Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET :

Probe 16V de 1995 Rouge - Très bon état 29 Déc 2015 14:58 #174882

• zii
  • Portrait de zii Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a un peu plus d'un an une Probe 16V rouge de 1995 (première main). Elle n'avait pas beaucoup roulé mais avait roulé régulièrement et son propriétaire en avait pris soin. La peinture est un peu passée au niveau du capot, du toit et du coffre mais les pare-chocs avant et arrière ont été changé il y a 2/3 ans et donc ont la couleur d'origine. Un bon coup de polish de bonne qualité devrait permettre de récupérer le brillant. Le vernis n'est pas du tout écaillé et donc il reste une bonne matière pour travailler.

Elle n'a ni bosse, ni choc et ses jantes alu 16" sont impeccables.
L'intérieur est impeccable avec très peu de traces d'usure. Les sièges en tissus gris sont en excellent état et même les réglages largeur et lombaires du conducteur fonctionnent. J'ai changé le poste pour un poste plus récent et Bluetooth (en prenant bien soin de choisir un modèle où la couleur de l'éclairage puisse se régler pour plus d'intégration dans l'habitacle). Mais j'ai aussi le poste d'origine qui sera livré avec la Probe. L'antenne ne sort plus de son logement mais on entend le bruit du moteur. Je pense à une pièce plastique ou courroie qui aurait cassée.

J'ai fait 7000km avec elle en 1 an donc elle a roulé régulièrement et j'ai changé il y a quelques jours les pièces suivantes :
- emetteur et récepteur de l'embrayage (pièces achetées sur Oscaro sous la référence MX-6)
- filtres à air, essence et huile
- vidage

La Probe a maintenant 105 000 km et roule très bien, il faudra juste penser à changer les plaquettes dans les prochains mois même s'il n'y a rien d'urgent.

Je pensais la céder à 3500€ à quelqu'un qui en prendra soin (donc pas pour servir de donneuse de pièces si possible).

Voilà quelques photos intérieur et extérieur :

Mathieu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Probe 16V de 1995 Rouge - Très bon état 29 Déc 2015 21:08 #174898

Slt Zii, :)

Tu dois certainement avoir un Transpondeur Bosch à télécommande à petite pile ronde 12 Volts, j'ai vu la petite diode clignotante sur le tableau de bord.
Ton allumeur doit-être encore de type S1 , il est très fiable à mon avis.
Pour les jantes d'origine ce sont des 15 pouces en 205x55 R15 88V
L'éclairage intérieur aux pieds, c'est très classe.

Excellent ! Le toit ouvrant, je vois au tableau de bord qu'elle a aussi la Climatisation, certaine Probe ne l'ont pas.
Tu as les mêmes sièges en tissu que moi, un tissu super solide et confortable en été comme hiver.
Enfin Bref ! Elle possède une mécanique super fiable.
La Boite de vitesses à ce kilométrage aimerait sans doute être vidangée, à moins que ceci ait déjà été fait.
L'antenne électrique c'est facile à réparer.

Si tu nous dis, ce qui est écrit sur le CT.
Ta Probe 16V devrait vite partir avec un tarif certainement renégocié.

Bien vendre c'est essayer d'être transparent, c'est ce que tu as fait. :thup:
Il est rare que je rajoute des commentaires sur une vente.

On te souhaite bonne vente de cette Probe 16V année 95. :wink:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

Probe 16V de 1995 Rouge - Très bon état 30 Déc 2015 00:05 #174903

pourquoi t ne la polish pas toi meme ? une belle carrosserie c'est 70% de la vente!!!

Belle titine pour la probe il se fait le temps de la garder sa rareté fera sa cote :colors1:
<a class="postlink" href="http://waldo54.skyblog.com/">http://waldo54.skyblog.com/ Le skyblog du probiste .

• Page :
  • 1