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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 25 Nov 2015 10:13 #174442

  • Diable
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Ah bah oups alors :( c'est ce type d'ampoule (led) qui as était utilisé :



Du coup cela peut expliquer pourquoi rien ne c'est produit ?!
Roule ou Crève.

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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 25 Nov 2015 18:38 #174454

  • Jean-Charles et Aurélie
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Bonsoir à tous.

Bonsoir Diable :)

@wickermann et Jack_Clint : Et si ce n'était tout simplement pas la pompe à essence qui commence à défaillir (je viens de changer la mienne à 182 000).... ?

Comme pour moi dernièrement?
Probe Rouge 185 000 kms sauvée des eaux!

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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 25 Nov 2015 21:09 #174456

Le problème lorsque l'on pense à incriminer la pompe à essence.

C'est que la Probe peut rester sur place au ralenti pendant 30mn (voir plus), il ne se passera rien, même si l'on accélère de temps en temps vers les 3000trs/mn, il ne se passe toujours rien.

On aurait aimé avoir un arrêt total du moteur, mais pas de panne possible au ralenti, le ralenti ne bouge pas d'un cota et reste imperturbable, comme-ci tout était parfait.

C'est à croire que cette Probe 16V est allergique à la route, au macadam, que sais-je ? :espion:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 26 Nov 2015 03:16 #174460

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Bah c'est surtout quand tu reste un peu trop longtemps sur ta pédale d'embrayage qu'elle le fait si tu rétrograde vite fait bien fait ça n'as pas le temps de le faire, dès que l'aiguille du compte tour est entrain de baisser si elle vas sous le 1 et que t'as pas passer t'as vitesse elle vas très vite aller au 0 et coupé ton moteur, enfin faire comme si tu calais et il te suffit de remettre un coup d'accélérateur pour repartir.

Si la pompe à essence serais défaillante, le simple fait d'accélérer ne devrais pas permettre de redémarrer le moteur, car à moins que je trompe si tu n'as plus d’essence qui arrive dans ton moteur il s'arrête et tu le redémarre à la clef et pas en un coup sur l'accélérateur ?!
Roule ou Crève.

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Dernière édition: par Diable.

Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 26 Nov 2015 09:47 #174462

Je ne crois pas que ce soit un soucis interne à l'allumeur (Module d'allumage ou Bobine) qui fasse ceci.
Ni la pompe à essence.

Voici 2 réglages différents bien indépendant l'un de l'autre.

1 -- On va supposer que ton allumeur S3 est parfaitement réglé avec la lampe stroboscopique, je ne sais pas si tu es équipé pour faire ceci ?

2 -- Il faudra ensuite régler le ralenti en dévissant de 1/2 ou 1 tour la vis de ralenti avant la mise en route du moteur pour que le ralenti tienne, si ça se trouve il est réglé bien trop bas et c'est le Calculateur qui doit constamment compenser la vitesse du ralenti.
Ensuite shunter TEN + GND dans la prise diagnostic, puis mettre le moteur en route et faire un réglage du ralenti moteur chaud, le ventilateur s'étant déclenché. Dévisser la vis de ralenti, augmente le ralenti et inversement.

Une fois le ralenti réglé, arrêter le moteur, retirer le shunt (TEN + GND) puis faire une RAZ (remise à zéro) en débranchant le moins (-) de la batterie, puis en appuyant 20 secondes sur la pédale de frein pour que le Calculateur se vide et ensuite à la mise en route, reprenne les nouvelles valeurs du ralenti.

Tu verras l'emplacement du tournevis pour régler ton ralenti avec le [TUTO] de Pporto. :wink:
www.ford-probe.fr/forum/electricite/1607...mage?start=30#167717


Régler la vitesse de ton ralenti ne peut-être que bénéfique, tu ne risques rien de le faire.
Si ce Topic devient trop long, il faudra nous dire à nouveau (check-list) ce qui a déjà été fait, comme les bougies changées, le faisceaux, etc..


A+
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Dernière édition: par Jack_Clint.

Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 26 Nov 2015 10:20 #174463

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Je n'ais pas de lampe stroboscopique, par contre j'ai demandé à mon vieux (père) il m'as dit que tu n'avais pas forcément besoin d'une telle lampe mais que tu pouvais le faire avec une simple lampe et que plus elle brillait plus tu était bon oins elle brillait moins tu était bon (après je préfère pas trop tester comme ça, je préfère que ce soit des valeurs sur) m'enfin passons, je pense qu'il est parfaitement régler (peut-être légèrement faible car l'aiguille du compte tour au ralenti et ceux suite au test de 15min était au troisième très le haut de l'aiguille étant aligné sur le troisième trait du compte tour, au pire des cas il est à 690 Tour.

Mais bon comme tu dit ça ne coûte rien de faire un réglage, je ferais ça en fin de journée (pas mal de petit truc à faire aujourd'hui) je vous tiendrais au courant et ferais une check-up complet de ce qui as était fait et réexpliquant le problème en quelque ligne :).

Merci encore à tous pour votre aide.
Roule ou Crève.

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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 26 Nov 2015 10:33 #174464

J'ai bien peur que ton ralenti (bien trop bas) soit maintenu constamment à 650 Trs/mn par le Calculateur qui compense tant qu'il peut.
Le fait de mettre en place le Shunt entre TEN et GND te donnera la véritable valeur de ton ralenti en trs/mn sans l'aide du Calculateur.

Tiens-nous au courant.

Bon courage. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 26 Nov 2015 11:57 #174465

Je suis d'accord avec Jack sur le ralenti. Je suis désolé mais l'histoire de ton père ne tient pas la route sur nos véhicules. Peut être cela marchait-il sur un autre modèle? Mais pas là. Ce n'est pas l'intensité de la lumière mais le moment précis d'allumage qui est important. Une lampe strobe est indispensable pour un réglage. Il n'y a aucun autre moyen de savoir que la lampe et en mode diagnostique, ton compte tour ne t'apporte pas cette infos. Et même très déréglé tu peux ne pas t'en apercevoir. Lorsque l'on a acheté la probe de ma femme, elle était réglé sur 0 au lieu de 11-13°. Manque de puissance, surconsommation, mais ça roulait. Et ce fait par un garage Ford...

Si tu veux le faire correctement, voici la procédure telle qu'elle doit être faite :
www.ford-probe.fr/forum/mecanique/161158...mage-parfaits#174064

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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 26 Nov 2015 18:09 #174467

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Bon alors vous pouvez arrêtez les frais le problème est résolut je ne sais pas encore par qu'elle moyen ni qu'est-ce qui à causer ce problème mais je vais émettre des hypothèses, pour la petite histoire mon père était obliger de prendre ma voiture ce matin pour aller au boulot car la sienne (Ford Mondéo) n'as pas voulut démarrer au matin suite au changement d'ampoule qui à était fait le matin même cela as décharger la batterie par la même occasion (suite aux essaies des ampoules) du coup pas d'autre choix que de prendre la Probe pour partir bosser, ne vous inquiétez pas je l'avais mis en garde et tous de ce qui aller ce passer ou risquer (de plus il était également au courant du problème) de plus je terminerais en ajoutant qu'il à "l’habitude" de conduire sur des voitures qui roule en très mauvaise état (la preuve la Mondéo m'enfin brèf).

- Alors je soupçonne l'additif ajouté au carburant pour nettoyer les injecteurs (l produit n'étant pas finit d'être écoulé par le plein c'est peut-être lui qui à foutu la merde (excusez du terme) en nettoyant peut-être trop bien et en décrassant peut-être un bout de crasse qui c'est peut-être fourré ans le circuit moteur par la suite.
- J'avais touché au branchement de l'allumeur (en appuyant bien dessus) l'ors du test des 15 minutes (enfin le jour d'après) vue qu'ont parler de l'allumeur je me suis dit que sa ne ferais pas de mal de vérifier les branchements (ont ne sais jamais).
- Humidités (peut-être), mais hier et avant hier il avait gelé et ce matin les voiture avait la rosé matinale donc je pense pas, mais bon ont ne sais jamais peut-être que sa joue aussi.

Voila c'est peut-être l'un ou peut-être l'autre ou peut-être totalement autre chose ...

Ce qui à était fait depuis la panne :

- Changement du Faisceau des bougies ;
- Changement des 4 Bougies ;
- Test de 15 minutes en étant sur place pour voir si le problème apparaissais (sans résultat) ;
- A la fin de ce Test un coup d'accélérateur avais était mis pour faire passer pendant 2-3 seconde (à 2-3 reprise) le moteur sous les 2.000 - 3.000 tours puis la pédale d'embrayage (avec vitesse enclenché) avait était presser à la fin de l'accélération (sans résultat), la même manipulation as était faite en laissant la voiture au point mort (sans appuyer sur l'embrayage) (sans résultat), encore la même manipulation avec point mort et embrayage appuyé (sans résultat aussi) ;
- Shunt du TEN et GND puis mise en place d'une AMPOULE (en repensant à ce que Jack_Clint à dire par la suite :) ) pour voir le(s) code(s) erreur(s) ce qui n'as donné aucun résultat car l'ampoule ne c'était pas allumé.


La constatation que j'ai put faire ce soir même de 17H05 jusque 17H45 c'est que la voiture à chaud (elle venait de faire plus de 40 Km) n'avais plus aucun problème que ce soit avec la pédale d'embrayage ou en mettant le levier de vitesse au point mort, plus de problème de rétrogradage ni de voyant allumé, au niveau du compte tour il ne descend plus en flèche et ce stop à 1.000 tours puis ce stabilise au 700 tours (le bas de l'aiguille ce trouve au niveau du 3ème trait, l'autre coup c'était le haut de l'aiguille qui ce trouvais au niveau du 3ème trait) donc un petit gain de ralenti à était gagné de quoi de comment de pourquoi je ne sais pas du tous, pour finir le voyant ne s'allume plus non plus étant donné que le moteur ne s'arrête plus.

Donc voila tous vas pour le mieux, je vous tiendrais informé si j'en sais plus ou si le problème venais à revenir, quoi qu'il en soit j tiens à tous vous remerciez pour votre aide, votre patience et votre soutiens pour le problème rencontré, et je ne souhaite à personne d'avoir le même problème (c'est un vrai casse tête).

@coyotanark : ont fait comme c'était prévue (sa peut toujours être utile :) ).


Encore merci à tous :).
Roule ou Crève.

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Coupure moteur intempestive en roulant puis le moteur repart 26 Nov 2015 21:06 #174470

Diable écrit: Bon alors vous pouvez arrêtez les frais le problème est résolut je ne sais pas encore par qu'elle moyen ni qu'est-ce qui à causer ce problème mais je vais émettre des hypothèses..
Encore merci à tous :).



Pas de soucis ! Nous sommes tous là, pour s'entre-aider et se donner des conseils.

Si ça va mieux avec ta Probe, c'est le principal. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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