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default 14 28 Avr 2013 20:54 #160307

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Bonjour a tous je viend de m'apercevoir que mon véhicule ne tire plus :(
Un petit contrôle des default et la default 1 11 12 14 15
Capteur position testet et ok
Sombde lambda ok
par contre default 14 capteur pression atmosphérique du calculateur
Je pense du cou changer celui ci qui est de 97 si quelqu'un aurait cela avec le boitier antidemarage et la clée meme pour seulement essayer ce serait un veritable plaisir
Je suis ouvert a tout les prix en mp

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default 14 28 Avr 2013 21:10 #160311

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Salut,

est ce que tu as fait un reset du calculateur avant de faire ton relevé de code défaut? Je te dis cela car il se peux que tu ais d' anciens codes erreurs en mémoire et que du coup, tu ne cherche pas au bon endroit :)

fait un reset, va faire un tour avec ta probe et fait ton diagnostic...ça pourrait peut être changer ;)

A+

Sagittaire57

PS: si tu as toujours ton code 14, as tu testé le calculateur?

-> Calculateur de gestion du moteur

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default 14 28 Avr 2013 21:24 #160312

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Merci pour ta réponse rapide
Le reset a etait effectué et toujour pareil :gun:
Par contre le calculateur n a pas etait tester je regarde cela demain et redi ce qu il en est dans l espoir que ce ne soit pas grave
Un grand merci pour ton aide ;)

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default 14 28 Avr 2013 22:29 #160314

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de rien, nous sommes la pour s'entraider ;)

A+

Sagittaire57

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default 14 29 Avr 2013 17:04 #160317

Le capteur barométrique ce n'est pas grave, sauf si tu roules souvent en montagne. Ca ne provoque qu'un léger changement sur la carburation, qui de toute façon est surement compensé par les lambdas.
Perso, je ne changerais rien.

Probe GT US 1993

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default 14 29 Avr 2013 18:00 #160318

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Merci pour ta réponse diablus dle problème c est que il me mais aussi les sonde lambda le capteur position papillon et l capteur température alor que les sonde lamdba son neuv et les 2 autre capteur testef et ok de plus les vris ne fonctionne plus c etait devenu aléatoire avant et j'ai aussi remarquer que quand je coupe le contacte doucement entre deux position les ventilo ce mette en route :(
Par ailleur j ai voulu tester le cablage du calculateur mais le probleme ma probe est de 97 donc pa du tout les meme
Je ne c et plus quoi faire en plus que ford ne veut pas me fournir de shema électrique :gun:

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default 14 29 Avr 2013 21:00 #160330

cyril55 écrit: Bonjour a tous je viend de m'apercevoir que mon véhicule ne tire plus :(
Un petit contrôle des default et la default 1 11 12 14 15
Capteur position testet et ok
Sombde lambda ok
par contre default 14 capteur pression atmosphérique du calculateur
Je pense du cou changer celui ci qui est de 97 si quelqu'un aurait cela avec le boitier antidemarage et la clée meme pour seulement essayer ce serait un veritable plaisir
Je suis ouvert a tout les prix en mp


Salut cyril55, :)


Quel véhicule as-tu ?
Probe ou Mx6 (16V ou V6).... Ce sont des Probe je viens de voir les photos à l'instant, les 2 Probe sont superbes. :thup:


Que se passe t-il ?
Ce véhicule marchait bien et puis d'un coup il ne tire plus, quelles sont les interventions qui ont été effectuées recemment ?


Tu parles aussi du boitier antidémarrage (le transpondeur) que tu voudrais changer + la clé de contact.
Ton transpondeur est certainement un Temic (1997) et il ne se change pas comme cela, c'est un peu plus compliqué.. :wink:


Important.
-- Comme le dit sagittaire57, refait un raz de ton calculateur en débranchant ta batterie et en appuyant ensuite sur ta pédale de frein 15 secondes, pour écouler le courant résiduel qui est en mémoire dans le calculateur.
Rebranche ta batterie et va faire un petit tour avec ton véhicule et ensuite reprend le code erreur en mémoire, ce qui donnera une nouvelle piste de recherche. Toujours code 14.

Autres pistes.
-- Ton catalyseur est-il en état ? Si il est bouché ton véhicule ne tire plus.
Alors, comment tester un catalyseur bouché ? Bonne question.. Démonte-le d'un coté et contrôle si les gaz d'échappement passent.

-- Tu peux tester ta sonde de température du liquide de refroidissement (celle à 2 fils), elle agit sur les performances du moteur.
-- As-tu assez de liquide de refroidissement ? A voir au niveau du radiateur (capuchon jaune sur le radiateur qui se dévisse), c'est là que l'on remet du LDR une fois que la vidange du circuit de refroidissement a été effectué.

-- Est-ce que le capteur de position papillon a été bougé ? Il fait parti d'un réglage fin.

-- par contre défaut 14 - capteur pression atmosphérique (diablus a donné une réponse à ce sujet).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

default 14 29 Avr 2013 21:20 #160333

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Salut,

pour vérifier le catalyseur, le mieux est de le démonter puis de regarder à l'intérieur avec une lampe torche ou le soleil de l'autre coté. L'intérieur est en nid d'abeille et ne doit pas être fondu...s'il est propre et que tu vois à travers, il n'est pas en cause :)

A+

Sagittaire57

Ps: l'échappement est peut être un peu bouché donc tu peux testé pour voir si c'est lui le soucis (roule sans le silencieux arrière)...faire ça sur route fermé ou de campagne car ça fait un peu de bruit :lol: et ça serait dommage de se prendre une prune :/

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default 14 29 Avr 2013 21:24 #160335

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salut , le vehicule est un probe v6 et le probleme a commencer progressivement , les valve souvré de facon aléatoire alor pour s'engager sur autoroute et que sa repond une fois sur deux c'est un peu le bordel ^^ avant aucun code default depuis ce sont les trois la , tt les capteur en cause on etait tester mais sans résultat , la distribution avez etait faite avant (12000 km ) puis recontroler mais ce n 'est pas le probleme

le capteur de position n'a pas etait bougé puisque les réglage sont correct

les sonde lambda sont neuve

le capteur de temperature du liquide en tres bonne etat

du coup je ne c'et quoi faire

pour le ventilateur qui ce met en route quand je coupe le contact doucement cela vous le fait il aussi ?

je pense a un probleme en commun comme une masse ou l'allimentation aux niveau du calculateur mais aucun schema electrique sur cette version :(

je parler du transpondeur car si je change de calculateur il me faudra le transpondeur ainsi que la puce dans la clée puisque les trois sont lié si je ne me trompe pas

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default 14 29 Avr 2013 21:27 #160336

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sans l echappement cela va etre dur avec une gendarmerie qui aprécie ma rue et qui sont a 2 km :boxe:
mais je ne vois pas pourquoi il aporterez autant d'erreur

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