Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 16 Fév 2015 18:51 #170566

Si ta Probe16V est encore d'origine et bien entretenue, vends là !
Puis rachète une Probe V6, ainsi tu seras satisfait d'avoir un véhicule distillant immédiatement beaucoup plus de puissance. :)

Mis à part un Turbo rajouté comme Wickerman, une Probe16V ne sera pas un foudre de guerre, mais elle ne sera pas mollassonne non plus, surtout si tu sais monter tes vitesses au juste couple.

Pour faire de la vitesse ! Il faut un budget PV et savoir compter le reste des 12 points. :rire:
La route a réellement changée, fini les << Barbecues blancs >> (radars) que l'on pouvait déceler à 400 mètres en ayant de surcroit des appels de phares d'automobilistes complaisants. La route n'est plus comme avant, la machine à PV circule derrière toi, devant toi et même dans le sens inverse de ta circulation. :roll:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 16 Fév 2015 19:05 #170567

• johan.davrinche
  • Portrait de johan.davrinche Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
Je cherche juste a avoir un peux plus de péche.

Car pour le moment c'est pas trop ça la mienne monte difficilement dans les tours en 4 et en 5 c'est mou de chez mou 150 maxi aprés faut au moins 50 klm pour taper le 180 :cry:
Mon ancienne clio 1 1.4 8s moteur energy sur la même route fesait du 170klm/h en full origine alors que la probe c'est du 150 klm/h.
Sa fait un peux chi..... de se faire allumé par le premier venu en clio .... :rotfl:

Dernière édition: par johan.davrinche.

Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 16 Fév 2015 19:37 #170569

J'adore ce forum :hihi:
on pense qu'on connait bien la probe (en tant que fille ) :fool2: et là on est bien remises à notre place .. j'ai tout lu ... j'ai RIEN COMPRIS :D mais bon peut être qu'un jour .... lointain... .je comprendrais .....
alors Johan .. on a la même Ferrari si je vois encore correctement :)
mais faut pas que ça te fasse "c... " de te faire allumer par le premier venu en clio ... Qui sait qu'on admire ?? la clio ?? ou la ferrari ???
la réponse ne se laisse pas deviner non ?? :)
bon ta ferrari elle a combien de kilomètres au compteur ???
moi j'ai toujours pas eu le temps de m'attarder sur comment faire pour mettre ma Fifille en ligne..

Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 16 Fév 2015 19:43 #170571

• johan.davrinche
  • Membre junior
  • Membre junior
:D ma titine a 210.000klm :secret: mais ma clio en avait tout autant.

Dernière édition: par johan.davrinche.

Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 16 Fév 2015 19:49 #170573

Sa fait un peux chi..... de se faire allumé par le premier venu en clio ....

Ouaip, ça fait un peu mal au c.. :roll:

Avant de penser au pièces performances, il faudrait trouver pourquoi cette probe est très en dessous de ces perfs normales.
Voir l'entretien effectué dessus, à commencer par les filtres, bougies, faisceau... et les réglages de base, ralenti et avance à l'allumage.
Il ya surement là une grosse partie du blème. :wink:

Probe GT US 1993

Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 16 Fév 2015 19:59 #170574

ah oui quand même Johan
Ma fifille a à peine 45 000km et la titine de lilou 225 0000m. Enfin ma fifille qui va devenir celle de lilou et celle de lilou qui va devenir ma titine .. ca va jusque là vous suivez ?? :p Question d'assurance puisque j'ai acheté cette nouvelle probe pour lilou :)
Lilou se posait vraiment la question de refaire un lifting jeunesse peinture à Titine mais bon .. elle est pas toute jeune Titine ... et on arrive pasà trouver un bon tarif rapport qualité /prix....
Diablus ... Arrête de faire péter les couleurs de ta beauté comme ça ça fait mal aux yeux :)))) qu'est ce qu'elle st belle :) !

Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 16 Fév 2015 19:59 #170575

• johan.davrinche
  • Membre junior
  • Membre junior
Je vien de faire ça:

Bougie bosch 4 électrode
Faisceau ngk
Toutes les couroies (distri skf)
Touts les filtres filtre a essence compris
Disque brembo avec les plaquettes AV
Et les deux biellette de barre stab

En tout 500E

Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 16 Fév 2015 20:16 #170576

johan.davrinche écrit: Je cherche juste a avoir un peux plus de péche.

Car pour le moment c'est pas trop ça la mienne monte difficilement dans les tours en 4 et en 5 c'est mou de chez mou 150 maxi aprés faut au moins 50 klm pour taper le 180 :cry:
Mon ancienne clio 1 1.4 8s moteur energy sur la même route fesait du 170klm/h en full origine alors que la probe c'est du 150 klm/h.
Sa fait un peux chi..... de se faire allumé par le premier venu en clio .... :rotfl:

Ce que tu décris sur ta Probe 16V ce n'est pas normal.
Ma Probe16V a du répondant, franchement ! Je ne traine pas pour doubler un véhicule en me mettant en 3ème ou 4ème. Une Probe16V doit pouvoir monter à 200 km/h sur circuit fermé, tu dois avoir un soucis quelconque ? Lors de mon achat (essai) en 98 j'ai avoisiné cette vitesse, mon compteur s'en souvient. Un vrai régal, on se croirait dans un TGV. Attention !!! Sur l'autoroute c'est 130 km/h et sur route c'est le retrait immédiat du permis de conduire, il ne faudrait pas aller bosser en Scooter ou en Mobylette 50cc. :rire:

Tout dépend si ton moteur est en bonne santé ? Si tu bouffes de l'huile ou pas avec une segmentation usée ?
Si ton Allumeur est bien réglé ?
Si ton catalyseur n'est pas bouché, voir aussi l'état du pot de détente AR qui peut aussi se boucher partiellement, puis le filtre à air qui doit-être toujours propre, et j'en passe... Si les gaz d’échappements ont dû mal à sortir, comment veux-tu prendre de la vitesse ? Tu auras un moteur qui s'essouffle.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 16 Fév 2015 20:25 #170578

• johan.davrinche
  • Membre junior
  • Membre junior
C'est sur que je ne m'amuse pas a rouler comme un dingue mais c'etait pour voir ce que ça avait dans le ventre.

Bon je pense que je vais aller chez ford ( chez moi c'est ford / mazda).

Pour faire un petit check up comme ça je serai fixer.

Phare conducteur ayant des difficultés à sortir 16 Fév 2015 20:35 #170579

Vérifier le chapeau et le doigt d'allumeur, vérifier le calag d'allumage, mettre un coup de nettoyant injecteur dans l'essence, changer la lambda (ça vaut pas cher et contrairement à ce que l'on croit ça s'use par contamination de différents produits de l'essence, espérance de vie autour des 100 000, au delà ça peut défaillir)