Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Admission active.... 26 Nov 2013 00:31 #163466

En regardant la taille du conduit d'arrivée d'air frais se trouvant à l'avant d'une Probe 16V, je parle du conduit en plastique noir qui amène l'air frais au boitier du filtre à air monté d'origine.
Question : Cet ensemble est-il identique pour un V6 ? Quelqu'un a t-il pu comparer ?

Théoriquement le moteur V6 demandera beaucoup plus d'air frais pour fonctionner, le conduit devrait être plus gros, si cette installation d'origine est identique pour les deux motorisations, le 16V sera donc avantagé au niveau volume d'air admissible par rapport au V6.
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Admission active.... 26 Nov 2013 09:11 #163468

@Jeko:
Oui, mais sur banc, même avec le ventilo tu n'a pas la même pression au fond de la baie moteur ni la même dépression sous la voiture.

@Jack:
Bonne question!

Admission active.... 26 Nov 2013 10:41 #163469

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V

Jack_Clint écrit: Question : Cet ensemble est-il identique pour un V6 ? Quelqu'un a t-il pu comparer ?

Théoriquement le moteur V6 demandera beaucoup plus d'air frais pour fonctionner, le conduit devrait être plus gros, si cette installation d'origine est identique pour les deux motorisations, le 16V sera donc avantagé au niveau volume d'air admissible par rapport au V6.

En regardant sur le logiciel Mazda, les références ne sont pas les mêmes. FS05-13-208 pour le 2l et FS19-13-208 pour le 2.5l. Maintenant, reste à savoir où se situe cette différence... Peut-être les fixations?

@Coyotanark: C'est pas faux. Faudrait prendre les données en temps réel, sur route, pour être sûr.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Admission active.... 26 Nov 2013 10:57 #163470

@Jeko:
Justement c'est ce que j'ai fais avec le MS et que j'ai expliqué plus haut ;)

Admission active.... 26 Nov 2013 14:48 #163471

Les conduits d'entrée d'air frais sont-ils les mêmes pour une Probe V6 par rapport à un 16V ? En théorie non ! Le V6 aurait droit à une section plus importante au niveau de l'entrée d'air frais.
Si c'est la même dimension pour l'entrée d'air du V6, cette entrée d'air serait donc surdimensionnée pour le 16V.

Je suis allé prendre des mesures au pied à coulisse, c'est plus facile. Ces mesures sont comptées (hors tout) il est difficile de ne mesurer que la partie intérieure qui est nervurée.

Si un Propriétaire d'une Probe V6 pouvait comparer les dimensions d'entrée d'air par rapport à celles d'une Probe 16V (merci). :wink:

Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Dernière édition: par Jack_Clint.

Admission active.... 26 Nov 2013 22:06 #163475

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V

coyotanark écrit: @Jeko:
Justement c'est ce que j'ai fais avec le MS et que j'ai expliqué plus haut ;)

Au temps pour moi. A mon avis, j'ai activé mon mode "blond" C7B4EFCI :mdr:
El lezardos - Black-Team Powaaa

Admission active.... 29 Nov 2013 20:33 #163536

• DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
6B01A772 Bonsoir a tous...Mon sujet posé "admission active" voir c mieux directe a fais débat !!
Bon ça reste un sujet relativement simple et sympathique....J'ai reçu bcp d'avis et conseils ,je tiens a vous remercier,je vais attendre le début d'année pour faire mes choix et commander le matos.j'ai reçu les piéces pour améliorer l'éclairage,un kit admission direct universel en attente livraison et un nouveau filtre N et K ou Green.
Pour le reste ,j'ai posé un message sur commande groupées pour avoir de meilleurs prix a voir avec l'ami "MatMx6V6",je vais fabriquer mon tube afrique et j'ai fais la modif pour l'egr (piéce d'1 cent d'euro) sur collecteur échappp,voilou pour le moment.
Merci a ceux avec qui j'ai échangé en "mp" ils ceux reconnaitrons....Jeko ,etc...
Pièces jointes :

Admission active.... 29 Nov 2013 20:38 #163537

• DUPONT Pierre
  • Portrait de DUPONT Pierre Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Pierre Qui Roule.....
C7B4EFCI Je suis pas si nul mdr " ils se reconnaîtront ..." aller je vais réviser!!!! bye pour ce soir.

• Page :
  • 1
  • 2