Je ne trouve pas normal qu'à cause d'une minorité de gens qui font les cons avec leurs voitures, les gens sérieux doivent payer plein pot ou, pire, ne pas pouvoir s'assurer du tout. De toutes façons, c'est de l'abus de pouvoir de la part des assureurs, un assureur n'a pas le droit de refuser d'assurer quelqu'un, pour ça qu'on est obligé de s'adresser au bureau central de tarification quand on trouve personne pour s'assurer. Ca m'énerve que, dans ce pays, ce soit toujours à cause de 1% de débiles qu'on raque ou qu'on nous met des batons dans les roues. C'est comme les radars installés un peu partout pour gonfler les caisses de l'état et permettre de financer l'augmentation de salaire de notre cher président, là aussi à cause d'une minorité de débiles qui roulent à 200 sur autoroute. Bref on ne va pas revenir sur ce débat.
Mais je ne trouve pas normal qu'on refuse d'assurer un jeune conducteur en Probe surtout que, encore une fois, la Probe V6 n'est pas si puissante que ça et tient parfois du veau. Je suis d'accord avec Yack, je pense qu'on devrait mettre des franchises de bourrin en cas de sinistre responsable, mais je suis pour qu'on laisse la chance à chacun de rouler avec ce qu'il veut, et surtout mettre des cotisations raisonnables, quite à augmenter après en cas de pépin. Une cotisation de 3000 euros par an pour une voiture à 3000 euros c'est tout simplement aberrant. Donc oui pour moi les assureurs sont des imbéciles enfermés dans leur bulle, qui réagissent comme des machines et n'ont aucun côté humain.
Après c'est une question de bon sens. On est pas tous des idiots qui conduisent bourrés et en excès de vitesse. De plus, la Probe est quand même sacrément costaud, beaucoup plus qu'une Clito ou autre Pijot de m... , la preuve un jour un kéké allongé dans son siège m'est rentré dedans avec sa Pijot toute neuve au moins à 50 km/h vu que monsieur respectait pas les distances de sécurité et j'ai du piler d'un coup, son capot a été complètement plié et moi j'ai eu QUE DALLE, même pas une rayure. Comme quoi une Probe c'est résistant et sécuritaire. Evidemment j'ai refusé de faire un constat, j'allais pas me foutre du malus à cause d'un kéké qui fait n'importe quoi, comme je lui ai dit, c'est ça de pas vouloir respecter les distances de sécurité, tant pis pour toi. Ca lui a servi de leçon. C'était la parenthèse.