Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Danger : SP95-E10 22 Fév 2011 05:06 #138835

La couleur rouge de tes bougies vient bien de l'ethanol, voici un post qui en parle:

forum.saabsportclub.com/saab/Ren ... 6788_1.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Danger : SP95-E10 22 Fév 2011 08:44 #138841

Les bougies elles-mêmes ne sont-elles pas compatibles E10 ??
Probe 2.0L 16V 1995
Pacific Green

Re: Danger : SP95-E10 18 Mai 2011 10:05 #142031

• le_cornouiller
  • Portrait de le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Sympa sur le forum SAAB, ils ont viré mon message.

La solidarité entre possesseurs de youngtimer, décidément, c'est pas ça....

M'enfin, passons. Lorsque j'ai changé mes bougies, la 4e était restée car le caoutchouc du câble s'était détaché. Je l'ai laissé quelques semaines et je l'ai changée récement.
Voici une photo pour comparer :

Celle de gauche et celle des droites font parti du même jeu, à la seule différence c'est que la plus proche a roulé au SP98 entre temps et reprend progressivement une couleur normale.

Voilà la preuve que le SP95 et l'E-10 sont un danger pour nos moteurs. Information à distribuer tout autour de nous.
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Re: Danger : SP95-E10 18 Mai 2011 10:24 #142032

j 'ai discuté avec pas mal de monde, certe l'e85 est plus corrosif, mais attention, ce n'est non plus des mites qui ronge a vitesse grand V, j'ai fait mon plein complet de e85 et sans boitier, et la difference, un peu moins de km, une legere perte de puissance( normal plus pauvre) mais sinon le comportement reste super correcte ( sachant que mes bougie étaient deja attaqué(60000) , et j'ai preferais essayé avant de mettre des neuve), j'ai commencé avec 1 plein a 20% de e85 , ensuite un autre a 50% et pour finir le plein complet,

pour calmé un peu les rumeur, j'ai un amis qui roule depuis plus de [size=150:1o3ad88m]2ans avec un probe 2l sans boitier au 100% ethanol il a fais plus de 50000km[/size], ca voiture a quasi 280000km, et elle roule toujours niquel, comme moi une legere perte de puissance et une legere augmentation de la conso, faut changé les bougies plus frequement , mais quand on fais le comparatif 1.59€ pour le 98 et 0.83€ pour le E85 , sachant que nous n'avons pas des foudre de guerre ni des moteur turbo, je dis que dans les moment actuelle il faut bien y reflechir !!! consommer 1l voir 2l de plus au 100 ( je suis en moyenne 12.9l au 100%, je sais pas trop la conso en essence) quand tu vois un plein en sp a 71€ et un plein au E85 a 38€ je cherhe meme pas ;)

voila juste pour dire mon experience et celle de mon entourage j'en ai plusieurs amis qui roule au 100% ethanol, dont 1 e36 325i et 1 celicat23 en autre...

Re: Danger : SP95-E10 18 Mai 2011 10:54 #142036

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
L'argent que tu gagne au plein, tu le perds à la revente, car c'est toujours au mauvais moment qu'elle tombera en panne et le prix des réparations sera prohibitif.
Certes le 98 coûte plus cher, mais elle démarre mieux, consomme moins, et il y a longtemps que j'ai adoptée une conduite cool qui m'évite les flashs des radars et un excès de consommation. :D
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

Re: Danger : SP95-E10 18 Mai 2011 12:55 #142039

certe l'avenir nous le dira, mais quand le prix de l'essence sera a 2€ passer, tu auras beau toujours rouler cool, le plein sera à quasi 95€ pour toujours faire autant de km , je sais pas trop combien vous faites avec un plein,tout depand de la conduite aussi, j'arrive a faire environ 400km avant reserve, faut dire je roule cool aussi ;) ,

reste à surveillé les bougies et eventuellement la pompe à essence , mais pour le reste je suis assez confiant, j'ai fais du 100% la je vais essayé le 80% , au pire si ca consomme trop, je rachete un vieux diesel et roule a l huile :lol:

Re: Danger : SP95-E10 18 Mai 2011 22:34 #142069

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Je confirme ma première impression, les possesseurs de Saab sont des trous du cul. :fache:

Mon message de ce soir a été supprimé également et bien sûr toujours aucune explication, faudrait pas qu'ils fassent trop d'effort.
Des fois qu'ils risqueraient la luxation des doigts ! :rocket:

Ça m'apprendra à vouloir serrer les coudes entre possesseurs de voitures rares et anciennes. Bien fait pour ma gueule. :mad:

Re: Danger : SP95-E10 19 Mai 2011 06:52 #142079

qu'est que racontait ton message sur saab :?:

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Danger : SP95-E10 19 Mai 2011 07:32 #142081

• le_cornouiller
  • Membre platinium
  • Membre platinium
La même chose qu'ici.
Je pense toujours d'ailleurs qui'l faut partager les infos et faire circuler pour mettre les gens au courant.

Re: Danger : SP95-E10 05 Jan 2012 22:59 #150347

• Jack_Clint
  • Portrait de Jack_Clint Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
-- Ma crainte avec l’Éthanol c'est de savoir que le prix de mon Pain va beaucoup augmenter, parce que les champs qui m'entourent seront consacrés à la culture intensive de la betterave à sucre, avec pesticides et toutes les saloperies d’engrais que l'on devra déverser sur les terres pour grossir les récoltes.
D'ailleurs le bilan final de l'éthanol n'est pas très positif et puis les Allemands qui aiment leurs vieilles autos, n'en veulent pas. :bleh:

-- Ma deuxième crainte avec l’éthanol, c'est de ne plus trouver de SP95 et ensuite de SP98 prévu en extinction par le pétrolier Total au alentour et après les années 2015, si la pompe en SP95 ou SP98 n'est plus assez rentable elle sera remplacée par un autre carburant. (profit oblige).
Il ne restera plus dans quelques années que le SP95-E10, le Gasoil et l'E85. Pour le reste il faudra galérer de stations en stations services pour que nos belles puissent boire le breuvage adéquate qui ne l'a bouffe pas de l'intérieur. :oops:

-- Ma troisième crainte, c'est que tous ces changements dans les carburants ne programment l'arrêt à terme des moteurs anciens de voiture :rip: Ne parlons pas des motos 4T qui pour la plupart ne supportent pas l'éthanol, mis à part quelques marques, ni les 50cc - 2T ou il se forme sur l'électrode de la bougie, la même pustule que la pire des maladies humaines en seulement 2000km.

Chacun fera bien comme il veut avec son carburant, liberté de choix et liberté d'expression. ;)

Je remets ce texte qui n'a pas été réactualisé depuis sa date de sortie.
www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... 0022927407
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v