Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Exc?s grande vitesse 22 Fév 2006 16:47 #23524

• 8-Ball
  • Portrait de 8-Ball Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je me suis fais flashé ? 144 km/h ( vitesse retenue ) au lieu de 90.

Je risque quoi ? J'ai déj? 1 mois de suspension , mais apr?s ?

Combien de temps pour passer au tribunal ?

Qui a déj? été dans le m?me cas que moi ?

J'ai entendu parler de 3 ans de suspension de permis ainsi que de 1500? d'amende ...

Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Exc?s grande vitesse 22 Fév 2006 17:07 #23526

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
:shock: la vache...!!! t'y a pas été de main morte l?..... :?

Ben rapport ? un pote qui s'est fait choppé en moto, Bon je suis plu s?r ? 100% de ce qu'il avais pris, mais il me semble qu'il devais prendre entre 3 et 6 mois de retrait, une grosse amende (de l'ordre de 3000 ? il me semble) et de la prison avec surcis.... et encore ils ont voulu lui embraquer sa moto sur place, comme çi c'était pas encore assez.... :?
Apr?s avoir fait appel il me semble qu'il a pris 3 mois, 3000 ? et 3 ans de surcis.....

Enfin voil? si ça peut te donner une idée, tu aurai d? braquer une banque ou dealer de la drogue, t'aurai pris moins de risque..... :lol: :lol: :lol: je rigole mais c'est telment vrai.... ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Exc?s grande vitesse 22 Fév 2006 17:34 #23527

• alf
  • Portrait de alf
  • Visiteur
  • Visiteur
dépassement de la limitation de vitesse :

entre 40 et 50 ==> 135? ou plus selon décision du juge (jusqu'? 750?)
retrait de points entre 3 et 4 ==>
Possibilité de retrait de permis jusqu'? 3 ans, ou stage.

ce n'est qu'a titre indicatif, car ? mon avis tu risque un convocation devant le tribunal, c'est lui qui décidera de la sanction encouru.

Re: Exc?s grande vitesse 22 Fév 2006 19:00 #23530

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium
un collégue (en BM), s'est fait prendre ? 214 pour 130, il a prit seulement 2 mois de suspenssion et 500? d'amende au tribunal :roll:

Re: Exc?s grande vitesse 22 Fév 2006 20:08 #23532

ben tout le pb est la, c'est ? l'appréciation du juge.. mais bon ces temps ci c'estquand meme rare qu'ils te fassent des cadeaux.. :cry:

Alf > non il est en grand excés de vitesse ( + de 50 ) car 144 c'est la vitesse retenue donc ç? fait 54km/h de dépassement.

Ceci dit 8-ball tu y est allé fort.. c'est pas trop ? faire ces temps ci ce genre de trucs... sont mechants les schtroumfs en ce moment..
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Re: Exc?s grande vitesse 22 Fév 2006 21:56 #23535

Moi je dis y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted:

maintenant qu'ils ont réussi ? nous calmer pour ils en font pas plus mais sur l'état des routes: bande d'arret d'urgence, fossé, lumi?re,rev?tement,peinture (pour les moto),glissi?re (ancestrale),arbres,grillage autour des forets pour limiter la traverser des animaux sauvages etc....

Bref on est des vaches laiti?re pour l'état de merde qui pense qu'a nous sucer :twisted:

voila mon point de vu :razz:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 01:04 #23536

• 8-Ball
  • Portrait de 8-Ball Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium

Fadagio écrit: un collégue (en BM), s'est fait prendre ? 214 pour 130, il a prit seulement 2 mois de suspenssion et 500? d'amende au tribunal :roll:

Ouais mais il y a combien de temps aussi ?

Pour ce qui est de l'histoire du type avec la moto , il était ? combien aussi ??? Il avait déj? récidivé ?

Mais moi , le gendarme m'a parlé de 1 ? 2 mois de retrait. Mais c'est pas lui qui décide ...

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 06:30 #23540

je voudrais pas te faire peur, mais ? plus de 50km/h de dépassement c'est un delit et pas une infraction.. donc ? mon avis tu risques assez gros..

Les grands exc?s de vitesse (dépassement de 50 km/h et plus de la vitesse autorisée) sont devenus des délits d?s la premi?re infraction. Les conducteurs sont passibles de 6 mois d?emprisonnement, d?une amende de 7500 euros, d?une confiscation de véhicule, d?une annulation du permis de conduire, d?un stage de sensibilisation ? la sécurité routi?re. Si l?exc?s de vitesse est inférieur ? 20 km/h, hors d?une agglomération, la sanction correspond ? une contravention de 3?me classe. Dans ce cas l?amende varie de 135 euros ? 68 euros et de 90 ? 45 euros pour l?amende minorée, et 1 point est retiré du permis de conduire.

source le site du premier ministre...
www.premier-ministre.gouv.fr/cha ... 54877.html
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 07:25 #23541

• Anonymous
  • Portrait de Anonymous
  • Membre platinium
  • Membre platinium

>>>8-Ball<< écrit:

Fadagio écrit: un collégue (en BM), s'est fait prendre ? 214 pour 130, il a prit seulement 2 mois de suspenssion et 500? d'amende au tribunal :roll:

Ouais mais il y a combien de temps aussi ?

Mais moi , le gendarme m'a parlé de 1 ? 2 mois de retrait. Mais c'est pas lui qui décide ...

pour mon pote ça date novembre !!!
il avait fait un mois de retrait avant le tribunal, il a eu 2 mois, donc il lui en restait 1 ? faire. ;-) )
il n'a pas pris de juge, reconnu les faits et argumenté que c'etait la premiere fois et qu'il ne voulait pas perdre sont travail (il habite en banlieu grenios, ça l'a peut etre aidé)

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 10:16 #23548

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Pour la moto, il s'était fait choper ? 180 au lieu de 50 (apr?s modification récente de 70 ? 50) sur une trois voies, ? la terminaison de la RN13 (en pleine monté)..... la moto un 750 GSXR (SRAD)....... ;-) ) ;-) ) ;-) ) ;-) ) ;-) )
Et encore une chance, si ma mémoire ne me trompe pas, il est passé ? travers la loi des 34cv il me semble, il n'y on pas pris compte car il arrivé au bout des deux ans r?glémentaires, ils aurai mieu fait de garder encore un peu sont Hornet.... :?

Puis il est clair qu'il faut faire gaffe avec les shmitts, ils adorent les beaux coupé, la derni?re fois le flic s'est bien foutu de moi quand j'ai demandé indulgence, il a regarder la voiture et m'a dit non direct en rigolant, l'air de dire tu peu toujours courrir, avec un coupé comme ça mon p'tit p?re tu va payer....... et m?me ses pétasses de coll?gues étaient mortent de rire..... :?

Alors prudence ;-) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=