Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Probe 16v usée pour pièces 22 Oct 2012 09:34 #157496

• Supercinci
  • Portrait de Supercinci Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut les probistes!

Vous allez me trouver un peu barbare de poster une annonce sans même me présenter, veuillez m'en excuser... Voilà, mon père a une probe 16V dans son jardin et n'en veut plus (avec l'âge, maman a de plus en plus de mal à s'en extraire, il faut avouer que c'est une certaine gymnastique, sans parler de mettre leurs petits enfants à l'arrière, c'est pas étudié pour). Il roule maintenant en 407 break, plus adapté aux déplacements familiaux. Il y a du taff pour la remettre en état de CT, et je ne me sens pas d'attaque (un triangle, FAM, pis un peu d'usure générale de la mécanique : on est aux alentours de 330 000km, ces travaux ne vallent pas le coup pour nous) Mais elle démarre bien, complète, et peut encore rouler.

Bref, c'est une voiture destinée à la casse, sauf qu'on trouve dommage qu'elle passe entre les mains d'un casseur (ce sont de sacrés voleurs par ici!). Alors on vous la propose, il y a certainement encore des pièces à récupérer (intérieur, carrosserie, un peu de mécanique...)

Est-ce que ça vous intéresse (bien sûr, vendue avec CG mais sans CT) je ne sais même pas à quel prix (petit de toutes façons), faites vos offre, pas de souci, on en parle. Par contre, on la vend entière, pas par petits bouts, même si ça serait plus intéressant pour nous.

Papa pensait me la donner, comme en plus je cherchais une nouvelle voiture, sauf que j'ai pas les moyens d'entretenir ce genre de voiture (ne serait-ce que changer les pneus, c'est pas dans mes budgets). Je viens d'acheter une R21 PH1 à 200€ pour remplacer ma R11 payée au même prix il y a 7 ans, et jusqu'en 2005, je roulais en super5, ça donne une idée de mon budget voiture...

Perso, l'ayant déjà conduite, j'aime pas du tout, moi, je suis abonné Renault des années 80 (bien moins cher et plus facile à faire rouler, et en parlant de pneus, je préfère acheter des 155/80R13...). D'ailleurs, je ne serai pas très actif sur votre forum, je ne fais que passer vous proposer cette probe plutôt que de la mettre à la poubelle. Pensez à m'envoyer un MP si vous avez des questions!

bonne route à vous tous,

Cinci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Probe 16v usée pour pièces 22 Oct 2012 18:15 #157498

Salut Supercinci et bienvenue avec ta Probe 16V à vendre. :D

C'est très gentil à toi de nous avoir fait ce Topic qui explique bien la situation de cette Probe 16V et surtout de nous proposer (à petit prix) cette voiture, avant qu'elle ne parte définitivement à la casse-auto. :cry:
Apparemment sur les photos la carrosserie n'a pas l'air trop mal, son moteur a bien vécu avec ses 330 000km, elle a dû faire des heureux pendant pas mal d'années.

Cette Probe est située en Bretagne - Côtes d'Armor (22), il se peut que quelqu'un soit intéressé par cette acquisition.
Juste une question : si l'acheteur lui fait passer un CT à ses frais, cette Probe 16V est-elle roulante ?
En d'autres termes, peut-on prendre l'autoroute avec cette Probe pour la ramener chez-soi ? :?

Merci pour ta proposition :thup:
Si quelqu'un de notre forum est intéressé, il te le fera savoir en te faisant une proposition.

Bonne route. :super:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Re: Probe 16v usée pour pièces 24 Oct 2012 20:13 #157524

• Supercinci
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut aussi.

Tu as bien résumé la chose... Je l'ai conduite sur qq km, bon, on sent bien la roue qui bouge quand on accélère ou décélère... le bon vieux ressenti de rotule bien usée, mais là, ce sont les silent blocs du triangle. Mon père dit qu'il ne sens pas ces mouvements, mais il a du s'y faire...

Pour emmener l'auto, pas de soucis, elle roule. Le dernier CT est encore valide, donc on peut encore prendre la route avec, tant que ce CT n'aura pas deux ans. Je rachète souvent des voitures sans CT de moins de 6 mois, je rentre à la maison avec, et j'ai un mois pour la remettre en forme pour le CT (autant l'avoir du premier coups) et faire une CG. On a remis un pneu AV "pour la route". Je suggèrerais quand même, si la distance est grande, de venir avec un triangle et le changer sur place avant de rouler (AVD je crois, à confirmer). On en a trouvé un à 250€ + FDP, mais on n'a pas trop envie d'investir... je peux certainement donner un contact pour celui que ça intéresse, si en plus c'est sur sa route!

Ah oui, plus de FAM (frein à main) donc pour se garer, c'est assez hard. mais les freins marchent encore très bien!

enfin elle roule en tout cas! :)

J'attends des infos du paternel pour vous en dire un peu plus.

Re: Probe 16v usée pour pièces 25 Oct 2012 21:16 #157533

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V
Salut à toi et merci pour ton annonce.

Supercinci écrit: On en a trouvé un à 250€ + FDP, mais on n'a pas trop envie d'investir... je peux certainement donner un contact pour celui que ça intéresse, si en plus c'est sur sa route!

Ah oui, plus de FAM (frein à main) donc pour se garer, c'est assez hard. mais les freins marchent encore très bien!

Un conseil, change d'endroit car même sur OSCARO c'est moins cher.

Problème d'étrier grippé. Quand tu te gares, fait le sur du plat de préférence et enclenche un rapport ;)
El lezardos - Black-Team Powaaa

Re: Probe 16v usée pour pièces 25 Oct 2012 21:45 #157534

slt a toi,

si tu ne veux pas trop investir regarde sur ebay : triangle
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Re: Probe 16v usée pour pièces 25 Oct 2012 21:58 #157535

cgi.ebay.fr/2x-TRIANGLE-DE-SUSPE ... 2ec2aa9d40 ]triangle

Probe GT US 1993

Re: Probe 16v usée pour pièces 25 Oct 2012 23:01 #157538

merci Diablus, j'avais raté mon lien :)
Probist'Mans.
John.

PROBE 16V - 1995 (made in 1994) - 430.000KM

Re: Probe 16v usée pour pièces 26 Oct 2012 07:10 #157541

• Supercinci
  • Visiteur
  • Visiteur
Ah oui, en effet, 130€ la paire, ça change de 300 la pièce... Bon, j'avoue que si sur mes vieilles renault je change un joint de cucu ou un embrayage les yeux fermés, sur la probe, j'ai un peu peur que ce soit long et fastidieux, et comme Papa ne m'a jamais demandé de passer en dessous, je ne sais pas comment c'est fait et ça n'a pas été plus loin que de se renseigner en local (tous des voleurs!). Merci pour les infos! (on n'était pas au courant du lien entre les probes et les mazda non plus...)

Pour le frein à main, c'est plus qu'un étrier grippé : le levier s'envole, genre câble cassé. Le frein à pied est encore là (comme toute auto de cet âge, il demandera une bonne purge du circuit, voire changement du liquide).

Ah au fait, j'avais parlé d'un poussoir de soupape un peu fainéant? il paraît que c'est courant sur ces moteurs... (ça doit être pour ça qu'ils ont doublé les soupapes... :lol: ) Bon, perso, je n'ai jamais senti le moteur tourner sur trois pattes, à part peut-être un clic-clic-clic très léger...

PS : le dernier CT en date du 03/11/2011 ne fait mention d'aucun gros défaut, et il n'y a pas eu de contre visite. Donc véhicule à acheter avant fin octobre 2013... :D

Re: Probe 16v usée pour pièces 26 Oct 2012 09:56 #157547

• jeko
  • Portrait de jeko
  • Mazda Mx6 24V
  • Mazda Mx6 24V
  • MX6 16V

Supercinci écrit: Bon, j'avoue que si sur mes vieilles renault je change un joint de cucu ou un embrayage les yeux fermés, sur la probe, j'ai un peu peur que ce soit long et fastidieux,

Merci pour les infos! (on n'était pas au courant du lien entre les probes et les mazda non plus...)

Pour le frein à main, c'est plus qu'un étrier grippé : le levier s'envole, genre câble cassé.

Ah au fait, j'avais parlé d'un poussoir de soupape un peu fainéant? il paraît que c'est courant sur ces moteurs... (ça doit être pour ça qu'ils ont doublé les soupapes... :lol: ) Bon, perso, je n'ai jamais senti le moteur tourner sur trois pattes, à part peut-être un clic-clic-clic très léger...

- Si tu as déjà des connaissances en mécanique, tu verras qu'il n'y a rien de compliqué sur la Probe. Et pour ceux qui ne connaissent pas grand chose ou qui ont peur, il y a tout ce qu'il faut sur ce forum ;)

- La Probe à été construite sur la base de la Mazda MX6/626. Même châssis, même moteur ;)

- Peut-être les plaquettes en fin de vie? Ou alors câble détendu?

- Les poussoirs fainéants? :lol: Les miens sont d'origines (340000kms). Si ça fait clic-clic, contrôle le niveau, car un niveau bas peut engendrer ce bruit. Sinon, faire une vidange avec de la 10w40 voir 15w40.
El lezardos - Black-Team Powaaa

Re: Probe 16v usée pour pièces 20 Nov 2012 18:00 #158064

elle est super belle pour 330000KMS 8)
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

• Page :
  • 1
  • 2