Bonjour,
Merci pour votre accueil. Je trouve l'ambiance de ce forum très sympathique et beaucoup plus conviviale que sur certains autres.
Après quelques 1500km avec la mimix, comme le souligne Jack_Clint je suis surpris par l'effet de la belle sur les passants : effectivement on ne passe pas inaperçu ! Le plus amusant c'est l'effet sur les enfants. Il ne se passe pas une journée sans que l'un d'entre eux passant devant la maison et la voyant garée dans la cour ne s'arrête et s'exclame quelque chose du genre "Oh, regardes la voiture. Elle est belle, moi j'aimerai bien en avoir une comme ça." ou alors "Oh, regardes la voiture. Elle est jolie, hein elle est jolie ?". Il y en a même un qui m'a scié en disant "Oh regardes la voiture, on dirait une Mazda, dis, tu crois que c'est une Mazda ? Dites, monsieur, c'est une Mazda ?". C'est une sorte d'aimant en fait. Très étonnant !
Pour répondre à Dragks, oui j'ai bien passé toutes les vitesses

, et ça marche très bien. Il y a largement de quoi perdre le permis. Mais ça ne colle pas aux sièges non plus même si le moteur est très sympa car assez plein en bas.
Cocoprobe, il me semble effectivement avoir vu une Probe se garer vers Donges, mais je passais un peu vite

...
Plus je roule avec, plus je l'apprécie, mais j'ai quelques points à voir :
- les vérins de coffre sont morts et j'ai failli me faire guillotiner plusieurs fois

. C'est redoutable car une fois le coffre tout en haut les vérins le tiennent environ 1 ou 2 secondes, juste le temps de se pencher... J'en ai commandé sur
fordprobestore.co.uk mais il semble que l'approvisionnement soit un peu long ;
- j'avais quelques trous à l'accélération à très bas régime au redémarrage en 1ère et seconde. Suivant les conseils trouvés ici j'ai remplacé le faisceau de fils de bougies par un faisceau NGK et depuis c'est nickel ;
- le tissu du siège conducteur est déchiré à gauche. J'ai regardé les housses Bancarel (lien trouvé ici aussi) mais je trouve les sièges d'origine plus sympas. Est-ce que quelqu'un a déjà fait une réparation

:
- la bavette avant-droite a tendance à se détacher et à pendouiller un peu. J'hésite à la coller (elle est rivetée sur l'extérieur côté passage de roue et il y a un clip sous le bas de caisse, c'est lui qui a tendance à se déclipser sous l'effet des vibrations. Comment sont fixées les bavettes sur vos MX6

:
- la garniture de la portière droite est mal fixée. J'ai changé les agrafes plastiques, c'est mieux, mais la vis située vers l'avant ne se visse pas dans la portière qui d'ailleurs n'a pas de pas de vis ou d'écrou à cet endroit

: Je vais faire des photos pour vous montrer, pour voir si quelqu'un sait ce qu'il manque. Sinon je démonterai la gauche pour voir ;
- un troupeau de gremlins a élu domicile sous les plastiques de l'habitacle : ça couïne de manière assez variée selon les jours, avec un truc plus gênant à droite. Un gros buit de vent dès qu'on dépasse le 130 comme si de l'air s'engouffrait quelques part et ressortait par les aérateurs de droite côté passager ? Ca s'accompagne généralement d'une vibration genre tictictictictic comme si la vitre passager vibrait, pourtant je ne la vois pas bouger. Faut que je teste avec un passager pour voir ;
- il y a plein de petits défauts de carosserie. Je les traite panneau par panneau (efface-rayures, retouches, ponçage à l'eau, re-efface-rayures, polish, glaze, cire). A la main ça prend un temps fou !
- mais le pire c'est le pare-chocs avant qui est 1cm trop bas par rapport au capot

. J'ai jeté un oeil dessous, il y a des barres de renforts tordues et détachées qui se balladent avec des clips qui ne sont plus clipsés sur rien. Je vais faire des photos et démonter pour voir (j'attends d'avoir trouvé des rivets de rechange pour être sûr de pouvoir remonter). Je vais ouvrir un fil sur le sujet car j'aurai besoin de vos lumières je pense. Dans la section Carrosserie ou dans la section "Spécial MX6" ou bien ici

:
C'est tout ce qui pose problème pour l'instant, donc finalement peu de choses pour une mimix de presque 20 ans ! En tout cas je ne regrette pas de l'avoir adoptée et je crois que si je vois passer une V6 d'origine avec peu de kilomètres la famille s'agrandira

...