n'est pas assez épais et se trouve trop près de la courroie de distribution (sans la toucher), la chaleur dégagée par le moteur et les années semble le ramollir. On dirait qu'il fait office de peau de tambour à certains moments où la chaleur du moteur est la plus élevée.

Certains Probiste ont retirés directement ce cache comme Jeantealus (j'ai vu la photo de son moteur), d'autres l'on changé par un cache neuf. J'essayerais de trouver une solution efficace au prochain démontage.
Ce bruit n'est pas affolant en lui-même des l'instant que l'on sait d'où il provient, mais il dénature le bruit du ralenti en rajoutant ce bruit bizarre de claquement.
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Dernière édition: par Jack_Clint.

kit E 85 17 Juil 2013 20:49 #161329

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J'ai eu ce bruit il y a quelques années. C'était le cache distri qui touchait la platine de la pompe à eau. J'ai découpé la prtie qui touchait et je n'ai plus aucun bruit.
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kit E 85 17 Juil 2013 22:52 #161333

Salut jeko.

Merci pour ce renseignement, tout compte fait c'est pas bête ton idée. :thup:
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kit E 85 17 Juil 2013 23:33 #161334

Salut les amis beaucoup le savent que je roule à la betterave lol :icecream: , sur ma probe 2l 100% ethanol, sans boitier, tout marche a merveille, les bougies à surveiller et la ou les sondes lambda mais rien de mechant ,en passant sur de l'irridium pour les bougies ca permet de les conserver plus longtemps ,sur l mx6 en v6 80% sans boitier pas plus, à 80% un peu de perte de puissance ( normal trop pauvre), mais ca roule je faisais 90km par jour pour le taff ,j 'ai fais 2 jeux de bougie en 50000km, c'est pas la mort, 1 plein sur le V6 45/50€ 450km, 11.8l de moyenne,

un amis a fais 200000km avec ca probe 2l au 100% ethanol , donc niveau fiabilité, meme si d'apres les dire c'est plus corrosif pour ma part le test reste concluant, si je veux m'amuser je repasse au 100% 98 et si je veux rouler tranquillou avec des borne regulateur et e85 lol ;)

DCE24022


MIMIX 1 JOUR, MIMIX TOUJOURS

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