Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Lever les phares en veilleuses 02 Fév 2014 00:02 #164388

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Bonjours les amis,

En ce moment je suis en plein changement des phares carré par des phares angel eyes avec mastic et tout le tralala , j'ai prit les photo pour le tuto plu tard , mais je voudrais savoir une chose !

Vue que je suis pas très fort en électricité auto lol

Comment je pourrais faire lever mes phares directement quand je tourne 1 cran " position veilleuses " pour allumer à la fois les veilleuses d'origines de la Probe + les veilleuses des phares angels ? ( J'aime pas avoir 2 point blanc ( LED ) et les phares fermer je trouve ça un peu moche perso, comme ça je supprime les veilleuses solo et je passerai en veilleuses + phares ouvert ça sera une bonne chose de faite ! )

Dois-je couper le fil des phares en code " 2 crans " et le greffer aux fils des veilleuses qui sont relier au PCM ?

Ma Probe est de 95, si quelqu'un à deja fait l'exercise , quil me dise les couleur et si ces à l'entré du PCM ou la sortie qu'il faudra couper !

Je suis un peu perdu ^^'

Merci

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pportos.

Lever les phares en veilleuses 02 Fév 2014 01:25 #164390

Slt Pportos,


Tu ne veux plus rouler avec les veilleuses seules, tu veux en supplément les nouvelles veilleuses rondes intégrées dans le pourtour des phares Angels. Si j'ai bien compris ??? :?

www.atp-shop.fr/11641-thickbox/phare-ang...audi-a3-8l-96-00.jpg


Une solution.
Tu allumes tes feux de croisement (les codes) et tu retires le fusible N° 3 de 30A - projecteurs escamotables. Des l'instant que tu retires ce fusible, tes phares ne s'abaisseront plus jamais et resterons éternellement ouvert. C'est ce que tu veux ???
Il ne te restera plus qu'à alimenter les veilleuses des phares Angels avec les fils des veilleuses d'origines qui font 5W.

Tu peux aussi mettre un bouton poussoir vers le tableau de bord, il sera relié en série avec le fusible N°3 des projecteurs escamotables pour refermer les phares si besoin, c'est le principe des phares Sleepy-Eyes il me semble.
Sinon, je n'ai pas d'autres solutions en essayant de rester simple.

Qui aurait d'autres idées ? :idea:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Lever les phares en veilleuses 02 Fév 2014 10:51 #164394

  • jeko
  • Portrait de jeko
  • Hors Ligne
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
  • Messages : 2520
olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-a.../sleepy-sanscode.htm

En espérant que ça puisse t'aider. Avec ce tuto, tu obtiendras l'ouverture des phares, sans veilleuses et codes. A toi de modifier légèrement pour garder les veilleuses ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lever les phares en veilleuses 02 Fév 2014 11:36 #164395

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
Jack_Clint : J'ai bien compris ton idée mais j'aimerais quand même fermer mes phares , je ne les veut pas éternellement ouverte ^^
Et le sleepy eyes je l'es déjà mais ce n'est pas ça que je voulais vous dire ^^

Jeko : C'est un peut prêt ça mais j'aimerais quand même que tout soit fait via la commande des phares , y'a trop d'interrupteur je me perdrais surement :cry:


L'idéal serrait de faire un branchement via le calculateur qui commande l'ouverture des phares , le couper et le relier au fils du calculateur qui commande l'allumage des veilleuses , ainsi des que le courant passe après avoir tourné 1 cran pour allumer les veilleuses le courant passerais aussi sur le fils greffer d'ouverture des phares et le soulèverais et comme les veilleuses rondes intégré sur les phares angel serrait eux aussi greffer sur le fil d'origine des veilleuses qui passe par le PCM puis la commande des phares le résultat serait d'avoir les veilleuses origine + lévement des phares + les veilleuses des phares angels , puis en tournent le dernier cran de la commande les codes s’activerrais donnent ainsi un résultat parfait !

Dans tout ça je calculerais l'ampérage plu tard et je poserais un fusible plus résistant !

Esce possible alors ? :)

Merci pour vos réponses en tout cas :thup: :thup:

Bisous :lol:
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lever les phares en veilleuses 02 Fév 2014 12:02 #164397

Je vois un peu ce que tu veux dire (un p'tit peu). :?

Ce que je pourrais te dire : Tu ne peux pas réinjecter du 12V sur les fils que tu choisis, chaque portion de circuit électrique a son propre fusible calibré pour ne pas dépasser une certaine intensité en ampères.
Pour ce qui est du Calculateur ou PCM mieux vaut ne pas toucher à ses connexions, il est d'une constitution solide, certes ! Mais ne résisterait pas à un court-circuit interne. Et puis la partie éclairage (phares) c'est une question de positionnement mécanique avec le commodo du tableau de bord qui agit sur des relais. Je te conseille la prudence, si tu veux encore rouler en Probe, mieux vaut rester simple dans ce genre de bidouille.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lever les phares en veilleuses 02 Fév 2014 13:39 #164399

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
www.wiki-ford-probe.com/index.php/Correspondance_des_fusibles

Dans ce document le fusible n°5 correspond a l'ouverture des phares escamotables à 30 A

Et quelle est le fusible qui protège les veilleuses ?
Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pportos.

Lever les phares en veilleuses 02 Fév 2014 14:21 #164400

Tout dépend de la numérotation, chez toi c'est le N°5 et chez- moi c'est le N°3 pour le fusible de 30A des projecteurs escamotables - mais l'emplacement est le même. :wink:

Pour ta question : Débranche les fusibles un par un et regarde ?
Il y aura certainement d'autres choses de branchés sur ce même fusible des veilleuses.





Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Lever les phares en veilleuses 02 Fév 2014 18:56 #164401

  • Pportos
  • Portrait de Pportos Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Ford Probe 2.0i 16s 115ch
  • Messages : 463
merci pour ces info jack :)

Pour que tu voit bien ce que j'essaye de te dire tout est dit dans cette video de Fadagio à la 40ime seconde ( oublier le sleepy eyes qu'il fait )

Vous verrait les phare ouverte avec les veilleuse en bas + celle des phare angel sans pourtant avoir automatiquement les codes activer ^^

Prenez gardes vous tous qui êtes dans l'oublie , Il revient bientôt !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pportos.

Lever les phares en veilleuses 02 Fév 2014 19:00 #164402

  • AdChildren
  • Portrait de AdChildren
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 527
Salut,

J'ai pas étudié le sujet en détail mais l'idée me semble pas super bonne, j'ai peur que ça fasse barbecue... Il faudrait que tu trouve et étudie les schémas du comodo jusqu'au phare.

Bonne soirée,

Ad.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Lever les phares en veilleuses 02 Fév 2014 19:25 #164403

On se creuse la tête.. :rire: Mais on va y arriver.. :)


Après réflexion !
L'idéal pour moi, serait de déporter vers le tableau de bord les fils d'arrivée du fusible 30A des projecteurs escamotables. Il y aurait donc 2 fils à tirer vers le tableau de bord, qui prendraient en série le fusible de 30A. Donc le fil d'origine du fusible 30A serait coupé en deux pour repartir sur une liaison électrique avec un interrupteur fixé au tableau de bord.


Fonctionnement !
Avec l'interrupteur rajouté au tableau de bord sur position ON.
--Tu mets ton moteur en route, tu allumes tes feux de croisement, les phares se lèvent comme d'habitude, il n'y a rien de changé.
-- Tu mets l'interrupteur que tu as rajouté sur OFF , les phares vont rester ouvert (normal c'est comme si tu enlevais le fusible 30A), puis tu reviens avec le commodo en position veilleuse, les phares vont rester ouvert tout le temps que tu voudras et les veilleuses des nouveaux phares Angels seront allumés, bien sûr à condition de les raccorder aux (+) des veilleuses d'origine. :love2:


Le plus difficile, c'est de passer un câble à 2 fils à travers l'habitacle vers la grosse boite à fusibles sous le capot, de couper les fils d'arrivée au fusible de 30A et de les relier au câble rajouté, puis de percer un trou pour mettre l'interrupteur quelque part au tableau de bord.
Il n'y aurait que 4 soudures à faire en tout et ça marche tout simplement.


PS : Je viens de voir à l'instant la vidéo. (pas mal l'effet phares Angels). :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.
  • Page :
  • 1
  • 2

Qui est en ligne?

Nous avons 196 invités et un membre en ligne