Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 10:28 #23551

• 8-Ball
  • Portrait de 8-Ball Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium

jmtwan écrit: je voudrais pas te faire peur, mais ? plus de 50km/h de dépassement c'est un delit et pas une infraction.. donc ? mon avis tu risques assez gros..

Les grands exc?s de vitesse (dépassement de 50 km/h et plus de la vitesse autorisée) sont devenus des délits d?s la premi?re infraction. Les conducteurs sont passibles de 6 mois d?emprisonnement, d?une amende de 7500 euros, d?une confiscation de véhicule, d?une annulation du permis de conduire, d?un stage de sensibilisation ? la sécurité routi?re. Si l?exc?s de vitesse est inférieur ? 20 km/h, hors d?une agglomération, la sanction correspond ? une contravention de 3?me classe. Dans ce cas l?amende varie de 135 euros ? 68 euros et de 90 ? 45 euros pour l?amende minorée, et 1 point est retiré du permis de conduire.

source le site du premier ministre...
www.premier-ministre.gouv.fr/cha ... 54877.html

Ouais mais ça , c'est les peines maxi ? Comment peut-on définir les peines maximales ?

Je sais bien que j'ai merdé !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 11:20 #23553

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bon je crois que le mieu serai que tu t'imagine le cas le plus défavorable (le pire quoi), prend ça avec philosophie, un peu foutiste quoi, l'important est que tu est retenu la leçon, maintenant je sais c'est facile ? dire de prendre ça avec philosophie, mais lorsque que tu sera fixer au tribunal, ça ne pourra qu'aller mieu (vu que tu te seras préparer psychologiquement)..... m'enfin moi c'est comme ça que je prenderai la chose en tout cas, c'est clair que c'est super emmerdant, mais c'est pas la fin du monde, c'est une forme de jeux ou l'on gagne pas ? tout les coups...... ;-) ) t'a jouer, t'a perdu faut ?tre bon joueur....... ;-) ) ;-) ) ;-) )

Bon allez change toi les idées maintenant, tu peu aller boire un coup maintenant sans risquer ton permis...... :lol: :lol: :lol:

(Vos mieu en rire que d'en pleurer ;-) ) )

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 11:46 #23554

Mon avis est tr?s bien résumé par C. Guyot (team manager du GMT94, un team d'endurance moto): "Les gents ont maintenant peur du gendarme au lieu de craindre l'accident"

L'hystérie collective autour de la vitesse est un faux probleme: un accident ne sera jamais provoqué par un "d'exes de vitesse" mais "par une vitesse exessive".

La différence peut paraitre subtile, donc je m'explique:
"L'exés de vitesse" est un dépassement de la vitesse légale en un lieu donné. Cette vitesse est déterminée par un certains nombre de facteurs fixes (agglomération par exemple), ne prenant pas en compte les "variables" (circulation, temps etc...)

Une "vitesse exessive" serait la non prise en compte de ces variables, réélement accidentogénes. Un dépassement de la vitesse "possible" ? cet endroit et ? cet instant précis... bcp plus subtile que de marquer un chiffre arbitrairement sur un panneau.

La 1ere réaction des personnes ayant eut un accident: "mais pourtant, j'allais pas vite", comme si ce postulat était une garantie de ne jamais avoir d'accident... portnawak !!
C'est juste la combinaison de la mauvaise attitude au mauvais endroit au mauvais moment.
Mais c'est bcp plus rentable et rapide de coller des radars dans une grande ligne droite bien fréquentés que de s'occuper des problemes de fond: formation, infrastructure etc... :roll:

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 16:35 #23563

zep > tout ? fait d'accord avec toi, je suis le premier ? trouver ç? débile, mais la question n'est pas l?.. pour l'instant ils nous emm.. avec leurs radars et on est bien obligé de faire avec...

maniacsound > meme avis que toi, mieux vaut s'imaginer le pîre ç? évite d'etre pris de court..

8-ball > sincerement j'espere que tu t'en sortiras bien, mais bon je connais des cas ou ç? ne s'est pas super bien passé aussi.. j'ai un pote qui s'est fait prendre en moto, il l'ont carrement mennoté et amené au juge.. bon apr?s il n'a pris 'que' 6 mois de retrait et un gros manche.. de memoire il était ? 180 il me semble.
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 17:33 #23565

[code]prendre en moto, il l'ont carrement mennoté et amené au juge

:shock:

A 180 ? et s'il était ? 230, ils font quoi ? Ils ouvrent le feu ?

Apr?s ils s'étonnent que les gents soient pr?t a tout pour pas se faire gauler (ex: la bonnefemme qui a pris l'autoroute a contresens pour échapper au commité d'accueil suite ? un exces de vitesse :roll: )

Je n'en suis pas particuli?rement fi?re, mais perso (a moto) je m'arrete plus... (déj? arrivé deux fois)

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 18:49 #23567

• 8-Ball
  • Portrait de 8-Ball Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium

jmtwan écrit: zep > tout ? fait d'accord avec toi, je suis le premier ? trouver ç? débile, mais la question n'est pas l?.. pour l'instant ils nous emm.. avec leurs radars et on est bien obligé de faire avec...

maniacsound > meme avis que toi, mieux vaut s'imaginer le pîre ç? évite d'etre pris de court..

8-ball > sincerement j'espere que tu t'en sortiras bien, mais bon je connais des cas ou ç? ne s'est pas super bien passé aussi.. j'ai un pote qui s'est fait prendre en moto, il l'ont carrement mennoté et amené au juge.. bon apr?s il n'a pris 'que' 6 mois de retrait et un gros manche.. de memoire il était ? 180 il me semble.

Ah quand m?me ... Bon , moi ça fait un dépassement de "seulement" 4 km/h ... Mais toujours trop !

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 19:13 #23568

tu as déj? eu des infractions graves ou exc?s de vitesse importants ? si c pas le cas peut etre qu'il ne te chargera pas trop.. mais bon comme tu as vu le ministere en rajoute et fait de la surenchere la dessus alors c vraiment pas le bon moment pour se faire prendre je pense.. Enfin vu le contexte actuel ? ta place je m'inquieterais surtout pour l'amende car ils sont en train de nous faire les poches jusqu'au fond en ce moment...
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 21:48 #23579

Je n'en suis pas particuli?rement fi?re, mais perso (a moto) je m'arrete plus... (déj? arrivé deux fois)

Normal!!!
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 22:09 #23583

non pas normal ! tu faits une connerie tu assumes.. c interdit point barre... que tu approuves ou pas c'est comme ç?..
attendez c pas le far west ni le fin fond du rwanda ici.. on vit dans une société civilisées avec des réglements et des lois. et meme si on est pas d'accord on doit s'y plier sinon c le bordel..
Bon ç? n'empeche pas de gueuler contre ? la premi?re occasion, mais en en parlant bizarrement la ya pu personne en général..

moi aussi je suis contre les limitaitons et les radars et je trouve ç? stupide, mais il y a une regle on doit la suivre.. et si on est pas content des décisions politiques bien ya un truc qui s'appelle la démocratie et les élections non ?
Mazda Xedos 6 v6 2.0

Re: Exc?s grande vitesse 23 Fév 2006 23:16 #23587

zep écrit: prendre en moto, il l'ont carrement mennoté et amené au juge
:shock:

A 180 ? et s'il était ? 230, ils font quoi ? Ils ouvrent le feu ?

ba mon petit zep tu va commencer par donner ta plaque et expié tout t p?cher. Je te donne rendez vous demain dans mon bureau au commissairiat vers 10h30, sinon la prochaine fois je te promet que l'on ouvrira le feu.

Nan je vous rassure tous je suis qu'un simple étudiant qui compte passer son bts niveau flic +6

Bon mon petit 8 ball, ne reviens plus ici pour savoir ce qui peut t'arriver ou pas, c au bon valloir de l'enflure de juge qui seras en face de toi. Pour peux que ce soit une femme blonde (pour la blonde je parle en connaissance de cause -4points).
FP24V