Bonjour,
Voici ma MX6 :
C'est un modèle de 93, 2 litres SSP. Couleur : Cygnus white.
Je l'ai acheté début 2000 avec 73000 km au compteur. Elle en a aujourd'hui 220 000.
Son 1er soucis a été le faisceau d'allumage, une micro coupure dans un câble donnait des à-coups désagréables. J'ai cherché en supermarché, en GSA, mais rien, pas de faisceau dispo. C'est donc dans une concession Mazda que j'ai trouvé mon bonheur pour 900.- frs (ouille !)
C'est aussi à ce moment-là que j'ai compris que posséder une voiture rare, c'était réservé au plus fortunés.
Quelques mois plus tard, c'est le bouton du lèvre-vitre conducteur qui a cramé. Là aussi, son remplacement m'a coûté 900.- frs
Ensuite, je n'ai plus eu de problème jusqu'en 2007 quand, sur la voie d'accès à une aire de repos d'autoroute, la pédale d'embrayage s'est enfoncée pour ne plus remonter.
Effectivement, à chaque fois que j'appuyais, un jet de liquide de frein sortait. La durite de l'assistance à l'embrayage était rouillée à son extrémité. Dépannage et remplacement 300 €. J'ai dû changer les étriers de freins AR qui se grippaient trop souvent. Reste les soufflets de cardans qui sont déchirés à changer.
Hors mécanique, j'ai juste changé l'antenne et remplacé la "poignée" de porte intérieure car le plastique était cassé au niveau de la vis de fixation.
Côté entretien, l'embrayage fatigué a été changé quelques milliers de kilomètres plus tard. Depuis je l'ai toujours et pourtant, c'est un kit Valéo monté par un casseur... comme quoi.
Les amortisseurs sont d'origine et d'après le centre du CT, ils sont toujours bon.

Mouais, ils disaient ça aussi de ceux de ma 205, mais lorsque le mécano a desserré l'écrou, leurs tiges sont tombées toutes seules au fond de l'amorto. Mais vu le prix que ça va coûter, je garde les vieux encore un peu.
Il y a la distribution des 200.000 à faire et un remplacement des fluides ne serait pas de trop. Je vidange tous les 5000 km avec de la Castrol 10W40 et ça roule très bien.
La carrosserie a subi les coups et jalousies de la région parisienne et du Sud. Elle aurait bien besoin d'une nouvelle peinture, peut-être l'année prochaine en Gun métal avec de nouvelles jantes (je chercher encore le modèle qui va bien) et l'ajout d'un aileron avec 3e feu stop à l'AR.
Pas d'autre question ?
Ben voilà, c'était ma MX6 à moi.