Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 16 Juil 2009 13:41 #121152

• Yack
  • Portrait de Yack Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Yannick, j'ai 17 ans (bientôt 18 et donc le permis ), j'habite à Forges-les-Eaux en Seine-Maritime et je suis étudiant en 1ère année en classe prépa. à Amiens.

Bon trève de blabla ( car le plus intéressant n'est pas le proprio mais plutôt la voiture^^), je vous présente la Probe que je viens d'acquérir.
C'est une Probe 2,5L V6 24V série limitée Sundeck de 1998 avec 100.000kms

J'ai déjà effectué 2000km avec ( dans le cadre de la conduite accompagnée ) en 10 jours et je trouve que cette voiture est un régal. Elle est très douce, le moteur est puissant et coupleux, bref du bonheur à chaque kilomètre que je parcours avec.

Je remercie beaucoup ce forum ( ainsi que d'autres sites Internet de passionnés de Probe tels que pagesperso-orange.fr/olivier.p24/ ou bien encore www.ford-probe.fr/wiki/index.php?title=Accueil )qui m'ont permis de finaliser mon achat, car sans eux ( et la participation de Gates 56 de Forum Auto ) je n'aurais pas acheter la Probe.

Depuis son achat, j'ai changé l'autoradio pour le remplacer par un Alpine ( achat d'un adaptateur Iso chez Ford- 11,50€ ) et j'ai aussi acheté le filtre à huile pour la vidange dans très peu de temps.

Je suis aussi à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider à installer une nouvelle courroie de distribution car je n'ai pas les compétences ni les moyens ( dans un futur immédiat) d'aller chez Mazda ou chez Ford pour la changer en Seine Maritime ou dans la Somme.

Sinon dîtes moi ce que vous pensez de ma Probe et si vous voulez voir ce que j'ai fait dessus, venez visiter mon topic: [url:x21prujd]www.forum-auto.com/automobiles-mythiques.../Coupes/sujet260.htm[/url]
Ford Probe Sundeck 2,5L V6 de 1998 - Probe's "Gentleman Driver"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 16 Juil 2009 16:52 #121154

salut

sympa ta probe. Tu as de la chance de faire de la conduite accompagnée sur ce genre de véhicule ;)

On habite pas très loin, je suis aussi d'Amiens (enfin à coté).

Pour ta courroie de distribution, si tu le fais faire, ne va surtout pas chez ford, ils vont te vider ton compte en banque. Prèfère mazda ou un garage indépendant.

Sinon si tu comptes te débarrasser de ton crochet d'attelage, ça pourrait m'intéresser :)
v6 michigan 1997

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 16 Juil 2009 19:53 #121162

Salut !!!

Encore un (presque)amiénois, c'est cool !!

Tu as fait une très bonne affaire je pense, meme avec l entretien, elle est peu kilométrée ca vaut de l'or.
Si tu veut j'ai peut etre une adresse pour toi, pour la distri ou les changement de pièces assez complexes. (à 30-35min d'amiens) => MP

Et fait pas le fou avec hein !
On se véra certainement un de ces 4 (quands j'aurai récuperé une probe :x )

Elle viens des bouches de rhone ??? jusqu'à amiens ca fait un bon bout de chemin quands meme...

Félicitations pour cette magnifique acquisition
http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ5y22eavWzT_qLniBnh-hbHhWYb5m7dIGDQZpxvKzb6zr-qr-A

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 16 Juil 2009 20:05 #121163

salut belle acquisition a un prix raisonnable tu l as trouve dans le sud vu la plaque a+ :D D

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 16 Juil 2009 20:57 #121167

Encore un (presque)amiénois, c'est cool !!

Du calme les jeunes ! Monsieur n'est pas de la Somme, Monsieur ne fait pas dans la betterave, lui ! :p p p

Yack, si tu as besoin de quelques avis ou conseils techniques, n'hésite pas à me contacter, entre "pays" on se doit l'entraide ;)

Probe GT US 1993

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 16 Juil 2009 21:36 #121172

• generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Modérateur
  • Modérateur
bienvenue tu peut faire confiance au MR a la méhari :lol:

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 16 Juil 2009 22:05 #121178

• Yack
  • Membre elite
  • Membre elite
Je vous remercie tous de votre accueil.
Comme vous l'aurez remarqué, je suis un vrai passionné de voitures et ne vous inquiétez pas, je vais faire de mon mieux pour l'entretenir.
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a sur-représentation de Probe en Picardie et en Normandie :schock: .
Rien que dans mon village de Forges-les-Eaux et les proches alentours, il y a 4 Probe sans compter la mienne.
J'espère être des vôtres lors d'un prochain rassemblement de Probistes Nordistes.

Moby 25: Je reconnais avoir beaucoup de chances de faire ma conduite accompagnée sur cette voiture.
C'est un régal de la conduire, et j'en profite à chaque kilomètre, que ce soit ou non à vive allure.
Pour l'attelage, je préfère le garder.
Pour ce qui est de la compétence des garages Ford, je suis déjà au courant et c'est pour cela que j'essaie de faire le maximum par moi-même
ou par notre garagiste familial ( mon père a confiance en lui mais moi pas trop je dois reconnaître car ça m'étonnerait qu'il est déjà réparer un V6 Mazda)
A partir du mois de Septembre, faudra qu'on essaye de ce voir car ce sera à partir de ce mois que je serai sur Amiens :smile:

Oxo: Oui, un presque amiénois :D ?
Je pense ( ou plutôt j'espère ) avoir fait une affaire en achetant cette voiture.
Aujourd'hui, elle vient d'avoir 100 020km.
Pour la distribution, ton adresse m'intéresse.
Je t'envoie un MP tout de suite.
J'espère te voir aussi dès que t'auras ta Probe ( peut-être avec Moby25 et d'autres probistes pour se faire une petite sortie ).
Promis, je ferais pas le fou-fou avec :oops:
Sinon, oui, elle vient des Bouches-du-Rhône, mais j'ai de la famille là-bas donc j'en ai profité pour l'utile ( voir la famille ) à l'agréable ( chercher
la voiture ) :? ...

Titane: Oui elle vient du Sud, ce qui fait que dans ma petite Normandie, tout le monde me prend pour un touriste 8)

Diablus: Enfin, un normand :roll2:
Je sens que je vais abuser un peu de ta solidarité vu mes fortes connaissances et capacités en Mécanique.
J'espère te rencontrer bientôt :)

Generalleclerq: C'est qui la personne à la Méhari :oops: ?

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 16 Juil 2009 22:10 #121180

• generalleclercq
  • Portrait de generalleclercq
  • Modérateur
  • Modérateur
c le meilleur representant du forum
[url:3pdwmxjt]www.passion-probe.com/forum/viewtopic.ph...ilit=citroen#p121146[/url]

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 16 Juil 2009 22:22 #121183

Pas de soucis, on se rencontrera surement un jour où l'autre. Peut être bientôt sur Rouen à l'occasion d'un Rouen-car.
Si tu ne connais pas c'est un rassemblement de voitures soit anciennes soit d'exception, qui se fait chaque premier dimanche du mois sur les quais à Rouen. On y voit souvent des bêtes rares, ou peu courantes comme la viper qui vient assez régulièrement. En été il est courant d'avoir 200 ou 300 voitures.
On avait pris l'habitude entre probistes du coin d'en faire un lieu de réunion, parfois suivi d'un petit resto. La coutume s'est un peu perdue, mais je compte la relancer, et pourquoi pas le mois prochain (ce serait le 2 août) si pas pas trop de probistes sont en vacances loin d'ici. Je posterai prochainement pour tâter le terrain.
En attendant, si tu as des bricoles à faire sur ta probe tu peux toujours venir me voir, je suis bientôt en vacances, il faut en profiter, quand je bosse je suis moins disponible.

Probe GT US 1993

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 16 Juil 2009 22:29 #121186

• Yack
  • Membre elite
  • Membre elite
J'étais déjà au courant qu'il y avait des rassemblements de voitures sur les quais de Rouen, mais je n'y suis jamais allé.
Je vais demander à mon père si il y veut bien qu'on venir, je te tiens au courant.

Pour les petites bricoles, j'ai un peu peur d'abuser de ta générosité car j'en ai quand même plusieurs ( courroies...), mais sinon, j'aimerais bien venir te voir pour, premièrement rencontrer un Probiste, et deuxièmement que tu me dises ce que tu penses de ma Probe et les points à vérifier ou corriger.

Sinon, tu viens au rassemblement de vieilles voitures ce week-end qui se déroule au lac de Forges-les-Eaux?
Moi je n'y participe pas, mais si tu y vas, ce serait l'occasion de se rencontrer.