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Re: Danger : SP95-E10 01 Fév 2011 07:39 #138108

Jack_Clint écrit: SP95-E10 ! Ceux qui peuvent l'utiliser dans leur moteur (voir la liste ci-dessous) consommeront plus + :marteau: www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0022927407


Tout savoir sur le SP95-E10 -- www.wat.tv/video/dossier-essence ... flv9_.html - :)


la liste n'est pas complete je ne vois rien sur les jaguars , ni sur la mercédes classe a de ma femme :marteau:

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Danger : SP95-E10 01 Fév 2011 08:07 #138110

Jaguar, effectivement pas d'info, mais c'est peut être jaguar qui n'a pas communiqué ?

Pour la classe A, c'est dans la liste, tous modèles compatibles sauf la turbo.

Probe GT US 1993

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Re: Danger : SP95-E10 01 Fév 2011 09:10 #138115

merci diablus le moteur de la jag est un v6 3l ford :?:

mx6 24v , jaguar 32v

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Re: Danger : SP95-E10 01 Fév 2011 10:30 #138119

pour ma part, je fait des pleins ( entre 50 et 55L a chaque fois quasiment jamais de petit remplissage) je colle 40L E-10 et je complète en E85 en hiver, en été je tourne a 30 E10 et le reste E85 elle ne s'en plein pas, idem pour mes ford d'avant, jamais eut de soucis, j'ai relancer mon escort 1.8 16v y a 2 semaines après 4 ans d'arrêt total le dernier plein a été fait ( suite a panne sèche !) 20L de sp95 et 20L E85 , je suis rentré elle n'a pas rouler ensuite, premier coup de clé elle est partie et tourne nikel depuis, la seule chose a dire en hiver il en faut très peu baisse de performance si vous rester a 1 pourcentage trop élevé, mais en été rouler jeunesse, sur espace 2.2 en été entre 70 et 80 de E85 sans modifications et sans soucis, après s'est a chacun de prendre ses responsabilités, apres 5 ans d'utilisation réel, j'ai pas a m'en plaindre
les ford sont ma passion auto, kawa et suz sont mes passions moto

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Re: Danger : SP95-E10 01 Fév 2011 11:42 #138120

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dannyv36 écrit: pour ma part, je fait des pleins ( entre 50 et 55L a chaque fois quasiment jamais de petit remplissage) je colle 40L E-10 et je complète en E85 en hiver, en été je tourne a 30 E10 et le reste E85 elle ne s'en plein pas, idem pour mes ford d'avant, jamais eut de soucis, j'ai relancer mon escort 1.8 16v y a 2 semaines après 4 ans d'arrêt total le dernier plein a été fait ( suite a panne sèche !) 20L de sp95 et 20L E85 , je suis rentré elle n'a pas rouler ensuite, premier coup de clé elle est partie et tourne nikel depuis, la seule chose a dire en hiver il en faut très peu baisse de performance si vous rester a 1 pourcentage trop élevé, mais en été rouler jeunesse, sur espace 2.2 en été entre 70 et 80 de E85 sans modifications et sans soucis, après s'est a chacun de prendre ses responsabilités, apres 5 ans d'utilisation réel, j'ai pas a m'en plaindre


On sait que l'Éthanol est très corrosif sur certains matériaux se trouvant dans des véhicules non compatibles au SP95-E10, un danger particulier sur (caoutchouc - joints et alliages spéciaux). On ne connait pas la durée de cette corrosion pour mettre hors d'état une pièce mécanique ou un joint. :?

Oui ! Pas de problème, beaucoup ne s'aperçoivent de rien, le véhicule roule au SP95-E10, mais à l'intérieur du moteur il se passe quelque chose de sournois, c'est la corrosion des matériaux produit par l'Éthanol.

Le pétrolier Total recherche un additif pour stopper la corrosion par l'Éthanol sur les moteurs non compatibles, cette corrosion peut devenir inquiétante avec le SP95-E10.

Celui qui veut terminer sa voiture avec un moteur non compatible n'a pas de crainte à avoir. Le SP95-E10 aura raison de son moteur et des joints, la seule chose que l'on ne connait pas exactement, c'est dans combien de dizaines de milliers de km, les pièces du moteur et les joints rendront l'âme ???


Un grand merci pour nos pionniers !
De nous faire part de leurs expériences concernant l'utilisation de l'Éthanol. :)
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Danger : SP95-E10 11 Fév 2011 04:50 #138507

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AMIS PROBISTE BONJOUR

JE SUIS UN PASSIONNE DE VOITURE DONC JE ME SUIS INTERRESSER AU E10

CONCERNANT LES VOITURES COMPATIBLE PAS DE TROP GROS PROBLEME EN VUE SI CE N EST UNE SUR CONSO

J AI AUSSI UNE TWINGO ......DE 2002 ET MON EPOUSE FAIT LE PLEIN DE E10 PRES DE SON EMPLOIE DEPUIS ELLE PARCOURS ENVIRON 550 KM AVANT D ALLUMER LA RESERVE MOI EN SANS PLOMB NORMAL JE FAIT 630 KM AVANT RESERVE

SA C EST FAIT............!
MAINTENANT CONCERNANT LA PROBE A PREMIERE VU ELLE TOLERE .........MAIS OUTRE LA SURCOSSO ELLE MANQUE TOTALEMENT DE PUISSANCE ET SA JE L EST EPROUVER SUR DES DIZAINES DE DEPART ARRETER..........

ACCESSOIREMENT JE FAIT DU KARTING..................

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Re: Danger : SP95-E10 11 Fév 2011 05:01 #138508

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MASH45 écrit: AMIS PROBISTE BONJOUR

JE SUIS UN PASSIONNE DE VOITURE DONC JE ME SUIS INTERRESSER AU E10

CONCERNANT LES VOITURES COMPATIBLE PAS DE TROP GROS PROBLEME EN VUE SI CE N EST UNE SUR CONSO

J AI AUSSI UNE TWINGO ......DE 2002 ET MON EPOUSE FAIT LE PLEIN DE E10 PRES DE SON EMPLOIE DEPUIS ELLE PARCOURS ENVIRON 550 KM AVANT D ALLUMER LA RESERVE MOI EN SANS PLOMB NORMAL JE FAIT 630 KM AVANT RESERVE

SA C EST FAIT............!
MAINTENANT CONCERNANT LA PROBE A PREMIERE VU ELLE TOLERE .........MAIS OUTRE LA SURCOSSO ELLE MANQUE TOTALEMENT DE PUISSANCE ET SA JE L EST EPROUVER SUR DES DIZAINES DE DEPART ARRETER..........

ACCESSOIREMENT JE FAIT DU KARTING..................


Salut MASH45,


Pourrais-tu te présenter toi et ta Probe dans la section qui va bien --- <!-- l <a class="postlink-local" href="http://www.passion-probe.com/forum/viewforum.php?f=26">viewforum.php?f=26<!-- l

Merci à toi et à bientôt sur le forum ;)
Ludo93100 Probe V6 Bleue de 1996 - 214 000 Kms + Probe 16v Bleue de 1995 - 130000 kms + Probe 16v Orange de 1996 215000 kms

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Re: Danger : SP95-E10 11 Fév 2011 06:15 #138510

Allez un peu d'humour dans un sujet sérieux, les effets de l' E10 ! ! !

... r_embedded
Mais qui a mis des légumes dans le bac à bières !!!

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Re: Danger : SP95-E10 15 Fév 2011 12:02 #138621

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Je roule au SP95 et j'ai du à l'occasion d'un trajet de 1600Km faire 4 pleins au E-10 vu qu'il n'y avait que ça.

Est-ce que ça peut expliquer l'état de mes bougies :




Faut aussi savoir qu'elles sont 50.000 km dans les dents.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

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Re: Danger : SP95-E10 15 Fév 2011 12:34 #138624

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le_cornouiller écrit: Je roule au SP95 et j'ai du à l'occasion d'un trajet de 1600Km faire 4 pleins au E-10 vu qu'il n'y avait que ça.
Est-ce que ça peut expliquer l'état de mes bougies :


Faut aussi savoir qu'elles sont 50.000 km dans les dents.

J'hallucine !!! Je n'ai jamais vu des bougies de cette couleur.

Il me semble que l'écartement de l'électrode est bien supérieur à 1mm. J'utilise une jauge d'épaisseur pour recalibrer l'électrode à un écartement de 1mm, voir même 9.75mm. J'ai comme une idée que l'allumeur se portera mieux avec une étincelle qui se produira plus facilement. (Je ne peux pas apporter de preuves scientifiques).
Dans le manuel d'utilisation c'est (1mm à 1.1mm) d'écartement pour le 16V et le V6.

Le SP95-E10 serait-il le responsable de cette couleur, je suppose que oui.
Ce serait les 5% en plus d'éthanol rajouté au 5% déjà existant dans le SP95, qui serait responsable de cette couleur.

Pourquoi cette couleur "rouille" ?
L'Éthanol est un liquide corrosif sur beaucoup de matériaux non compatibles comme les joints et certains alliages métalliques. Nos Probes ne sont pas compatibles au SP95-E10, il faut mettre du SP98.

La corrosion des métaux et de leurs alliages témoigne de leur tendance à revenir à leur état originel de minerais (oxydes, sulfures, carbonates, ...) sous l'action d'agents corrosifs, comme ici l'éthanol.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
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