Bon je me permet de répondre vite fais sans polémique mais juste en expliquant les faits.
Passant en ce moment meme le concours de police, ayant réussi l'écrit et passant le 5 mai l'oral je peux vous dire d'entrée.
Je passe ce concours par vocation, dans le but d'aider les gens tout en ayant chaque jours autre chose a voir que la meme rengaine. je fais cela aussi car mon pere et mon frere étaient militaire de carriere et j'ai l'impression que doit y avoir du génétique dedans

donc tout ce que je dirais n'est pas parce que je veux un taf mais parce que j'aime ça.
Le gros gros probleme en ce moment ne vient pas des gendarmes ni des policiers en eux meme mais plutot de la hierarchie. Si tu as vu ce gendarme dormir dans cette voiture je pense justement pas que ce soit un mec qui est sadique et qui adore cela sinon il serait deriere le radar avec un large sourire, mais plutot un mec blazé et fatigué par ces heures a traquer le moindre contrevenant pour raporter des sous a l'ETAT.
Inutile de vous facher avec ces monsieurs sur la route il ne font QUE ce que on leur demande.
Fesant en plus de l'airsoft suis amener a cotoyer bon nombre de gendarme et policier qui a l'entrée de leur école on leur dit bien qu'il sont au service de la france 24/24h mais que eux meme s'en contre foute et ferment les yeux apres leur 35heures.
Si vous devez chercher des noises a quelqu'un regarder plutot le gouvernement actuel qui invente des radars a la con qui nous oblige plus souvent a regarder le compteur kilométrique qu'a voir autour de nous les dangers potentiels ( tres dangeureux de mater ce compteur constament )
Donc pour me défendre quand je serais gardien de la paix malheureusement comme tout bon soldat de la France obliger pendant 2 ou 3 ans minimun a dresser des PV contre vous et je m'en verrais désolé mais chacun son boulot mais apres j'espere bien partir a la PAF (police aux frontiere) ou la je ferais chier personne et que chaque contrevant que j'aurais arrétté l'aura mérité.
Il faut savoir aussi que les concours pour passer gardien de la paix sont tres tres difficile je vous donne le sujet de la dissert qu'on s'est choper il y a pas longtemps : le travail aide t'il a palier les 3 grands maux tel que le vice , le besoin et l'envie?
Donc pour vous dire que ceux qui portent une arme ne sont pas con et sert a rien de les blamers il n'y sont pour rien ils travaillent. si votre patron vous dit il me faut 4 cartons pour demain vous aller pas lui dire allez vous faire voir je vous en fais 2 et encore dépendra de ce qui il y a.