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Probe 16V, après l'allumeur, maintenant c'est le démarreur. 05 Mar 2015 18:36 #170869

  • Wizstan
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Bonsoir tout le monde!

J'ai (encore) un soucis avec ma Probe. :(
Lors du démarrage, j'ai mon démarreur qui se désengage du volant moteur puis se réengage de nouveau! Quand cela arrive, j’entends le démarreur qui continue de tourner.
Cela arrive de façon aléatoire.
Quelqu'un aurait une idée de dépannage?

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Probe 16V, après l'allumeur, maintenant c'est le démarreur. 05 Mar 2015 18:39 #170870

  • Wizstan
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...Et pour préciser que j'arrive quand même à mettre en route le moteur.

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Probe 16V, après l'allumeur, maintenant c'est le démarreur. 05 Mar 2015 20:25 #170874

  • wickerman
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surment le demarreur qui est HS, faudrait le démonter pour voir sont état. c est une 16v ou v6? on est plusieurs a vendre des pieces de probe donc t auras l embarras du choix ;) ( ps : j ai une 16v en pieces )
Après un FSDET.... un KLDET.

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Probe 16V, après l'allumeur, maintenant c'est le démarreur. 05 Mar 2015 20:25 #170875

Contrôle la tension de ta batterie, c'est elle en 1er qui fournie le courant nécessaire pour que ton démarreur tourne parfaitement.
Lorsqu'on démarre un moteur, il faut éviter d'avoir d'autres consommateurs d'énergie en service (ça aide), on appuiera aussi sur la pédale d'embrayage, ça aide aussi.
Contrôle les contacts et la fixation du démarreur.
Teste la tension qui arrive au (+) du démarreur, lorsque tu mets en route le moteur.


Tu dois avoir un démarreur capricieux, qui fonctionne quand-même un peu mieux que celui-ci. :wink:





Cette vidéo explicative permet de voir plusieurs cas de figure concernant un mauvais fonctionnement d'un démarreur.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe 16V, après l'allumeur, maintenant c'est le démarreur. 05 Mar 2015 20:38 #170876

Je viens de rajouter Probe 16V dans le titre du topic, pour ne pas se poser des questions. :wink:

Comme le dit Wickerman, il est fort possible que le démarreur soit HS, donc à changer.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe 16V, après l'allumeur, maintenant c'est le démarreur. 05 Mar 2015 21:32 #170879

  • Wizstan
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Merci pour les informations que vous m'avez apporté!
Effectivement, j'aurais dû préciser que c'est une 16V (C'est pas le même modèle de démarreur?), merci Jack pour la modif' ! :thup:
Merci Wickerman pour la proposition, je te contacterais si besoin! Avant tout, je vais épuiser toutes les possibilités!
Pour la tension de batterie, je suis bon de ce coté là, puisque je suis à 12,9 V
J'ai visionné les deux vidéos, mais rien ne correspond à mon cas! J'ai plutôt l'impression que c'est le solénoïde qui déconne, puisque j'ai toujours mon démarreur qui tourne lors du désengagement du pignon.
Le coup du marteau m'a l'air pas mal comme idée ^^, parce que c'est bon, j'ai déjà dépensé pour l'allumeur le mois dernier... :marteau:
Je vous tiens au jus !

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Probe 16V, après l'allumeur, maintenant c'est le démarreur. 06 Mar 2015 13:38 #170888

Ok, la tension de la batterie est bonne.

Il faudra sortir le démarreur puis le démonter entièrement, le nettoyer ainsi que le collecteur en cuivre et surtout graisser les parties internes mobiles, voir aussi les contacts. Ce qui donne une petite après-midi de travail, qui sera sans doute payante. :wink:
J'ai déjà démonté des démarreurs sur d'autres véhicules, mais celui qui est sur ma Probe 16V - année 94 est toujours d'origine, j'attends une petite faiblesse de sa part pour le démonter et le réviser entièrement.. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Probe 16V, après l'allumeur, maintenant c'est le démarreur. 08 Mar 2015 20:10 #170933

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Y a du mieux! Bon, je n'ai rien fais du tout, mais y'a du mieux! ^^
Samedi matin, j'ai rencontré ce problème. Mais pas le temps de m'y attarder, je devais faire du shopping avec mademoiselle!
Apres plusieurs arrêts et démarrages consécutifs, ce problème est devenu moins persistant, voir même disparu!
Oui effectivement, ce matin, quand j'ai pris ma tuture, aucun soucis! Même après plusieurs démarrages dans la journée, pas de faiblesse, rien !
Mais bon, je pense que ce problème reviendra assez vite! Dès que j'aurais du temps, je ferais une dépose du démarreur .

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Probe 16V, après l'allumeur, maintenant c'est le démarreur. 09 Mar 2015 14:39 #170944

Ce phénomène est peut-être dû au radoucissement des températures, une batterie moins froide possède
+ d'énergie.
--- Contrôle le relais - I - du démarreur, le sortir puis le rentrer de son logement. (Photo Probe 16V année 94)

--- Petit détail supplémentaire rajouté : Le fusible N°3 - RETRA qui manque, c'est celui du mécanisme des Projecteurs escamotables, je suis entrain de changer mes deux ampoules H4 - 55/60W les deux phares restent ouvert, les ampoules sont éteintes, le moteur est arrêté.




Livret - Probe 16V année 94.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v
Pièces jointes :

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Probe 16V, après l'allumeur, maintenant c'est le démarreur. 15 Mar 2015 20:47 #171070

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Bon, me revoici!

A priori, l'adoucissement du temps n'a eu aucun effet sur mon démarreur.
Je me suis penché un peu sur le démontage ( surtout le comment du démontage...).
J'ai aussi jeter un petit coup d’œil sur le boitier de fusible. Et finalement, j'ai aucun relais Démarreur!



Sur le couvercle du boitier fusible, il est bien marqué mais il est entre (parenthèses). Peut être est-ce différent selon l'année ou le modèle ?!
Le weekend prochain, je vais m'organiser pour le démontage du démarreur.
Pièces jointes :

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