Tu as donc fait comme le TUTO.
Retirer tout ce que l'ancien propriétaire avait fait, c'est à dire : Tu as tout remis d'origine, puis tu as fait le shuntage Interne au transpondeur Bosch, puis en dernier tu as rebranché le connecteur 12 volts sur le boitier du transpondeur et tu n'as toujours aucun résultat...
Tous les fusibles sont bons.
La pompe à carburant devrait cracher l'essence avec le shunt GND et F/P mis en place et la clé de contact activée.
Regarde si la tension (+) arrive bien au fil (+) de la pompe à carburant, si toutefois la pompe à carburant était HS on aurait gagné le gros lot...

... Ou alors teste la pompe à carburant en direct, si elle tourne c'est donc un soucis en provenance du transpondeur Bosch ou c'est un fusible HS ? Tu peux faire l'essai d'injecter du 12 volts pris sur le (+) des feux arrières avec un long fil et de le mettre en direct dans le fil (+) de la pompe à carburant avec une fine aiguille que l'on pique dans le câble, la pompe doit tourner... Par sécurité mettre en série avec ton fil test, soit un fusible 5A ou une ampoule de phare en série dont le filament de l'ampoule va servir de frein à l'intensité du courant en cas de fausse manœuvre, c'est un montage pour bricoleur électricien, mais ça permet de tester la pompe en direct sans passer par le transpondeur.
L'ancien propriétaire n'avait donc pas acheté un allumeur neuf ?
Il a bricolé l'allumeur d'origine, il avait tout simplement changé la bobine dans l'allumeur, c'est ce que j'ai compris avec tes explications. Il est rare d'avoir la bobine HS, c'est plutôt le module d'allumage qui contient des composants électroniques, celui-ci est plus fragile que la bobine. Le module d'allumage est lui aussi à l'intérieur de l'Allumeur. On peut tester une bobine avec un ohmmètre, mais pour le module d'allumage c'est plus compliqué. Si on a un soucis sur un allumeur d'origine, il est préférable de changer l'allumeur en entier.
Pour les fusibles, il y a un boitier sous le capot moteur et un autre boitier sous le tableau de bord (tu connais). Je pense qu'il faudrait déjà voir à ce que la pompe à carburant tourne, avant de s'attaquer à l'allumeur, parce que sans arrivée d'essence le moteur ne démarrera jamais.
Bon courage pour la suite, tu vas y arriver vu que tu cibles bien où tu en es.