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Climatisation 24 Jui 2022 17:26 #186601

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Bonjour par malchance, j'ai aquis un ancien problème qui c'est reglé miraculesement ,
celui de la clim qui envoie que sur le par brise
j'ai donc pas chercher a comprendre et j'ai suivis ce tuto :

olivier.p24.pagesperso-orange.fr/trucs-a...es/fil24v/clim01.htm

j'ai coupé le fils blanc relié un interupteur malgré ca , le problème reste le meme . ( sur la probe 1996 il y a pas 2 cable comme sur les photo mais 4 )
je sais pas si je me suis trompé de cable mais j'ai en effet utilisé le blanc

des solution ?

Question appart , ou ce situe le filtre a habitacle , j'ai chercher demonté le devant du part brise au niveaux des essuis glace et pas de filtre .. ( source : forum probe anglais ) www.fordwiki.co.uk/index.php/Pollen_-_Odour_Filter_Change

Merci

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Climatisation 24 Jui 2022 18:07 #186602

Salut

Il n'y a pas de filtre d'habitacle sur les probes, sur les photo il s'agit d'une mondeo

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Climatisation 24 Jui 2022 22:09 #186603

Bonjour,

Comme le dit legired, il n'y a pas de filtre d'habitacle sur nos Probe.

Pour la climatisation.
Ce TUTO permettait d'envoyer la ventilation sur le pare-brise mais sans la climatisation. Ce qui est impossible à faire actuellement avec une Probe aux Normes constructeur "non bricolée". Si on veut de la ventilation au pare-brise, la clim se mettra automatiquement en service, on n'a pas le choix.

Le but du constructeur étant de faire absolument fonctionner la clim, le désembuage du pare-brise est bien plus rapide avec la clim en service, je pense que le compresseur de clim doit tourner de temps en temps ? Sans doute que wickerman pourrait nous en dire +.à ce sujet, si il voit ce Topic. ;)

Perso, je suis resté aux Normes constructeur, ma clim n'a jamais été rechargée depuis 94, le froid produit est jugé suffisant pour l'instant.

A +
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www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Climatisation 25 Jui 2022 00:41 #186606

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Coucou du soir ,

La question du filtre à habitacle et du au fête que lorsque ma clim et activé ( avant que ça ne marche plus ) sa sens très fort l'ancien après pas gênant, sa disparaît rapidement

Pour le vrais problème, le soucis c'est que ça envoie l'air ( chaud ou froid ) SEULEMENT sur le pare brise peux importe la position impossible de recevoir sur les autre conduit d'air .. j'ai vérifier les câble situer dans le capot à côté de la boîte à air au top ..
C'est pour cela que j'ai relier en série un interrupteur sur le fils blanc et nan toujours rien 🤕
Informations : clim rechargée ya une semaine
Merci , si vous avez d'autre idee je suis tour oui

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Dernière édition: par probus.

Climatisation 25 Jui 2022 07:42 #186608

Bonjour à tous ,
Tu as rechargé toi même ta clim ( manomètre et petite bonbonne )ou tu es passé par un centre agréé?
Je te pose cette question car dans un centre spécialisé, ils retirent l’ancien gaz avant d’en remettre du neuf et peuvent te mettre un produit contre les mauvais odeurs très souvent dues à des bactéries qui se développent dans les conduits ( moisissures).

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Climatisation 25 Jui 2022 09:16 #186610

Bonjour à tous,


C'est un volet (clapet) mobile se trouvant en dessous du tableau de bord.
Qui s'active suivant le position du rotacteur, ce clapet dirige l'air chaud ou froid vers les différentes bouches d'aérations. Pare-brise - vers les pieds - ou ferme complétement l'entrée d'air : position OFF.

Ce volet fonctionne avec la boite à air en plastique noir, elle est située coté passager sous le capot moteur dans le fond. Pour ce qui est du volet mobile sous le tableau de bord, il doit-être bloqué dans cette position et ça ne souffle que sur le pare-brise? C'est encore un coup de chance, il pourrait être bloqué avec une soufflerie aux pieds, ce qui empêcherait de désembuer le pare-brise.

Pour ce qui est des odeurs de la clim.
Il faut couper la clim au moins 5 mn avant d'arriver chez-soi (il faut y penser) l'évaporateur aura le temps de sécher et de ne pas se couvrir à la longue de champignons. Ceci est très efficace, je le fais tout le temps et ça marche..
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Climatisation 25 Jui 2022 11:41 #186612

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Bonjour , j'adore, vous avez toujours l'information, c'est incroyable (une communauté en or)

Clim rechargée chez un agréé qui oui a vidé et remis a 0.7bar ne sachant pas a combien mettre pour la probe de 1996

Pour le volet clapé bloqué, comment puis-je régler ce souci, avez-vous des astuces ? Un changement de ce clapet est-il nécessaire ?
C'est donc un problème mécanique ??
je pensais changer le commodo de chauffage / clim mais si c'est le volét ...
je suis perdu

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Climatisation 25 Jui 2022 13:33 #186613

probus, tu trouveras des explications sur ce lien, qui contient plusieurs Topic, trouvés avec l'argument " volet " il y a même un schéma pour les détails concernant le mécanisme de soufflerie.

TDB (abréviation) = Tableau De Bord
Tout se passe en dessous du TDB avec la soufflerie qui agit sur l'articulation du volet directionnel.

www.ford-probe.fr/index.php/forum/recher...5/2022&childforums=1

Dommage pour certaines explications, les photos sont perdues...? C'est assez fréquent sur des TUTO de 10 ans qui sont très précieux.

Il faut donc utiliser l'Hébergeur de photos du forum, les photos sont sauvegardées. Un Hébergeur privé mettra forcément la clé sous la porte un jour ou l'autre, ou fera un nettoyage des photos de ceux qui ne payent pas ou qui ne donnent plus signe de vie. Ou alors ! Un membre du forum aura décidé de supprimer toutes ses photos en provenance d'un hébergeur privé, parce qu'il a vendue sa Probe ou sa MX-6 pour diverses raisons..?
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Dernière édition: par Jack_Clint.

Climatisation 27 Jui 2022 00:26 #186618

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Hello ,

En suivant les câble on ce retrouve sous le moteur avec cecis :( voir photo ) est-ce pareil ? J'ai un petit doute sur l'embout bleu doit t'il être relié ?
Pièces jointes :

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Climatisation 27 Jui 2022 11:52 #186621

Bonjour,

Merci pour ces photos, je n'ai jamais fait attention à cet embout bleu lors de mes vidanges ? Je regarderai dans mes photos si j'ai cette partie visible.

Il est possible qu'une mauvaise manipulation sur le filtre à huile, ait pu déconnecter cet embout, il est possible que l'autre partie ce soit complétement décroché, puis tombé. Ce n'est qu'une supposition...
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