Bon alors vous pouvez arrêtez les frais le problème est résolut je ne sais pas encore par qu'elle moyen ni qu'est-ce qui à causer ce problème mais je vais émettre des hypothèses, pour la petite histoire mon père était obliger de prendre ma voiture ce matin pour aller au boulot car la sienne (Ford Mondéo) n'as pas voulut démarrer au matin suite au changement d'ampoule qui à était fait le matin même cela as décharger la batterie par la même occasion (suite aux essaies des ampoules) du coup pas d'autre choix que de prendre la Probe pour partir bosser, ne vous inquiétez pas je l'avais mis en garde et tous de ce qui aller ce passer ou risquer (de plus il était également au courant du problème) de plus je terminerais en ajoutant qu'il à "l’habitude" de conduire sur des voitures qui roule en très mauvaise état (la preuve la Mondéo m'enfin brèf).
- Alors je soupçonne l'additif ajouté au carburant pour nettoyer les injecteurs (l produit n'étant pas finit d'être écoulé par le plein c'est peut-être lui qui à foutu la merde (excusez du terme) en nettoyant peut-être trop bien et en décrassant peut-être un bout de crasse qui c'est peut-être fourré ans le circuit moteur par la suite.
- J'avais touché au branchement de l'allumeur (en appuyant bien dessus) l'ors du test des 15 minutes (enfin le jour d'après) vue qu'ont parler de l'allumeur je me suis dit que sa ne ferais pas de mal de vérifier les branchements (ont ne sais jamais).
- Humidités (peut-être), mais hier et avant hier il avait gelé et ce matin les voiture avait la rosé matinale donc je pense pas, mais bon ont ne sais jamais peut-être que sa joue aussi.
Voila c'est peut-être l'un ou peut-être l'autre ou peut-être totalement autre chose ...
Ce qui à était fait depuis la panne :
- Changement du Faisceau des bougies ;
- Changement des 4 Bougies ;
- Test de 15 minutes en étant sur place pour voir si le problème apparaissais (sans résultat) ;
- A la fin de ce Test un coup d'accélérateur avais était mis pour faire passer pendant 2-3 seconde (à 2-3 reprise) le moteur sous les 2.000 - 3.000 tours puis la pédale d'embrayage (avec vitesse enclenché) avait était presser à la fin de l'accélération (sans résultat), la même manipulation as était faite en laissant la voiture au point mort (sans appuyer sur l'embrayage) (sans résultat), encore la même manipulation avec point mort et embrayage appuyé (sans résultat aussi) ;
- Shunt du TEN et GND puis mise en place d'une AMPOULE (en repensant à ce que Jack_Clint à dire par la suite

) pour voir le(s) code(s) erreur(s) ce qui n'as donné aucun résultat car l'ampoule ne c'était pas allumé.
La constatation que j'ai put faire ce soir même de 17H05 jusque 17H45 c'est que la voiture à chaud (elle venait de faire plus de 40 Km) n'avais plus aucun problème que ce soit avec la pédale d'embrayage ou en mettant le levier de vitesse au point mort, plus de problème de rétrogradage ni de voyant allumé, au niveau du compte tour il ne descend plus en flèche et ce stop à 1.000 tours puis ce stabilise au 700 tours (le bas de l'aiguille ce trouve au niveau du 3ème trait, l'autre coup c'était le haut de l'aiguille qui ce trouvais au niveau du 3ème trait) donc un petit gain de ralenti à était gagné de quoi de comment de pourquoi je ne sais pas du tous, pour finir le voyant ne s'allume plus non plus étant donné que le moteur ne s'arrête plus.
Donc voila tous vas pour le mieux, je vous tiendrais informé si j'en sais plus ou si le problème venais à revenir, quoi qu'il en soit j tiens à tous vous remerciez pour votre aide, votre patience et votre soutiens pour le problème rencontré, et je ne souhaite à personne d'avoir le même problème (c'est un vrai casse tête).
@coyotanark : ont fait comme c'était prévue (sa peut toujours être utile

).
Encore merci à tous

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