Slt Wickerman,
C'est une solution !
Retirer le fusible N°20 dans la grosse boite à fusibles sous le capot moteur, surtout si la Probe se met en alarme la nuit à 2h00 du matin (Klaxon + Warning) ça fait un sacré boucan !!!
Je n'ai eu qu'un mauvais contact à déplorer sur mon alarme.
Coup de peau, sans que le klaxon ne se déclenche, c'était le Ding !!! Qui ne se faisait plus, je n'ai trouvé qu'un mauvais contact au niveau de la fermeture du coffre que j'ai aspergé de WD40 ainsi que toutes les serrures que j'ai ensuite huilées à la 5w40 (gèle à -28°C) en faisant pénétrer l'huile avec la clé.
Mes 2 contacteurs de portières n'ont jamais été démontés, ni huilés, je les avais même oubliés.

Depuis bientôt 2 ans je n'ai plus de soucis avec le Ding !!! Lors de la fermeture des portières + le coffre, on verra avec le temps...
Edit : Ne pas s'inquiéter si la numérotation de ce fusible change, ici c'est le N°20 et sur un autre schéma c'est le N°10, c'est suivant les différents schémas, mais son emplacement en tant que fusible de 15A (Klaxon - Avertisseur) reste le même.