Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: que pensez vous de la 207 THP 1.6 turbo essence 22 Mar 2007 13:34 #47346

Ouep quand je vois le prix de l'huile que je vais devoir mettre dans la 300 ... :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: que pensez vous de la 207 THP 1.6 turbo essence 22 Mar 2007 13:36 #47348

• moby25
  • Portrait de moby25 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: Moby, si tu en est a économiser sur l'huile, je te conseille de passer au vélo :shock:
Tu pourras toujours le repeindre en vert michigan .... :lol:

tu vas rire, mais serieusement, il est vert michigan, enfin gris foncé :lol:

sinon non je ne fais pas d'économies sur l'huile :wink:
v6 michigan 1997

Re: que pensez vous de la 207 THP 1.6 turbo essence 22 Mar 2007 14:03 #47355

• Prob'snake
  • Portrait de Prob'snake
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: Moby, si tu en est a économiser sur l'huile, je te conseille de passer au vélo :shock:
Tu pourras toujours le repeindre en vert michigan .... :lol:

c'est clair 30 000km surtout pour une essence... encore les CDi merco j'dit pas; ms la...

enfin bref...c'est clair si moby tu cherche a grapillé 10cents par ci par la sur l'huile, bah passse en gazouuullllll direct...

Re: que pensez vous de la 207 THP 1.6 turbo essence 22 Mar 2007 15:19 #47357

• ManiacSound
  • Portrait de ManiacSound
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Heuuu pour ce qui est du prix de l'huile, moi je dis aussi que c'est assez cher comme ça, pas que j'ai pas les moyens ou que je pinaille, mais il ne faut jamais dire qu'un article est peu cher, c'est une grosse erreur, surtout dans la soci?té dans l?quelle on vi, on vient quand m?me de subir la plus grosse inflation jamais vu dans ce pays durant ces derni?res années (je me permet de vous le rappeler)...

Alors...
huile trop cher => oui bien trop cher
Carburant trop cher => évidement hyper trop cher
Nourriture => encore trop cher.... etc etc etc...... (je vais m'arr?ter l?)

Au jour d'aujourd'hui, tout est bien évidement trop cher, alors ne laisinon sur rien, il n'y a pas de petites économies... :)

=>...LAGUNA SECA MAZDASPEED RACEWAY...<=

Re: que pensez vous de la 207 THP 1.6 turbo essence 22 Mar 2007 15:30 #47358

Bien sur Maniac, mais s'il y a des économies ? faire sur une voiture, ce n'est pas sur l'huile qu'il faut les faire. Il vaut mieux chasser les kilom?tres inutiles....

Probe GT US 1993

Re: que pensez vous de la 207 THP 1.6 turbo essence 22 Mar 2007 16:15 #47359

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
30000 km avec une essence turbo, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , a la 2em vidange on te remplace ton moteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , non sans rire je dis pas ca peut le faire mais 30000 km ca fait beaucoup, quand des fois je vois deja l'huile apres 8000 , je voudrais pas la voir apres 30000 km surtout sur une huile qui vas chauffer plus , vus qu'il y a le refroidissement du turbo.Pour moi je voudrais bien ouvrir un de leur moulin a 100000 km pour voir le resultat.Et puis pour aurevoir le 16v , tu compare deja un turbo avec une athmo , et il y a quand meme 35cv de difference, je voudrais bien voir quand j'aurais fini mon moteur juste pour comparer :wink: .

Re: que pensez vous de la 207 THP 1.6 turbo essence 22 Mar 2007 16:19 #47360

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium

diablus écrit: Bien sur Maniac, mais s'il y a des économies ? faire sur une voiture, ce n'est pas sur l'huile qu'il faut les faire. Il vaut mieux chasser les kilom?tres inutiles....

ou le tuning inutile :D

sinon concernant l'inflation, comme par ex sur le prix de l'essence, il parait (je sens que je vais me faire taper dessus) qu'en fait l'essence n'est pas plus chere qu'avant, meme dans les années 80. pour info le smic en 1981 etait de
3 005,54 et l'essence ? env 3.5fr on va dire.

faites les calcul par rapport au smic actuel et le prix de l'essence

ce ne sont que des idées reçues qui sont véhiculées par les médias et d'autre supports.

je ne dis pas que la vie n'est pas trop chere (nourriture, loyers), mais certaines idées véhiculées sont fausses. pour continuer ? parler voiture, c'est un peu comme si on disait que les TDI faisaient obligatoirement gagner de l'argent.
v6 michigan 1997

Re: que pensez vous de la 207 THP 1.6 turbo essence 22 Mar 2007 16:20 #47361

• moby25
  • Membre platinium
  • Membre platinium

probe16vbelgium écrit: 30000 km avec une essence turbo, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , a la 2em vidange on te remplace ton moteur :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: , non sans rire je dis pas ca peut le faire mais 30000 km ca fait beaucoup, quand des fois je vois deja l'huile apres 8000 , je voudrais pas la voir apres 30000 km surtout sur une huile qui vas chauffer plus , vus qu'il y a le refroidissement du turbo.Pour moi je voudrais bien ouvrir un de leur moulin a 100000 km pour voir le resultat.Et puis pour aurevoir le 16v , tu compare deja un turbo avec une athmo , et il y a quand meme 35cv de difference, je voudrais bien voir quand j'aurais fini mon moteur juste pour comparer :wink: .

ce que je voulais dire avec le 16v c'est qu'il ne va etre de moins en moins d'actualité niveau perf, avec justement tous les petits turbo qui vont sortir.

je ne dis pas ca négativement
v6 michigan 1997

Re: que pensez vous de la 207 THP 1.6 turbo essence 22 Mar 2007 16:24 #47362

• probe16vbelgium
  • Portrait de probe16vbelgium
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je le prend pas mal, elle est deja fort loin par apport a certaine petit bombinette athmo.Je voulais juste taquiner.En tous cas si le projet moteur tourne bien je veus bien comparer contre une 24v origine ,voir si les modif vale le coup pour le prix. :oops:

Re: que pensez vous de la 207 THP 1.6 turbo essence 22 Mar 2007 16:30 #47363

ils voulaient dire 3000 km. Y se sont trompés :lol: