Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET :

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 19 Jui 2010 22:26 #130752

non je suis Parisien ;)

mx6 24v , jaguar 32v

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 20 Jui 2010 10:50 #130753

• Yack
  • Portrait de Yack Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
Bah viens nous rejoindre en Normandie alors, ce n'est pas loin ;)
Ford Probe Sundeck 2,5L V6 de 1998 - Probe's "Gentleman Driver"

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 20 Jui 2010 18:54 #130765

oui mais maintenant je suis à Nantes depuis 16 ans :marteau:

mx6 24v , jaguar 32v

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 22 Jui 2010 23:39 #130785

• Yack
  • Membre elite
  • Membre elite
Je connais un peu, j'ai mon frère qui habite du côté de Cholet ;) .

Sinon, petite question ( juste comme ça, et en espérant ne soulever aucune polémique :roll: ):

Pensez-vous que l'installation d'un kit bio-éthanol sur une Probe V6 est une bonne chose, d'un point de vue économique?
Le prix de l'E85 étant plus intéressant que le SP95, et même si en E85 la conso. est plus élevé, l'investissement serait, je pense, vite rentable?
Cependant, ce qui me turlupine, est-ce que l'utilisation de ce carburant détériore le moteur ( corrosion...)?

J'attends vos avis éclairés pour avoir une idée sur la question ;)

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 23 Jui 2010 00:01 #130786

Là tu vas te prendre des fessées :lol:
Mon avis, c'est que l'installation d'un kit ne vaut pas le coup, compte tenu du prix du kit, de l'âge et du kilométrage moyen de nos voitures, de la surconso et surtout de l'effet néfaste de ce "carburant" (si on peut appeler ça comme ça) sur nos moteurs. Donc c'est vrai le prix au litre est tentant mais avant de rentabiliser l'installation + les éventuels dommages... :?
Par contre, un truc que tu peux faire de temps en temps (je le fais et pour l'instant ça tient le coup), tu mets 30 à 40% max d'E85 dans ton plein (sans kit). Ca c'est surtout intéressant si tu pars en week end et que tu te tapes que de l'autoroute sur 600 bornes, là tu sentiras pas trop de différence de conso mais par contre une grosse différence sur le prix du plein. Mais si tu fais que de la ville aucun intérêt tu seras à 20L/100km :lol: A éviter de faire trop souvent quand même

Probe V6 1995

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 23 Jui 2010 00:07 #130787

• Yack
  • Membre elite
  • Membre elite
En fait, je pensais à la solution E85 pour rouler plus souvent avec, car je me sers beaucoup de la Mondeo à mon père, et j'aimerais, surtout durant les périodes de vacances, me servir plus de la Probe, mais le prix de l'essence, aggravé par la conso. de la voiture, m'en empêche. Je m'en sers que le week-end pour ne pas trop rouler ( enfin, j'ai fait un peu plus de 9000km en un an quand même :roll: )

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 23 Jui 2010 09:52 #130788

la solution :

- changer de caisse
-conduire plus calmement
- GPL peut être si on est sur de la garder
- ou sinon tirer une croix sur l'aspect psychologique de la conso, et penser uniquement au plaisir de rouler dans une probe V6...

D'ailleurs je pense que tout ceux qui ont acheté une probe ont tout de même une certaine passion pour l'automobile et en connaissance de cause concernant l'appétit du véhicule.
Quand on achète un 2.5 V6 essence c'est pas pour consommer 5L / 100.

Perso, je suis peut être plus le mieux placé pour parler de ça car j'avais mis ma probe en vente, mais je me dit que la probe est un bon compromis car elle permet de se faire plaisir, est fonctionnelle (j'en ai chargé des trucs de L**** M**** dans le coffre). Ce qui m'embête à la rigueur le plus maintenant, c'est le soucis des pièces si l'on fait faire les réparations par un garage.
Ca revient très cher.

Si j'avais une moto pour le plaisir mécanique + une voiture plus commune et plus sobre, ça me reviendrai plus cher que d'avoir uniquement la probe, car on multiplie assurance entretien etc...

Enfin c'est mon point de vue.
v6 michigan 1997

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 25 Jui 2010 09:49 #130819

• Yack
  • Membre elite
  • Membre elite
Ca me taraude l'esprit aussi de temps en temps, de me dire de la vendre, car situation étudiant + V6 n'est pas forcément le compromis idéal.
Mais dès que je tourne la clé de contact, que j'entends le petit "ronron" de la voiture, je n'ai plus aucune envie de la vendre.
Il faut faire des choix.
L'idée du bio-éthanol était juste pour savoir si cela était intéressant de l'installer niveau financier et savoir si son installation avait un impact sur l'état du moteur.
Je préfère ne pas tenter, je serai trop malheureux que ma belle ait des petits soucis mécaniques à cause de ça.

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 25 Jui 2010 10:09 #130820

C'est clair qu'étudiant + V6 :lol: ;-) )

Mais bon comme dit au dessus, quand on achète ce véhicule et ce moteur, il faut assumer
v6 michigan 1997

Re: Yack: Présentation de la Probe V6 Normande 25 Jui 2010 13:55 #130821

moi je trouve que ton choix n'est pas raisonnable compte tenu de ton âge et de ton peu d'expérience à la conduite .

Mon fils a 21 ans le permis en CA à 17ans le papier rose à 18 ans ,il est passé par une prépa cpge mpsi puis mp actuellement dans une des écoles constituant le GEA , c'est un peu le parcours qui t'attend ? en tout cas il y a quelques analogies , c'est pourquoi j'ai réagit .
Et avoir à 18 ans, une voiture qui fait 165 cv c'est un pousse au crime , malgré toute la prudence que tu peux mettre en œuvre.
tu rentres statistiquement dans la catégorie la plus accidentogène: sexe masculin , moins de 25 ans , voiture puissante.
D'ailleurs je suis quasiment sure qu'aucune assurance n'a pris le risque de t'assurer tellement celui-ci est grand.
Moi en tant que parent je serais très inquiet.

je vais sans doute faire réagir de nombreuses personnes .
24v