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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 24 Nov 2015 08:21 #174404

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Je n'ais pas encore commander l'allumeur, car je n'ais pas les moyens (c'est la fin du mois, comma la plus part des gens j'ai un peu de mal en fin de mois), j'attend le début du mois pour passer commande).

Je ne sais pas si je vais m'en occuper ou confier cela au garage car c'est comme même une partie sensible de la voiture et j'ai peur de faire une connerie en le faisant, donc à voir (déjà ce renseigner des tarif et voir si il peut le faire sur cette voiture, tant donné qu'elle n'est que peu répandu, les garagistes n'ont pas l'habitude de travailler dessus, à peser le pour et le contre).

La je vais aller chercher un multimètre (à cotée de chez moi, à pince) pas trop le choix, la voiture n'en faisant qu'à sa tête elle est bien sur sa place de parking :) et ne bougeras que soit pour ce faire réparer ou soit parce qu'elle auras était réparé :).

Si tu as le lien de l'autre topic s'il te plait que j'y jette un oeil (pour voir la complexité de la chose) et je ne m'y connais pas plus que ça en mécanique voiture, et à dire vrai je suis une vrai bille la dedans :), par contre mécanique PC et grosse machine industriel j'en connais quelque chose :).


Encore merci pour votre aide :), je vous direz quoi pour le(s) rapport(s) d'erreur(s) pouvant y avoir.
Roule ou Crève.

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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 24 Nov 2015 10:18 #174405

quand tu tombe en panne tu as encore de l'eteincel aux bougies?

elle aurait été de 94 début 95 j'aurais parié sur l’anti-démarrage !
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .


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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 24 Nov 2015 10:35 #174406

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Euh très bonne question, comment vérifier cela ?! J sais jute que le moteur ce coupe (comme si tu caler au stop feu rouge, sauf que sa le fait aussi quand tu rétrograde et quand tu reste trop longtemps au point mort) puis t’accélère sa redémarre pas besoin de redémarrer à la clef.

Au passage pas de multimètre dans les magasins alentour (pourtant l'un d'entre eux est un magasin de bricolage ...) je vais voir pour le faire à l'ampoule tant pis (plus qu'à attendre qu'il arrête de flotter :).


Merci à tous :).
Roule ou Crève.

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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 24 Nov 2015 11:34 #174408

Bonne question de Waldo, ;)


Si tu as encore des étincelles aux bougies lorsque cette panne intempestive se produit ---> (Le moteur s'arrête après 10mn de route, puis repart, puis s'arrête, puis repart, etc..) ce ne serait peut-être pas l'allumeur ?
C'est facile à contrôler avec une 5 ème bougie en contact avec la masse, tu n'as plus qu'à brancher un fil du faisceaux dessus cette 5ème bougie, il faut-être deux personnes, on peut répéter l'opération sur chaque cylindre pour être certain que tout va bien au niveau allumage.


Une autre probabilité qui serait.
Arrivée d'essence ? La pompe à carburant qui se bloquerait au bout de 10mn et repartirait ensuite, pour se bloquer à nouveau ?
Mais je n'y crois pas trop, parce qu'un moteur qui s'arrête en manque de carburant, va se mettre à trembler affreusement et s'arrêter en souffrance avec des vibrations bizarres. Bien entendu, ceci on ne peut l'entendre parfaitement qu'en étant sur place moteur au ralenti, mais en roulant le véhicule c'est différent.
Faire un essai sur place moteur bien chaud avec ensuite l'accélérateur à 1500 / 2000 trs/mn, la panne devrait se reproduire à l’identique, ou alors ! La Probe a besoin d'être secouée (comme sur la route) pour que la panne se reproduise au bout de 10mn.


Il reste aussi à sortir l'éventuel - code erreur - si il existe ? Ce qui pourrait apporter une information ?


:Sourd: Tous les avis seront les bienvenus, concernant cette panne intempestive (marche, puis marche plus, puis remarche, puis remarche plus, etc..).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 24 Nov 2015 14:41 #174417

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Salut,

Attention c'est pas parce que la 1ère mise en circulation est de 96 qu'il y a forcément un S3 dessus, peut être qu'elle a été fabriqué avant mi 95 et vendu en 96, on ne sait pas pour le moment... Pour être sur vérifies sur ton allumeur qui est déjà en place, c'est inscrit dessus S1 ou S3.
Lorsque tu le remplaces fais des repères avant de l'enlever ce qui te permettra de le remettre à la même place que l'ancien, ce ne sera pas mieux qu'un vrai réglage à la strobo mais ça te permettra déjà de la remettre en route et de tester, ensuite tu pourras peaufiner le réglage à la strobo en suivant bien la procédure.

Bon courage et tiens nous au courant ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 24 Nov 2015 15:42 #174423

Bien vu Ludo93100, :thup:


Il est fortement conseillé de contrôler les inscriptions sur l'Allumeur et aussi de contrôler la plaque VIN du véhicule.
La 1ère mise en circulation sur la Carte-Grise ne veut rien dire, c'est la date de fabrication du véhicule qui compte.


C'est l'occasion de faire remonter mon Topic sur les Allumeurs et plaques VIN. :p
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1609...ur-probe-et-mx6-tuto
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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 25 Nov 2015 08:50 #174437

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Bonjour à tous,

Alors j'ai vérifier sur l'allumeur c'est exactement le même que celui trouvé sur le site un S3 avec l même numéro de référence constructeur ou pièce, donc sur ça pas de problème.

J'ai aussi procéder à une vérification de diagnostique avec une ampoule 12Volt et en faisant le shunt puis en mettant le contact (enfin comme la procédure quoi) et la à ma grande surprise rien, quedal, nada, niet, aucun flash de l'ampoule (j'ai attendu 3-4 minutes au cas ou que cela mettrais un peu de temps) et rien du tous, par contre j'ai mon voyant moteur qui c'est et est resté allumé lors de la mise en contact (il me semble que cela est normal je sais plus si il reste allumé ou pas avant de démarrer le moteur).

Pour le test de la 5ème bougie, je n'ais pas de 5ème câble de faisceaux et la 5ème bougie disponible (ayant mis à la poubelle les bougies et les câbles), donc je ne pourrais effectuer ce test malheureusement :(.

Pour le coup de la pompe à essence, je pense pas non plus car quand elle avait tourner sur place (et ce pendant 15 minutes, rien ne c'était passé, même en ayant mis quelque coup d'accélérateur il n'y avait rien eut), et quand elle s'arrête en roulant elle ne fait ni tremblement ni bruit ni rien u tous en faite c'est ouais comme si tu calais tout bêtement.

Merci Ludo93100 pour m'avoir conseiller de regarder le modèle de l'allumeur sur la voiture (je t'avouerais que je n'y avait pas du tous penser mettant fier au papier et essayant de chercher la ou peut venir le problème brèf la tête ailleurs quoi :).

Merci à tous en tous cas pour votre aide :).
Roule ou Crève.

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Dernière édition: par Diable.

Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 25 Nov 2015 09:05 #174439

Si tu veux j'ai un vieux faisceau de v6 avec les bougies. plus bon à utiliser, mon 5 est mort aussi, mais tu prends n'importe lequel pour un test. Si tu le veux dis moi en MP, tu me paies juste les frais de port.

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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 25 Nov 2015 09:23 #174440

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Contacté en MP :).


Merci encore :).
Roule ou Crève.

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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 25 Nov 2015 10:02 #174441

Diable écrit: Bonjour à tous,


J'ai aussi procéder à une vérification de diagnostique avec une ampoule 12Volt et en faisant le shunt puis en mettant le contact (enfin comme la procédure quoi) et la à ma grande surprise rien, quedal, nada, niet, aucun flash de l'ampoule (j'ai attendu 3-4 minutes au cas ou que cela mettrais un peu de temps) et rien du tous, par contre j'ai mon voyant moteur qui c'est et est resté allumé lors de la mise en contact (il me semble que cela est normal je sais plus si il reste allumé ou pas avant de démarrer le moteur).

Merci à tous en tous cas pour votre aide :).



Ce n'est pas conseillé d'utiliser une ampoule 12 Volts. C'est même limite dangereux parce que l'intensité du courant passant par cette ampoule est trop forte, c'est pour cela que l'on conseille une diode 12 Volts ou tout simplement visualiser les battements (courts ou rapides) de l'aiguille d'un multimètre sur la position voltmètre en courant continu.

Il faut absolument éviter d'utiliser une ampoule 12 volts servant à l'éclairage de la Probe, lorsque l'on sort le(s) code erreur sur la prise diagnostic. :wink:
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