Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 25 Jui 2010 15:13 #130822

• Yack
  • Portrait de Yack Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Le problème sur le fait que je possède tel véhicule par rapport à mon âge n'est pas le sujet de ma question.
Je conduis de manière prudente, et je sais les risques auxquels qui pourraient être liés à une conduite rapide.
J'ai un de mes meilleurs amis qui est mort il y a 1 mois en 306 à 70km/h, sans aucune raison constatée, et je n'ai aucune envie "de me la jouer à la Fangio".
Pas besoin d'avoir un V6 pour faire l'andouille, une saxo suffit.

Je cherchais juste une possibilité de rouler de manière plus économique.
Je ne roule que très peu avec la Probe car j'ai un autre véhicule plus économique à ma disposition, la Probe étant juste la voiture pour se faire plaisir le week-end, ce n'est pas parce qu'elle consomme que je vais la revendre.
Maintenant, on peut dire que le sujet est clos.

Sinon, bonne nouvelle, la couture du siège à réparer.
Plus qu'à re-housser le siège j'ai déjà trouvé la navette adéquate :D .
Ford Probe Sundeck 2,5L V6 de 1998 - Probe's "Gentleman Driver"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 26 Jui 2010 00:47 #130829

Euh juste avant de clore le sujet, je ne trouve pas déraisonnable d'avoir une Probe comme première voiture. Ca fait peur aux assureurs parce que c'est un coupé V6 de 165 chevaux mais ce n'est pas non plus un monstre de puissance, ça reste quand même assez lourd et posé comme voiture, je trouve que c'est plutôt une routière péchue, c'est pas non plus une Corvette de 350 chevaux. Là pour le coup ça devient sérieux, un client m'en a laissé une pendant une semaine et j'ai bien failli me ramasser la gueule tellement ça envoie, pourtant je suis plus un A, je conduis depuis 7 ans et tous les jours (en plus dans la jungle parisienne) donc je suis pas novice, pas un routard expérimenté non plus, mais pas un jeune A sorti de l'auto école.
Je trouve que les assureurs sont vraiment des imbéciles, quand je suis en Probe je me sens vraiment en sécurité, c'est une voiture posée avec une excellente tenue de route, fiable et costaud, peu de chance de se péter la tronche à moins de tomber sur un idiot qui fait une connerie ou de faire le kéké et se manger le décor. Mais ça c'est vrai pour n'importe quelle voiture, et d'ailleurs je trouve une Golf GTI TDI machin chouette ou autre petite voiture TDI beaucoup plus dangereuse tellement c'est nerveux, d'ailleurs on voit que des kékés tous fiers d'être les premiers à partir au feu vert avec ce genre de bolide.

Probe V6 1995

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 26 Jui 2010 20:00 #130837

• Yack
  • Portrait de Yack Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Je suis tout à fait d'accord avec toi ( et ceci n'est pas pour défendre ma paroisse ^^). Après, je comprends la réaction de Cocoprobe quand on voit la conduite des personnes de mon âge, mais il ne fait pas généraliser. Maintenant, on peut dire que le sujet est clos.

Mis à part ça, ayé, j'ai réinstallé la housse du siège et je peux vous affirmer que ce ne fut pas une partie de plaisir. Il aura fallu qu'on s'y mette à 3 personnes pour pouvoir fermer la fermeture éclair du siège, qui au passage, est cousue à l'envers.
Mais bon, tout est bien installé, je suis très content, et cet après-midi, j'ai effectué un traitement de cuir Swisswax. Le produit est efficace, mais malheureusement cher ( je ne peux pas vous dire le prix car on me l'a offert mais je sais que c'est cher ...

Sinon, petite question: est-ce qui a bien le Rouen Car dimanche prochain? Car je sais qu'il y a Rouen Plage sur les quais mais je ne sais pas sur quel rive ils ont positionné cet événement.
Ford Probe Sundeck 2,5L V6 de 1998 - Probe's "Gentleman Driver"

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 27 Jui 2010 15:20 #130855

Yack écrit: Le problème sur le fait que je possède tel véhicule par rapport à mon âge n'est pas le sujet de ma question.
Je conduis de manière prudente, et je sais les risques auxquels qui pourraient être liés à une conduite rapide.
J'ai un de mes meilleurs amis qui est mort il y a 1 mois en 306 à 70km/h, sans aucune raison constatée, et je n'ai aucune envie "de me la jouer à la Fangio".
Pas besoin d'avoir un V6 pour faire l'andouille, une saxo suffit.

tant mieux ta prudence t'honore.
Bonne route
pour répondre à joulss:
les assureurs ne sont pas des imbéciles , c'est une réaction normale après tant d'années où tout était permis et cela à couté très chère pour tout le monde .Quand j'ai commencé la conduite en 77 , tu pouvais à 20ans t'assurer auprès de n'importe quelle assurance et cela pour n'importe quelle voiture ou moto .
Ça a été une véritable hécatombe . nombre de copains se sont tués en 650z kawa , en golf gti , en alfa senior, en godier genoud( 140ch pour 240 kg !!!!!)....
24v

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 02 Juil 2010 17:14 #130957

Pas d'accord du tout avec ce qui s'est dit.

Avoir une probe en tant que premiere voiture a 20 ans, je vois pas ou est le souci, tant qu'on a de quoi mettre de l'essence dedans.

J'ai achete une 24V en tant que premiere voiture pr ma soeur et j'ai galere comme un fou pour pouvoir l'assurer a son nom.
J'avais droit ca a des refus categoriques (d'ailleurs en 11CV fiscaux ca passe mais pas 15, sachant qu'une monde 93 2.0L ca fait 11CV et la c'est acceptable :roll2: ) ou alors a des primes d'assurance a 3000 euros et plus ...

Certes je peux comprendre la prudence des assureurs mais ils pourraient trouver un autre systeme comme une franchise plus importante pour les jeunes conducteurs et voila. Je trouve ca vrmt degeulasse de forcer les jeunes a rouler dans des chiottes.

De plus je soutiens totalement le cote securite, c'est pour cette raison premiere (bon et aussi par plaisir et gout hehe) que j'ai pris une probe. Je voulais absolument pas qu'elle prenne des risques dans un 'pot de yahourt'. De plus c'est pas parce que t'as une 24V ou meme un 16V que tu vas forcement rouler comme un(e) tare(e) ;) .

Je crois pas que les fangios en clio soient plus rassurants :)

Sinon, c'est a cb l'essence maintenant en France ?

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 02 Juil 2010 17:40 #130958

Je ne trouve pas normal qu'à cause d'une minorité de gens qui font les cons avec leurs voitures, les gens sérieux doivent payer plein pot ou, pire, ne pas pouvoir s'assurer du tout. De toutes façons, c'est de l'abus de pouvoir de la part des assureurs, un assureur n'a pas le droit de refuser d'assurer quelqu'un, pour ça qu'on est obligé de s'adresser au bureau central de tarification quand on trouve personne pour s'assurer. Ca m'énerve que, dans ce pays, ce soit toujours à cause de 1% de débiles qu'on raque ou qu'on nous met des batons dans les roues. C'est comme les radars installés un peu partout pour gonfler les caisses de l'état et permettre de financer l'augmentation de salaire de notre cher président, là aussi à cause d'une minorité de débiles qui roulent à 200 sur autoroute. Bref on ne va pas revenir sur ce débat.
Mais je ne trouve pas normal qu'on refuse d'assurer un jeune conducteur en Probe surtout que, encore une fois, la Probe V6 n'est pas si puissante que ça et tient parfois du veau. Je suis d'accord avec Yack, je pense qu'on devrait mettre des franchises de bourrin en cas de sinistre responsable, mais je suis pour qu'on laisse la chance à chacun de rouler avec ce qu'il veut, et surtout mettre des cotisations raisonnables, quite à augmenter après en cas de pépin. Une cotisation de 3000 euros par an pour une voiture à 3000 euros c'est tout simplement aberrant. Donc oui pour moi les assureurs sont des imbéciles enfermés dans leur bulle, qui réagissent comme des machines et n'ont aucun côté humain.
Après c'est une question de bon sens. On est pas tous des idiots qui conduisent bourrés et en excès de vitesse. De plus, la Probe est quand même sacrément costaud, beaucoup plus qu'une Clito ou autre Pijot de m... , la preuve un jour un kéké allongé dans son siège m'est rentré dedans avec sa Pijot toute neuve au moins à 50 km/h vu que monsieur respectait pas les distances de sécurité et j'ai du piler d'un coup, son capot a été complètement plié et moi j'ai eu QUE DALLE, même pas une rayure. Comme quoi une Probe c'est résistant et sécuritaire. Evidemment j'ai refusé de faire un constat, j'allais pas me foutre du malus à cause d'un kéké qui fait n'importe quoi, comme je lui ai dit, c'est ça de pas vouloir respecter les distances de sécurité, tant pis pour toi. Ca lui a servi de leçon. C'était la parenthèse.

Probe V6 1995

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 04 Juil 2010 16:08 #130982

Petite parenthèse aussi, c'est pas parce que la pigeot du monsieur s'est déformées totalement que c'est moins sécuritaire qu'une probe. Justement, si la probe ne se déforme pas, c'est que le choc va être encaissé ... par la personne à l'intérieur.

Concernant les primes d'assurances, cela tient aussi compte de la réalité, généralement quand on est "A" on a tendance à appuyer sur le champignon, c'était mon cas. Mais je ne défend ni les assureurs, qui sont des escrocs, et ne dit pas non plus que tous les jeunes permis roulent comme des fous.

Petite anecdote récente d'ailleurs concernant nos amis les assureurs :

- une amies doit refaire son aile de twingo suite à un accrochage.
Devis si les réparations sont faites sans déclaration à l'assurance : 750€
si l'assurance paye, le devis gonfle comme par magie à ... 1150€, pour la même réparation ! et qui paye dans tout ça...
v6 michigan 1997