Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 12 Fév 2015 12:13 #170489

Le connecteur sous le siège n'a absolument rien à voir sur la probe. Juste pour les coussins gonflants. Le tuto que j'ai fait pour le code 51 est accessible depuis ma signature en cliquant sur "tuto" ou bien sur le topic que Jack a créé récemment rassemblant de nombreux tutos. J'ai bien pensé à faire un tuto pour les différents codes erreurs, mais je me suis résolu à ne pas le faire. Pourquoi? Non, je ne fais pas de rétention d'infos, je n'ai aucun business là-dedans. C'est juste un système qui est dangereux si l'on fait une fausse manipulation ou pour quelqu'un d'inexpérimenté. Prendre un airbag dans la tronche, ça doit faire mal. Donc je préfère si besoin est discuter avec les gens, apprécier leur niveau et équipements disponibles, et leur conseiller des tests et procédures à la mesure de leur moyens et compétences. Donc si tu veux n'hésites pas à me contacter et on en discute. J'ai pas envie de voir un probiste dans le journal en rubrique faits divers...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 12 Fév 2015 13:26 #170492

  • loloprobe
  • Portrait de loloprobe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ouai tu m'etonne!!!!
je n'ai pas encore regardé les capteurs,par contre j'ai essayé de deconnecter la fiche qui se trouve dans le coin droit en haut du capot,mais je n arrive pas a le deconnecter!je me demande si le problemen ne vient pas se la car les cables ont ete enroulés avec du chatertone!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 12 Fév 2015 19:20 #170495

Avec le temps ils sont un peu durs à défaire, il faut insister gentiment avec patience pour ne rien casser, pour ma part j'utilise (en douceur bien sur) un petit tournevis pour faire levier. Quand au chatterton il me semble d'origine. Les faisceaux de la probe en sont pleins...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 12 Fév 2015 19:28 #170496

Oui, ce n'est pas la même pose pour le Chatterton bleu par rapport à moi, tu as du Chatterton tout du long, sur les câbles du connecteur d'Airbag, il est de la même couleur que le mien.

Pour retirer un connecteur, il y a une petite languette qui dépasse, il faut soi la soulever ou l'abaisser, ces languettes servent à bloquer l’en-fichage des 2 éléments pour qu'ils ne sortent pas.

Surtout débranche ta batterie avant toute manœuvre sur l'ensemble des liaisons de l'Airbag, profites-en pour faire une RAZ en appuyant environ 30 secondes sur la pédale de frein, puis regarde si tu as toujours ce code 13

Edit, je pense aussi que c'est d'origine (Chatterton bleu).
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 12 Fév 2015 19:30 #170497

  • loloprobe
  • Portrait de loloprobe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
on peut deboiter la prise entiere ou il faut ouvrir la fiche bleu et la orange?
j'ai essayé sans succés,enfin je n'ai pas voulu forcer!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 12 Fév 2015 19:33 #170498

  • loloprobe
  • Portrait de loloprobe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ok je vais essayer demain.
pour la RaZ je l'avais deja fait mais j'ai appuyé que 10s sur le frein

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 12 Fév 2015 19:51 #170500

Je rejoins Coyotanark pour le Chatterton Bleu.
Çà ressemble bien à un montage d'origine, mais fait différemment du mien "Probe de 94" Le Chatterton est monté jusqu'en haut, alors que pour moi ce n'est pas le cas, il s'arrête à mis hauteur.

Je n'ai jamais démonté ces connecteurs d'Airbag, je ne peux pas te dire si c'est facile ou pas.
On dirait bien 2 connecteurs séparés. Si ça ne va pas n'insiste pas, il ne faudrait pas casser les éléments de jonction. Tu regarderas plutôt les fils d'arrivée aux capteurs frontaux.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 12 Fév 2015 19:59 #170501

  • loloprobe
  • Portrait de loloprobe Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ouai je vais suivre ton conseil,je na vais pas forcer!!sur cette fiche il y a que le capteur central qui est branché dessus,les 2 autres sont reliés ou?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 12 Fév 2015 21:21 #170505

Tout passe pas ce connecteur unique que tu voulais ouvrir et qui rentre ensuite dans l'habitacle, il n'y a pas d'autres connecteurs pour les capteurs situés à l'avant du véhicule.

Il faut que tu contrôles les 3 capteurs avant, tu as peut-être un fil de coupé sur l'un des 3 capteurs ?
Y a t-il un retour par la Masse ? Contrôle quand-même, et surtout retire la rouille.
Dans ce cas, ceci ne veut pas dire que ton Airbag ne va pas fonctionner, si tu as un capteur latéral de défectueux, la protection Airbag ne sera pas maximum, mais ça c'est juste mon avis.

Emplacement des capteurs ----> voir dans --- Airbag, entretien, conseils ---
www.wiki-ford-probe.com/index.php?title=...6_v%C3%A9rifications
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jack_Clint.

Clignotement voyant airbag code 13 ou 51 13 Fév 2015 13:42 #170512

Désolé de te contredire, mais non tous les capteurs ne passent pas par ce connecteur. Celui ci n'est que pour le capteur central, les 2 capteurs latéraux ayant un capteur similaire devant les passages de roue avants.

A savoir qu'en cas d'erreur, comme je l'explique dans le tuto sur le code 51, le module d'airbag grille automatiquement son fusible afin de neutraliser le système d'airbag pour éviter un déclenchement intempestif en attendant que ce soit réparé, donc avec un code erreur ton airbag ne fonctionne pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Qui est en ligne?

Nous avons 328 invités et aucun membre en ligne