Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Pas d'étincelle aux bougies ni essence qui arrive 17 Mai 2018 22:04 #181478

  • Alex probe
  • Portrait de Alex probe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Comment je pourrais savoir si cette pièce et ok car il manque un morceau un espèce de cylindre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas d'étincelle aux bougies ni essence qui arrive 17 Mai 2018 22:34 #181479

Tu as donc fait comme le TUTO.
Retirer tout ce que l'ancien propriétaire avait fait, c'est à dire : Tu as tout remis d'origine, puis tu as fait le shuntage Interne au transpondeur Bosch, puis en dernier tu as rebranché le connecteur 12 volts sur le boitier du transpondeur et tu n'as toujours aucun résultat...


Tous les fusibles sont bons.
La pompe à carburant devrait cracher l'essence avec le shunt GND et F/P mis en place et la clé de contact activée.


Regarde si la tension (+) arrive bien au fil (+) de la pompe à carburant, si toutefois la pompe à carburant était HS on aurait gagné le gros lot... :p ... Ou alors teste la pompe à carburant en direct, si elle tourne c'est donc un soucis en provenance du transpondeur Bosch ou c'est un fusible HS ? Tu peux faire l'essai d'injecter du 12 volts pris sur le (+) des feux arrières avec un long fil et de le mettre en direct dans le fil (+) de la pompe à carburant avec une fine aiguille que l'on pique dans le câble, la pompe doit tourner... Par sécurité mettre en série avec ton fil test, soit un fusible 5A ou une ampoule de phare en série dont le filament de l'ampoule va servir de frein à l'intensité du courant en cas de fausse manœuvre, c'est un montage pour bricoleur électricien, mais ça permet de tester la pompe en direct sans passer par le transpondeur.


L'ancien propriétaire n'avait donc pas acheté un allumeur neuf ?
Il a bricolé l'allumeur d'origine, il avait tout simplement changé la bobine dans l'allumeur, c'est ce que j'ai compris avec tes explications. Il est rare d'avoir la bobine HS, c'est plutôt le module d'allumage qui contient des composants électroniques, celui-ci est plus fragile que la bobine. Le module d'allumage est lui aussi à l'intérieur de l'Allumeur. On peut tester une bobine avec un ohmmètre, mais pour le module d'allumage c'est plus compliqué. Si on a un soucis sur un allumeur d'origine, il est préférable de changer l'allumeur en entier.


Pour les fusibles, il y a un boitier sous le capot moteur et un autre boitier sous le tableau de bord (tu connais). Je pense qu'il faudrait déjà voir à ce que la pompe à carburant tourne, avant de s'attaquer à l'allumeur, parce que sans arrivée d'essence le moteur ne démarrera jamais.



Bon courage pour la suite, tu vas y arriver vu que tu cibles bien où tu en es. :thup:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas d'étincelle aux bougies ni essence qui arrive 17 Mai 2018 22:47 #181480

Alex probe écrit: Comment je pourrais savoir si cette pièce et ok car il manque un morceau un espèce de cylindre




Schéma avec vue éclatée d'un Allumeur de Probe 2.5L - V6 année 93 - 94 - Probe équipé d'un transpondeur BOSCH
l'étagement des composants internes dans l'allumeur est le même pour V6 ou 16V.






Voici la bobine d'allumage au complet.






ta bobine a été bricolée, elle est incomplète, le puits Haute-Tension a été cassé.
Le puits HT c'est le cylindre dont tu parles.

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pas d'étincelle aux bougies ni essence qui arrive 17 Mai 2018 23:07 #181481

  • Alex probe
  • Portrait de Alex probe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Ces peut être à cause dun puits manquant que ça ne fonctionne pas ? Quand. Je met la pompe en directe gnd et f/p pas d'essence mais jentend bien le relais sous le capot claquet . Il va falloir que je teste la pompe en directe. ..
Ou trouver ton la bobine en neuve svp ? Merci bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas d'étincelle aux bougies ni essence qui arrive 17 Mai 2018 23:20 #181482

Je m'occuperais en 1er de la pompe à carburant, il faut absolument qu'elle tourne.


Voir si tu as du 12 volts sur les fils qui se trouvent à l'entrée de l'allumeur.
Bobine pour allumeur S1
www.ebay.com/p/Ignition-Coil-Beck-Arnley-178-8241/79199118
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas d'étincelle aux bougies ni essence qui arrive 17 Mai 2018 23:41 #181483

  • Alex probe
  • Portrait de Alex probe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Super !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas d'étincelle aux bougies ni essence qui arrive 17 Mai 2018 23:59 #181484

C'est quand-même chère cette bobine avec les frais d'envois.
Et puis rien ne dit que que la bobine était HS et qu'elle a provoquée une panne, maintenant c'est sûr la bobine est HS avec le puits cassé. La panne du proprio pouvait provenir du module d'allumage ? A ce moment là, il est préférable d'acheter un allumeur S1 neuf.

Mais avant tout ceci...
Il faut déjà que la pompe à carburant tourne, sinon cette bobine neuve ne te servira à rien.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Pas d'étincelle aux bougies ni essence qui arrive 18 Mai 2018 12:16 #181490

  • Alex probe
  • Portrait de Alex probe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Je suis quitte à démonter le réservoir pour tester la pompe alors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas d'étincelle aux bougies ni essence qui arrive 18 Mai 2018 20:01 #181492

Mais non ! Ne rien démonter, les fils rentrent dans le réservoir pour alimenter la pompe à carburant.

Il suffit de piquer avec une fine aiguille dans le plus (+) du fil qui arrive à la pompe à carburant, tu feras le contact sur l'aiguille avec un autre plus (+) que tu amènent avec un fil électrique. N'oublie pas de mettre un fusible 10A en série avec ton fil par sécurité.

C'est toi le Chef !
Ce qui veut dire que c'est toi qui décide d’amener le plus (+) au fil plus (+) de la pompe, tout en te passant des services du transpondeur Bosch qui semble bouder cette partie. Ce qu'on veut savoir, c'est si la pompe à carburant tourne ?

On ne sait pas ce qui s'est passé avec cette Probe 16V année 94 ?
l'Ancien propriétaire à mis un bazar pas possible dans le transpondeur Bosch et l'allumeur S1. Il faut partir de zéro et tout repenser, ta pompe à carburant ne fonctionne pas ? Et tu n'as pas d'étincelles aux bougies.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas d'étincelle aux bougies ni essence qui arrive 20 Mai 2018 20:14 #181499

  • Alex probe
  • Portrait de Alex probe Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 60
Bonjour.
Pour moi il manque un relais à côté du transpondeur bosch j'aimerais être sur avant de tout vérifié j'ai même réparé ma bobine endommagé. Mais je panse qu'avec un relais en moins tout n'est pas fonctionnel. .. et til possible de me confirmer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 377 invités et un membre en ligne