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Re: Ma MX6 19 Jan 2012 17:41 #150858

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Vu que je n'ai pas de clim, il y a une courroie qui fait Vilbrequin-Alternateur et une autre qui fait Vilbrequin-Pompe de DA. J'ai bon ?
MX6 '93 2L 16s. 250.000 km. Peinture HS, mais mécanique au petit oignon. Tourne comme une horloge et sert tous les jours. Un régal.

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Re: Ma MX6 19 Jan 2012 18:10 #150859

Non il te manque la pompe à eau ;)

Probe GT US 1993

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Re: Ma MX6 19 Jan 2012 18:45 #150862

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Sérieux ?
ça se change facilement sur le 2L, ça ?
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Re: Ma MX6 19 Jan 2012 22:45 #150874

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le_cornouiller écrit: Sérieux ?
ça se change facilement sur le 2L, ça ?


ouai ca va, ca se fait bien, prevois 2 tite heures de taf en prenant ton temps pour faire les choses bien!
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Ma MX6 19 Jan 2012 23:41 #150875

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J'ai beau regarder le shop manual, il n'indiquent pas la méthode à suivre. Elle est bonne celle là.
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Re: Ma MX6 20 Jan 2012 00:13 #150876

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www.wiki-ford-probe.com/index.ph ... _probe_16V

voila :p
Après un FSDET.... un KLDET.

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Re: Ma MX6 20 Jan 2012 09:16 #150877

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Merci !
Par contre la pompe à eau je ne fais pas.
Le seul moyen c'est de démonter la distri et même si elle oit être refaite, je ne me lance pas là dedans.
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Re: Ma MX6 20 Jan 2012 09:31 #150878

Salut le_cornouiller et tous.

Elle s'est trouvée en piteux état ta courroie, elle s'est bizarrement effilochée pour ressembler à du chewing-gum étiré.
Je n'ai encore jamais vu un phénomène pareil sur aucune de mes voitures. :schock:

Tu n'avais pas eu de signes annonciateurs ? :? Comme des couinements ou crissements au démarrage de ta Mx6 ? Je pense que le caoutchouc avait atteint sa durée de vie, il se dégradait en se craquelant avec l'âge (19ans), une belle preuve de durabilité dans le temps.

Il serait bien, en même temps que l'on contrôle les différents niveaux des liquides, de jeter un coup d’œil préventif sur les courroies. :marteau:
Probe 16V - 2.0L - 1994 - black - 297 000 km
www.ford-probe.fr/le-probinoscope-mxsiss...tion-de-ma-probe-16v

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Re: Ma MX6 20 Jan 2012 09:50 #150879

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J'ai eu quelques couinements mais alors très rares. Je m'étais dit qu'il fallait peut-être vérifier la tension de la courroie, mais je n'en ai pas eu le temps. ;)
Le liquide de refroidissement a été changé l'été dernier, par contre pour ce qui est DA, et freins, ça fait un petit moment.
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Re: Ma MX6 20 Jan 2012 11:10 #150880

Il y a une courroie qui fait : pompe de DA => Poulie de vilebrequin
et la seconde courroie fait : Poulie de vilebrequin => Pompe a eau => Alternateur

Si quelqu'un a la clim la première courroie est différente car elle fait : pompe de DA => Poulie de Vilebrequin => Poulie clim

=)

A changer c'est super simple, et pas besoin de toucher au cache de distri ou autre, y'a rien a faire, juste desserrer l'alternateur ou la pompe de DA pour libérer les courroies :)

Bon courage, tu verras ça se fait relativement facilement :)

Même la distri ça se fait facilement :) )
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